CookiewooD Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Ajouter un axe X sur un walk off top edge Lun 24 Sep 2018 - 9:48 | |
| Bonjour amis Tasses Bleues Une question qui trouveras rapidement sa réponse, je pense. J'ai un décor avec une porte situé assez haut sur l'axe Y, j'ai donc crée un hotspot où l'interaction fait quitter la room. Tout va bien. Par contre, j'ai une autre sortie qui elle n'a pas de porte (c'est un chemin) et qui est vraiment très basse sur l'axe Y. Ma question est donc, comment faire pour ajouter un point en axe X pour bien "viser" le chemin en question ? Parce que pour le moment, comme seul l'axe Y est défini, le personnage accède à la "plage" dès qu'il touche l'axe Y, alors que je veux viser un point précis, l'accès au chemin. Voir screen, parce que je sais pas si je suis très clair. |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Ajouter un axe X sur un walk off top edge Lun 24 Sep 2018 - 10:21 | |
| Quand tu parles d'axe, tu parles des bordures de l'image ? Il est possible de programmer un changement de room quand un personnage arrive dans une zone. Tu peux créer une Region à l'endroit où le personnage doit changer de room, et programmer ceci : - Code:
-
function region1_WalksOnto() { player.ChangeRoom(Room, X, Y); //numéro de la room, et coordonnées x et y de l'emplacement du personnage dans la nouvelle room }
|
|
| Sujet: Re: Ajouter un axe X sur un walk off top edge Lun 24 Sep 2018 - 11:03 | |
| Haaaaannn, c'est donc à ça que servent les régions ! Je vais tenter avec ça alors. Merci Shai-La |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Ajouter un axe X sur un walk off top edge Lun 24 Sep 2018 - 12:11 | |
| Entre autres, elles peuvent servir à d'autres choses, comme modifier la luminosité dans un endroit sombre par exemple |
|
| Sujet: Re: Ajouter un axe X sur un walk off top edge Lun 24 Sep 2018 - 12:23 | |
| Merci pour les détails ! ça marche impeccablement bien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter un axe X sur un walk off top edge | |
| |
|