Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Manoir de Mortevielle

Aller en bas 
+22
cedd79
Tromatojuice
naamlock
Kika
inteur72
plop518
valoulef
LAVALenL1
LuRoL
titangebrian
BinbinDesbois
Roman Age
painauxraisins
Creamy
Billbis
Le fous de LUCASART
Kitai
Shai-la
Godzillu
Alph Eratz
-a-timburton-a-
Vinkei
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:07

Surtout qu'au vu de l'intrigue et de la qualité du projet, tu ne peux que faire un bon trailer clin d'oeil

Cotent que tu envisages l'idée ^^
BOn courage!
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:06

Hey ! Content de voir que Vinkei persévère sur son très ambitieux projet. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:06

Des nouvelles d'ailleurs, Vinkei ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:11

Quand même en un an il a pas chômé pour déjà aboutir à un tel résultat langue

Espérons qu'il ait repris le projet!
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:29

Bonjour tout le monde!
Un come-back assez furtif, je sais bien que j'ai déserté le forum depuis quelques temps,
mais je suis ravi de le voir toujours aussi vivant et que nos irréductibles sont toujours là pour accueillir, soutenir, et dépanner les créateurs en herbe! Votre ténacité vous fait honneur (je ne cite personne mais ils sont partout clin d'oeil)

Pour en revenir au Manoir, malheureusement il est resté en état, (très avancé tout de même, seulement il y a fort à parier qu'il me sera impossible de poster le jeu, faute de droits, comme ça a été clairement évoqué plus haut).
A partir de là, 2 options s'offrent à moué :

- Publier l'ensemble des rooms, des personnages, des objets et screens sous forme d'illustrations pour que vous puissiez quand même avoir un aperçu visuel complet.

- Créer une vidéo dans laquelle je montre et commente le gameplay, les interactions, l'histoire et  le dénouement, afin que vous puissiez voir le jeu tel qu'il tourne... L'idée me paraît intéressante mais requiert du matériel audio et vidéo ainsi qu'un travail d'écriture affirmé pour rendre la vidéo rythmée, agréable et digne d'interêt...

- Ou bien encore le miracle : ça bouge du coté de Lankhor et ils m'accordent l'autorisation de publier mon humble version de leur immense chef-d'oeuvre... Peut-être attendrais-je Noël pour espérer pouvoir les émouvoir en cette période de partage grand sourire 

Voilà ces news vous paraîtront peut-être décevantes, mais sachez que je n'ai pas délaissé AGS pour autant et qu'un autre projet en cours viendra titiller les souvenirs de certains d'entre vous...
Mais ça... c'est une autre histoire...
Portez-vous bien les amis ; )
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:27

Ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles Vinkei. C'est sûr que l'absence de droits est très problématique, mais tu crois qu'il n'est pas permis de diffuser le jeu à titre privé à tes connaissances ? clin d'oeil

Vinkei a écrit:
mais sachez que je n'ai pas délaissé AGS pour autant et qu'un autre projet en cours viendra titiller les souvenirs de certains d'entre vous...
En tout cas pour l'instant tu as clairement éveillé ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:45

C'est un peu dommages ces questions de droits... J'espère comme toi que tu auras des retours plus généreux de la part de Lankor. Leur as-tu envoyé une version jouable (même si inachevée) ?
Pour le futur projet qui titille des souvenir, il s'agit peut être de Dwarf Adventure ou de Into the Mirror ?
En tout cas, je te souhaite un bon développement !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Tromatojuice
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tromatojuice


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 06/08/2013


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:41

Vinkei a écrit:

Pour en revenir au Manoir, malheureusement il est resté en état, (très avancé tout de même, seulement il y a fort à parier qu'il me sera impossible de poster le jeu, faute de droits, comme ça a été clairement évoqué plus haut).
Hello,

Quand je ne suis pas au chômage comme c'est le cas, il se trouve qu'en plus d'être scénariste, j'ai une formation de juriste. Si tu veux en papoter en MP, ce sera avec plaisir.

Je suis spé en droits d'auteur... malheureusement pas du jeux vidéo, mais il y a éventuellement des questions que je pourrais t'aider à clarifier si besoin... quitte a faire quelques recherches avant.

D'emblée, c'est sûr que leur autorisation serait préférable. Mais bon, il y a peut-être des moyens de l'obtenir, et/ou de contourner le problème temporairement.
A moins que le jeux vidéo original ne soit pas reconnu comme une œuvre (il faudrait que je me replonge dans la jurisprudence) auquel cas ça t'enlèverait une épine du pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://tromatojuice.tumblr.com
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:14

Ho! Je suis un peu triste que le développement soit impacté par cette histoire de diffusion, avant tu arrivais à ne pas t'en faire confus

Mais content de te revoir sortir le museau du terreau.
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:17

C'est franchement dommage que les anciens de Lankhor ne soient pas plus ouverts...
'fin, c'est pas pour dire, mais le jeu original a très très mal vieilli. A part une secte petite communauté comme ici, je ne vois pas qui serait intéressé par leur jeu aux graphismes antédiluviens.
En espérant que tu puisses quand même en faire profiter quelques unes de tes connaissances clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:54

Pour le moment, rien n'a été demandé aux anciens de Lankhor, puisque la version actuelle nécessite encore pas mal d'améliorations! il me semble évident que le travail à leur présenter se doit d'être le plus abouti possible pour pouvoir les convaincre un minimum, et je ne puis poster de version ici sans leur aval donc pour le moment c'est effectivement en pause... J'aimerais pouvoir en arriver à un stade présentable d'ici Noël, mais actuellement je travaille sur autre chose, histoire de m'aérer un peu l'esprit en attendant de le reprendre...

Billbis a écrit:

Pour le futur projet qui titille des souvenir, il s'agit peut être de Dwarf Adventure ou de Into the Mirror ?
...vous êtes trop curieux! : D
Non, plus sérieusement il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre ( en pause aussi... décidément je m'éparpille je sais! )
Présentation avec screens à l'appui d'ici un mois ou deux je pense...

Tromatojuice a écrit:

il se trouve qu'en plus d'être scénariste, j'ai une formation de juriste. Si tu veux en papoter en MP, ce sera avec plaisir.
En effet, je pense que ton savoir me sera d'une aide précieuse! Ce sujet mériterait d'ailleurs un topic afin d'éclairer davantage ceux qui seraient alors confrontés à ce problème! Merci d'avance pour cette aide aussi spontanée que tu pourras apporter à cette belle communauté! : )
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:09

Vinkei a écrit:
Ce sujet mériterait d'ailleurs un topic afin d'éclairer davantage ceux qui seraient alors confrontés à ce problème!
J'abonde en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:30

Kitai a écrit:
Vinkei a écrit:

Ce sujet mériterait d'ailleurs un topic afin d'éclairer davantage ceux qui seraient alors confrontés à ce problème!
J'abonde en ce sens.
Il y a déjà celui-là, dont la contribution de toute personne de bonne volonté sera la bienvenue. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:47

Bonsoir !

Je viens de tomber complètement au hasard sur ce forum en recherchant quelque chose qui parle du "Manoir de Mortevielle". Que de souvenirs ! Quelle ambiance ! Oui, une ambiance toute particulière que je n'ai pas vraiment retrouvé vraiment ailleurs... Et justement, où en est cet fameuse "remise à niveau du jeu" ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:55

cedd79, tu es le 700ème membre !!!
Bravo et bienvenue ! clin d'oeil
Oui sacré jeu qui en a marqué plus d'un.
Tu y as joué sur quelle machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:45

Bonjour !

Merci pour le message ce bienvenue !

J'y ai joué sur Atari ST 1040. Mais j'étais jeune, j'ai donc jamais réussi à la terminer (le domestique me virait toujours très vite !).

Ce serait un grand plaisir de le redécrouvrir pour y jouer, adulte, avec la nouvelle version !...
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:49

Bonjour !

De rien. clin d'oeil

Ah nostalgie ! Quand tu nous tiens...
Perso, question jeux vidéo, je suis resté coincé dans les années 90. ^^
Il existe des émulateurs ST et Amiga qui fonctionnent très bien.
Il y a aussi une version PC que tu peux trouver ici sur LTF.

En ce qui concerne le remake du "Manoir de Mortevielle", Vinkei nous en a récemment parlé ici : il s'y emploie mais la somme de travail est conséquente.

Et toi, tu développes des jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:54

Je suis juste joueur. Je ne développe pas du tout.
Mais étant notamment scénariste fiction de profession, l'univers du jeu m'a toujours intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:15

cedd79 a écrit:
Mais étant notamment scénariste fiction de profession, l'univers du jeu m'a toujours intéressé...
Ouah ! Tu vas susciter l'intérêt et la curiosité de beaucoup, moi compris ! grand sourire
Tu peux nous parler de ton métier et de tes projets ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:19

Oula !... Scénariste, c'est écrire des histoires, mais je vis surtout en corrigeant celles des autres, sous la forme de "script doctor". Mais c'est vrai que le jeu vidéo permet d'autres expériences, d'autres histoire. Mais malheureusement, je n'en ai jamais eu en jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:49

cedd79 a écrit:
Oula !... Scénariste, c'est écrire des histoires, mais je vis surtout en corrigeant celles des autres, sous la forme de "script doctor".
Je vois, ce doit être passionnant.
Tu peux nous citer des titres ?

cedd79 a écrit:
Mais c'est vrai que le jeu vidéo permet d'autres expériences, d'autres histoire. Mais malheureusement, je n'en ai jamais eu en jeu vidéo.
Si ça te tente, on doit être à peu près 699 membres à vouloir travailler sur un jeu avec un vrai scénariste. grand sourire
Tu n'y as jamais pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:07

Si, j'y ai déjà pensé, mais entre y penser, et le concrétiser, y'a une marge ! Faut en être capable ! J'imagine qu'il doit y avoir de la technique, réfléchir aux fins alternatives, au gameplay, etc. Donc bon, pas si simple. J'ai surtout bossé en court-métrage, sur du théâtre, quelques fictions "confidentielles", mais la majeure partie de mon travail est vraiment dans la correction dramaturgique de scénario. Et j'imagine qu'en jeu vidéo, on ne peut pas raconter les mêmes histoires. Je suis "petit de l'ombre".

Des références ? Je peux te donner le nom de ma boite en MP si tu veux où il y a quelques références. Mais je ne suis absolument pas là pour vendre mes services ou faire de la pub ! Moi, je m'intéressais au Manoir !  clin d'oeil 

Mais bon, l'occasion faisant le larron, pourquoi pas discuter histoire, mais alors pour le plaisir et pas pour du business.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:05

Tu connais la technique, je pense que tu pourrais très bien l'adapter (mieux que nombre d'entre nous) à un jeu vidéo (surtout si tu es déjà joueur).

Comme tu le dis, l'occasion faisant souvent le larron, je me suis permis de te questionner avidement. grand sourire
Ton regard et ton expérience pourraient s'avérer particulièrement intéressantes et enrichissantes pour les membres de ce forum.
Je t'invite, si tu le souhaites, à poursuivre la discussion ici.
Tout le monde est bienvenu bien entendu.

En ce qui concerne le "business", nous sommes ici pour la très grande majorité des amateurs et nous distribuons nos jeux gratuitement. clin d'oeil
Aussi, AGS est un logiciel libre et open source.
Nous sommes une communauté de passionnés qui aiment le partage. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:37

Salut cedd79 et bienvenue à toi!

Le projet est toujours en pause pour le moment, et bien que peu de screens aient été postés, il s'agit certainement de mon projet le plus avancé!

Il est jouable, la totalité des pièces est accessible, ainsi que la totalité des intéractions, des objets à amasser, des dialogues des personnages, l'intro, les différents game over et la fin du jeu, les effets sonores, les musiques...tout y est! Il réside par contre des bugs à corriger et je souhaite largement rehausser les graphismes et l'animation pour un rendu de bien meilleure qualité!

Ceci dit, en travaillant sur d'autres projets entretemps j'ai pu progresser sur le logiciel et je réalise du coup qu'il me faudrait entièrement reprendre la programmation du Manoir de Mortevielle à ses débuts pour un résultat plus propre et surtout plus fiable que cette version!

J'ai bien conscience que ce jeu a tellement marqué les joueurs l'ayant connu que je ne puis me permettre de proposer une version baclée de ce monstrueux chef-d'oeuvre!
Il ne saurait égaler l'original, bien évidemment mais il reste un pur moment de nostalgie que je souhaite retransmettre du mieux que je peux avec mes modestes moyens!

Je ne manquerai pas de relancer le projet une fois déterminé à le boucler une bonne fois pour toute, et c'est ici même que je viendrai vous annoncer la bonne nouvelle! Merci encore de ce soutien et de cette infinie patience : )

Revenir en haut Aller en bas
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:44

Salut Vinkei !

Cette sagesse est tout à ton honneur ! Rien à dire ! Tu as complètement raison.

Du coup, l'envie de découvrir ton travail sur ce jeu est encore plus importante ! Combien de temps de travail estimes-tu nécessaire pour reprogrammer la nouvelle version du jeu ?...
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:28

cedd79 a écrit:

Combien de temps de travail estimes-tu nécessaire pour reprogrammer la nouvelle version du jeu ?...

Il m'est extrêmement difficile de déterminer le temps passé pour une telle tâche, ça prend généralement bien plus de temps que je l'imagine lorsque je m'y attelle!
De nouvelles idées viennent régulièrement se greffer au fur et à mesure, rallongeant les délais et demandant du travail supplémentaire! ( des scènes scriptées, des animations, de nouvelles interactions, différents effets graphiques, des changements dans les textes, les menus ou encore de nouvelles énigmes! )
Tout cela enrichit le jeu, ainsi que le temps passé dessus! (sans compter l'inévitable apparition de nouveaux bugs dus aux changements et les interférences dans le code précédent! )
Il faut parfois une à plusieurs heures pour un effet qui ne dure que quelques secondes à l'écran!
Un simple exemple :
Il faut créer les sprites, les convertir correctement, les animer, les implanter dans le code, tester le jeu, se rendre compte que ça entre en conflit avec d'autres lignes de codes, bidouiller des variables, retester le jeu, constater que cet effet est génial, mais que les autres effets semblent tout à coup bien désuets, les réadapter et recommencer ce même cycle avec les éléments qu'on vient de changer... Que du bonheur! D'où la nécessité de faire des pauses dans un projet quand je passe trop de temps dessus! Mais ça reste un réel plaisir de le voir se développer!

Merci pour tes mots, c'est toujours un regain de motivation et ça me pousse à redoubler d'efforts : )
Revenir en haut Aller en bas
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:45

Oui, j'imagine que ce doit être énorme comme somme de travail ! De toutes façons, j'imagine que plus ça va, plus tu gagnes en savoir-faire, plus les technologies évoluent, et plus, à chaque fois, tu as envie de tout refaire !

Alors question toute bête : est-ce qu'il y a un moyen de t'aider pour te faire gagner du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de Mortevielle
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: