Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Manoir de Mortevielle

+22
cedd79
Tromatojuice
naamlock
Kika
inteur72
plop518
valoulef
LAVALenL1
LuRoL
titangebrian
BinbinDesbois
Roman Age
painauxraisins
Creamy
Billbis
Le fous de LUCASART
Kitai
Shai-la
Godzillu
Alph Eratz
-a-timburton-a-
Vinkei
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal

Le Manoir de Mortevielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:46

Oui ce serrait bien, comme moi j'ai fait pour chatterton ça permet au gens de voir les amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:46

Petite rectification sur le nombre total d'objets d'inventaire que l'on pourra trouver dans le jeu, ça passe donc d'une soixantaine à 107 plus précisément, pas mal d'entre-eux étaient en 2 voir 3 exemplaires dans le jeu original, je pense donc les personnaliser davantage dans cette version pour mieux les distinguer, et ne pas me contenter d'un simple "copié-collé".

Le système d'inventaire sera d'ailleurs calqué sur celui d'AGS par défaut, plus agréable à prendre en main.

Dans l'original l'inventaire était limité à quelques objets, je reprend ce système mais augmente ou diminue la capacité max de transport en fonction du volume ou de la masse des objets récupérés.
Ill était possible de déposer ses objets dans les différents meubles, ici le joueur pourra les déposer dans les meubles de sa propre chambre, et uniquement à cet endroit, afin de donner une spécificité à ce lieu.
Les sauvegardes ne seront possibles que dans cette pièce également, là encore pour donner une fonction particulière à cette fameuse chambre.

A propos de sauvegarde, un problème se pose d'ailleurs : le fait de pouvoir faire le tour des questions très rapidement en rechargeant sa partie.
J'avoue que cette possibilité de "triche" m'amène à vouloir ôter les sauvegardes,
ce qui pourraît s'avérer frustrant pour le joueur... du coup, le débat est ouvert et j'en appelle à vos préférences. (D'autant plus que les "Game Over" seront probablement fréquents dans vos premières parties, le jeu a été corsé sur certains aspects que je ne peux spoiler ici)

Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:00

Pour les sauvegardes, une des "solutions" consiste à adopter un systéme à la Diablo :
Une sauvegarde unique par partie, on ne peut sauvegarder qu'en quittant le jeu, et plus vicieux, on ne peut quitter le jeu qu'en sauvegardant.
Après, c'est vrai que ça empéchera pas ce qui ferme le jeu de façon sauvagel de pouvoir quitter sans sauvegarder.
Le principal problème que je voit pour ton genre de jeu, s'est qui sera possible de foutre en l'air sa partie en sauvegardant juste avant un game over inévitable...

Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:21

Pas bête ce concept Billbis, à retenir! Mais comme tu l'expliques, il n' a pas que des avantages, et est plutôt orienté vers un autre genre de jeu. Personnellement je pense supprimer la possibilité de sauvegarder, il me faudrait alors savoir si ça vous gênerait vraiment de ne pas y avoir accès...

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:25

Cela serait terriblement frustrant pour moi grand sourire
Je suis un conservateur de sauvegardes! j'en fais à foison !

Je ne sais si le jeu s'étale sur plusieurs jours; mais tu peux peut être ne faire qu'une sauvegarde par heure/jour dans la chambre si tu veux vraiment nous mettre des bâtons dans les roues.

Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:28

Problème crucial en effet.
A noter que si tu supprimes les sauvegardes, je vois peu de différence avec l'idée d'une unique sauvegarde obligatoire : dans les deux cas le joueur est dans l'alternative de continuer son chemin ou de recommencer depuis le début. Dans le cas de la sauvegarde par contre il peut fermer le jeu et le reprendre plus tard.
Pour le problème de la sauvegarde juste avant un game over, eh bien, s'il n'y a pas de sauvegarde possible le problème reste le même : un mauvais choix et il faut tout recommencer depuis le début. Après libre à toi de voir si tu peux implémenter un petit truc qui fait revenir un peu en arrière en cas de game over, mais s'il y a l'indice de pesanteur de l'ambiance, ça me semble déjà un bon indicateur.

En ce qui concerne les fermetures sauvages pour échapper à la sauvegarde, il est peut-être envisageable de rendre la sauvegarde automatique tous les 10 cycles de jeu (par exemple). Ce que j'ignore en revanche, c'est si une sauvegarde au milieu d'une séquence de dialogue recharge bien au milieu de ce dialogue...

[EDIT] :
-a-timburton-a- a écrit:
Je ne sais si le jeu s'étale sur plusieurs jours; mais tu peux peut être ne faire qu'une sauvegarde par heure/jour dans la chambre si tu veux vraiment nous mettre des bâtons dans les roues.
Bonne idée aussi qui rejoint une suggestion de ma copine : ne proposer la possibilité de sauvegarder qu'à des étapes-clés.

Sinon concernant les objets d'inventaire, ça va te faire un peu de boulot en plus, c'est bien, je trouve que t'avais pas grand chose à faire clin d'oeil
Bonne idée sinon de ne pouvoir ranger que dans sa propre chambre, c'est pas très poli d'encombrer les placards des gens comme ça langue

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:26

-a-timburton-a- a écrit:

En effet, le jeu s'étale sur 3 jours et 3 nuits, (pour peu que vous n'ayez pas fait n'imp's durant votre enquête : D )

Une sauvegarde par jour, c'est une excellente idée Tim!
Du coup il est vrai que je pourrais afficher une boîte "Voulez-vous sauvegarder? OUI/NON"
chaque matin dans la chambre à 8heures... (au réveil du joueur en somme)

Mais... car c'est bien là qu'est le problème de cette fameuse sauvegarde :
Rien n'empêche le joueur de sauvegarder, d'aller interroger tout le monde tant qu'il le peut puis de recharger sa sauvegarde tout de suite après pour répéter l'opération jusqu'à ce qu'il obtienne la totalité des réponses de chacun.
Personnellement c'est ce que je ferais je pense! Enfin, tout le monde n'est pas fourbe comme je peux l'être mais c'est justement un procédé "anti-triche" que de supprimer les sauvegardes...

Kitai a écrit:

un mauvais choix et il faut tout recommencer depuis le début. Après libre à toi de voir si tu peux implémenter un petit truc qui fait revenir un peu en arrière en cas de game over

On ne peut absolument pas être bloqué dans ce jeu (ça en soulagera quelques-uns je pense, cet horripilant système qui fait qu'on ne peut plus finir le jeu et qu'on n'a aucun moyen de le savoir n'existe pas dans cet opus, contrairement à sa suite Maupiti)

En fait, le jeu n'est pas tout à fait conçu pour être fini d'une seule traite, c'est à force de recommencer ses parties que l'on progresse dans ses propres déductions et que l'on oriente ses investigations, c'est pourquoi je ne pense pas que ça entâcherait véritablement le jeu de ne pas proposer de sauvegarde, je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont connu le jeu original, d'ailleurs certaines versions n'en proposaient pas du tout, la sauvegarde a été implémentée que sur les dernières moutures me semble t'il.

Kitai a écrit:

Bonne idée sinon de ne pouvoir ranger que dans sa propre chambre, c'est pas très poli d'encombrer les placards des gens comme ça

: D Ben dans l'original on pouvait! M'enfin bon, question discrétion, c'est pas tip-top de piquer toutes les affaires de BOB pour les planquer dans les placards de GUY, à moins de vouloir créer la zizanie, mais les habitants se diraient quand même qu'il se passe des trucs louches dans le manoir depuis votre arrivée grand sourire

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:39

je trouve ce concepts de ne pas avoir de sauvegarde assez intéressent personnellement ça ne me gêne pas surtout si comme tu le dit on ne peu pas être bloqué.

Citation :

Ben dans l'original on pouvait! M'enfin bon, question discrétion, c'est pas tip-top de piquer toutes les affaires de BOB pour les planquer dans les placards de GUY, à moins de vouloir créer la zizanie, mais les habitants se diraient quand même qu'il se passe des trucs louches dans le manoir depuis votre arrivée

D'un cote quand on y pense il y aura toujours cette notion de "truc louche" que tu le mette dans le placard de l'un ou de l'autre ou dans le tien, voir même ce serrais pire dans la mesure ou les gens ne peuvent qu’être sur que c'est toi le fauteur de trouble
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:20

inteur72 a écrit:

D'un cote quand on y pense il y aura toujours cette notion de "truc louche" que tu le mette dans le placard de l'un ou de l'autre ou dans le tien, voir même ce serrais pire dans la mesure ou les gens ne peuvent qu’être sur que c'est toi le fauteur de trouble

Et bien à ce propos j'avais pensé faire en sorte que si le joueur embarquait certains objets, les occupants le remarqueraient, et donc ça aurait un impact dans le jeu.
Cet aspect n'existe pas dans le jeu d'origine mais j'aime penser que ça ajouterait une pression supplémentaire sur les épaules du joueur, et un coté assez réaliste.

Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:26

Allez quelques screenshots version "nuit" et un relooking du manoir :

Le Manoir de Mortevielle - Page 4 Manor_10

Le Manoir de Mortevielle - Page 4 Manor_11

[img]Le Manoir de Mortevielle - Page 4 Dining10

Le Manoir de Mortevielle - Page 4 Office10

Kitai

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:47

Toujours aussi excellent !
Mais... cesse-t-il de neiger parfois au manoir de Mortevielle ?

En ce qui concerne la nuit, autant le ton de la vue (depuis l'intérieur) de l'extérieur par les fenêtres rend, à mon humble avis, très bien, autant j'aurais imaginé la vue de l'extérieur (depuis l'extérieur) un peu différente : là on a plus l'impression qu'il est 18-19h que 1h A.M.
Et du coup la lumière à travers la fenêtre gagnerait peut-être à être un peu plus vive (encore qu'à cette distance, avec la neige et la brume, peut-être que c'est atténué...)

Je chipote, je chipote, mais en tout cas félicitations.

Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:54

C'est tout à fait vrai Kitai, pour le moment il ne s'agit que d'un simple changement de tinte qui varie en fonction de l'heure, je pense créer des écrans spécifiques à la nuit ultérieurement.

Et non, il ne cesse de neiger au manoir de mortevielle, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Jerôme Lange loge au manoir durant ces 3 jours, la neige sera d'ailleurs corrigée puisqu'elle est sensée être plus abondante, dixit les propos du majordome "La tempête redouble, il vous faut rester..."

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:38

moi je trouve ça toujours aussi beau, j'adore, que dit'je je suis fan!
naamlock
naamlock

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:47

C'est très bien (très fidele à mes souvenirs tout en passant à la HD) sourire sourire sourire
Kika
C'est quoi la Tasse Bleue ?

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:20

Rolala, je suis totalement fan de tes dessins, ça me faire revenir enfant, j'adooooooore !!! coeur Mais il est vrai que je verrai bien un effet "+ nuit" sur la vue extérieure, principalement au niveau du ciel (avec la lune ou autre).

Vis à vis du système de sauvegarde, je ne pourrai me prononcer car je suis totalement aussi fourbe que toi, Vinkei, j'irai interroger tout le monde et je rechargerai ! Mouhaha ! grand sourire
Par contre, je trouve que l'idée de la copine Kitai était sympa sur le fait de sauvegarder à des étapes-clefs.

J'aime beaucoup aussi le principe de donner de l'importance à la chambre "Home sweet Home" ! Personnellement, j'allais souvent m'y cacher quand je venais de me faire poursuivre par les bruits de pas... peur (oui oui, pas très courageuse la Kika) ^^

Bref, j'ai trop trop hâte de tester ton jeu !
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:15

Que de beaux screen' !
Ce talent que recèle Vinkei m'étonnera toujours grand sourire

Mais? Tes autres projets? Que deviennent-ils? Stand-by?

Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:41

Ravi que ça vous plaise, un énorme merci pour ces com's encourageants sourire

Pour info Kika, la lune est belle et bien présente, mais visible seulement de l'autre coté de la façade, devant le manoir et ne pouvait donc apparaître sur ce screen ci, puisque le joueur lui fait dos : )

-a-timburton-a- a écrit:

Mais? Tes autres projets? Que deviennent-ils? Stand-by?

Alors ils sont en stand-by en effet, j'avais prévu d'alterner les différents projets mais en fait j'ai concentré la totalité de mon temps sur le manoir, complètement happé par celui-ci.
Une fois la bêta terminée, le manoir sera en pause pour reprendre les autres projets
( puisque je pense en voyant large qu'il me faudrait 1 an supplémentaire pour le finaliser comme je le souhaite ).

La prochaine étape sera donc de terminer la Demo de "Dwarf Adventure", qui est tout de même très avancée, et fait d'ailleurs presque office de jeu complet.

Il me reste également "Into the Mirror" à finaliser qui est resté en plan quasiment achevé
(procrastination, quand tu nous tiens...)

La production AGS du très sombre "Paranoïa" ne sera pas entamée avant d'avoir bouclé les autres projets et restera jusque là à l'écrit, tant il me demandera plus de travail que les autres projets entrepris. Le style graphique sera cette fois-ci "à la main" pour changer et donner un aspect plus particulier, et je souhaite que la totalité du jeu soit scripté avant de débuter la prog'. Inutile donc de m'embarquer entretemps dans ce dense projet.

Je présenterai également à l'occasion des "Jeux-tests" qui ont été à la base de simples essais pour tester des fonction spécifiques, et dont j'ai eu envie de remanier un peu les graphismes et ajouter des fonctions pour les élaborer un peu. Ces versions jouables, mais restées en attente depuis le manoir seront reprises entre les 2 derniers projets.

On a donc :

- un combat au tour par tour façon RPG en vue subjective dans un donjon.

- un mini jeu de gestion sous la forme d'un tutoriel on l'on contrôle un Gobelin qui doit récolter des ressources et bâtir un village. Il existe d'ailleurs un cross-over dans ce jeu avec l'univers de Dwarf Adventure, chacun des 2 jeux faisant un clin d'oeil assez particulier à l'autre suivant lequel vous jouez.
J'ai écrit pas mal d'idées sur ce mini-jeu qu'il se pourrait même qu'il en devienne un jour un jeu plus avancé sous le nom de "Nains & Gobelins". (prononcez "Nains Zé Gobelains")
Vous l'aurez deviné : on choisit son camp, on bâtit son village, on entraine une armée, et on part en guerre contre le camp adverse.
Là encore, projet assez conséquent qui - si il doit se faire - se fera après avoir terminé ceux en cours...

Ouf! C'était donc la rubrique des autres projets, merci à tous d'avoir ingurgité cette tartine
j'ouvrirai un topic sur ces 2 minis-jeux pour les présenter en détail, mais surtout, en temps voulu : )

Merci d'avoir suivi et portez-vous bien jusqu'aux prochaines news clin d'oeil

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:41

Ho! Les exclusivités de malade que tu dévoile! :O

"Paranoia"? Je crois que tu l'avais gardé secret car je n'ai pas eu le plaisir d'en entendre parler. x)

Fichtre, et Dwarf est si près du but... Arf J'ai foi en 2013; ce sera l'année Vinkei! Plein de démos à l'horizon ^^

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:39

J'ai la souris qui démange en voyant ces screens!!
Vivement une première version.
Bon courage Vinkei!
LAVALenL1

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:19

Bonjour à tous et comme nous sommes encore en janvier, BONNE ANNEE A TOUS!
Vinkei, tu as quelques news sur ton super projet ?

Quelle hâte!

A bientôt
Vincent
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:01

Le jeu aura bientôt un an, aurons nous un petit trailer pour l'occasion ? grand sourire

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:18

Le projet a plus d'un an!
Alors où qu'il en est le Vinkei de notre coeur? :3

Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:54

Bonjour à tous! Come-back après cette période d'absence, une petite pause était necessaire mais de retour et bien content de vous retrouver : )

Le projet reprendra d'ici peu puisque je suis en parrallèle sur autre chose,
ce sera l'occasion de faire le point et de lister les derniers éléments manquant pour une version d'essai disponible.

-a-timburton-a- a écrit:
Le jeu aura bientôt un an, aurons nous un petit trailer pour l'occasion ?
J'aime bien l'idée, ça reste un exercice de style qui demande sa dose de travail et de créativité supplémentaire, mais qui relève l'intérêt d'un projet si il est bien amené.

Malheureusement je n'ai pas apporté de gâteau pour l'anniversairsaire du p'tit mais il y aura autre chose d'ici peu!
A bientôt donc! ; )

Kitai

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:42

Très bonne nouvelle ce retour !

J'ai hâte de découvrir l'autre chose clin d'oeil

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:06

Superbe nouvelle, faire une pause peut être primordial pour un projet (j'en connais un rayon la déçu)

j'aime bien cette idée de Trailer ça pourrais êtres super et nous donner un avant gout de ce qui nous attend !
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:07

Surtout qu'au vu de l'intrigue et de la qualité du projet, tu ne peux que faire un bon trailer clin d'oeil

Cotent que tu envisages l'idée ^^
BOn courage!

Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:06

Hey ! Content de voir que Vinkei persévère sur son très ambitieux projet. Bon courage à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 4 Empty

Le Manoir de Mortevielle
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant