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 Le Manoir de Mortevielle

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Vinkei
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:24

Salut les gens!
BinbinDesbois, merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire sur la question des droits, il est vrai que je me fais peu d'illusions là dessus mais d'un autre coté, les raisons évoquées sur un éventuel retour officiel des aventures de Jérôme Lange serait alors un formidable lot de consolation pour moi!
Je contacterai néammoins Jean-Luc Langlois en temps voulu pour en savoir davantage, et vous tiendrai au courant de sa réponse, bien évidemment : )
Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il me soit interdit de pouvoir envoyer un exemplaire du jeu dans un cadre privé à qui le souhaite mais là encore nous verrons cela en son temps.

- Alors alors, t'en es où Vinkei?

Les chiffres du moment :

* 48 Rooms
* 33 Gui's
* 92 effets sonores
* 112 Mo pour le dossier Compil
* 29 Litres de café

Ce qui est fait :

- L'intro du jeu, telle qu'elle était dans le jeu original, voix comprise
- L'écran titre (différent de l'original par contre)
- Le speech du majordome Max, voix originale
- Le "temps réel", en heures, minutes et jours
- La totalité des pièces est accessible
- Tous les sujets de discussions avec tous les personnages (en muet)
- Le jeu est finissable (il manque juste la conclusion)
- Le fait de pouvoir ouvrir/fermer la totalité du mobilier du jeu (armoires, tiroirs, portes ect...)
- Nombre de hotspots à intéragir
- Quelques objets à récupérer
- Quelques intéractions visuelles
- Quelques animations de décor
- Quelques animations faciales des personnages
- La possiblité de dormir/manger/attendre
- Quelques scènes scriptées (le receuillement à la chapelle, les repas...)
- Quelques scènes de Game Over (6 morts différentes possibles)
- Les écrans de Game Over (différents suivant le type de game over)
- Les différents effets sonores attribués aux intéractions
- Les musiques (tirées de la version AMIGA)

Ce qui reste à faire :

- Terminer d'illustrer les objets (presqu'une soixantaine au total)
- Insèrer la conclusion du jeu
- Ajouter une page des crédits
- Rédiger et illustrer le manuel du jeu
- Retoucher l'intro et l'écran titre, éventuellement y ajouter une intro animée inédite
- Retoucher la totalité des pièces
- Redesigner les personnages
- Redesigner les Gui's
- Animer facialement la totalité des personnages (yeux, bouche, expressions...)
- Animer les décors (arrrrgh pourquoi tant de neige??)
- Ajouter des animations d'intéraction
- Réécrire les textes
- Scripter plus de scènes avec les personnages
- Optimiser mes 12 000 variables
- Corriger les bugs (arrrrgh pourquoi tant de bugs?)
- Avoir une vie : D





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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:07

Les chutes du Niagara rivalisent difficilement avec les larmes qui jaillissent de mes yeux!

Tu progresses vraiment bien, et vite grand sourire

Tu vas même nous fignoler un manuel? Alors que tu donnera les indications dans le jeu?
Tu es un fieffé fan du jeu, prêt à nous donner tous les détails & les clés de cet univers ô combien charmeur clin d'oeil
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painauxraisins
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:35

Bel avancement sourire

Grâce à ce projet, j'ai essayé de jouer à la version originale, mais vous m'excuserez j'espère, ça piquait un peu trop les yeux et l'interface était un peu trop absconse pour moi.

Pour un usage privé à diffusion limitée, je pense qu'il n'y a aucun souci. J'imagine que si je veux faire une reproduction personnelle d'un tableau de Picasso pour l'offrir à ma maman, je n'ai pas à demander l'autorisation aux héritiers du peintre. Il faudrait peut-être l'avis d'un expert mais bon...

En tout cas, ton projet est super. Et ça a l'air impressionnant déjà.
Tu vas y arriver, courage !
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titangebrian
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:33

painauxraisins a écrit:
J'imagine que si je veux faire une reproduction personnelle d'un tableau de Picasso pour l'offrir à ma maman, je n'ai pas à demander l'autorisation aux héritiers du peintre.

Pour un tableau c'est un peu compliqué, disons que si ta réplique est convaincante tu risques un procès pour contrefaçon et trafic de faux...
Pour une création vidéo-ludique il faut savoir qu'en théorie elle sera très bien protégée, donc tu n'as aucun droit de reproduction et de diffusion dessus, sans accord préalable des détenteurs des droits.

Après bien sûr tu peux tout de même continuer et distribuer ta création dans le cadre privé, mais ça n'a rien de légal ; disons que c'est le principe du "ce que personne ne voit n'existe pas", mais c'est la même chose que les commerces parallèles (marché noir, drogue...) sauf que tu ne toucheras aucun argent et que tu risqueras pas mal de soucis, le principal risque dans ce genre de pratique restant la délation...
En fait, comme l'a dit Binbindesbois, il risque d'y avoir litige le jour où Jean-Luc LANGLOIS et cie décident de re-commercialiser leur jeu. Ta création deviendra dès lors une contrefaçon.

En bref tu as trois façons de procéder :
- Changer des paramètres de ton jeu (c'est la technique utilisée par les vendeurs de parfum de contrefaçon sur nos marchés : ils changent une lettre, une partie du logo, dès lors ils ne détournent plus une appellation protégée). Tu devras donc changer les noms, les skins, les musiques... bref tout ce qui se rapproche un peu trop du jeu original. Le problème c'est que tu t'éloignes de ce que tu recherchais initialement en créant ce jeu.
- Obtenir l'accord de toute l'équipe du Manoir de Mortevielle ; un peu compliqué d'après les infos de Binbindesbois, mais ça reste la solution la plus honnête et la moins alambiquée.
- Ne rien dire, et prier pour que personne de trop officiel ne tombe sur ton jeu.

...

J'ai parfois parlé de trafic, de contrefaçon... c'est un peu extrême, je l'avoue. Mais il est des actes que l'on commet en toute innocence et avec la plus pure des passions, et sur lesquels la loi ne rigole pas.
Vinkei, tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à cette création, et il me tarde de pouvoir l'essayer. Mais stp... fais attentions, d'autant plus que le sujet a maintenant été soulevé. Ce serait trop bête d'avoir des ennuis judiciaires pour une histoire de passion.


J'espère ne pas vous avoir fait trop mal à la tête avec mes sermons du Dimanche.
Bonnes vacances à vous tous sourire
Maël.

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:17

N'aie crainte TitangeBrian, je pense que ça ira très bien langue .

Je me demande si le remake de DoTT sous AGS subit les mêmes soucis...

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:29

Très beau screen sourire
Sa me donne envi de tester tout sa sourire
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:08

titangebrian a écrit:
Pour un tableau c'est un peu compliqué, disons que si ta réplique est convaincante tu risques un procès pour contrefaçon et trafic de faux...
Aucun risque dans ce cas grand sourire
Plus sérieusement, je ne pensais pas que la restriction pouvait aller à ce point. Dura lex...

titangebrian a écrit:
- Obtenir l'accord de toute l'équipe du Manoir de Mortevielle ; un peu compliqué d'après les infos de Binbindesbois, mais ça reste la solution la plus honnête et la moins alambiquée.
Peut-être que Binbindesbois a déjà quelques contacts qui pourront aider Vinkei ?

titangebrian a écrit:
J'espère ne pas vous avoir fait trop mal à la tête avec mes sermons du Dimanche.
Bonnes vacances à vous tous sourire
Maël.
Ton opinion semble ici tout à fait pertinente. Même si pour Vinkei ça peut un peu paraître décourageant tout ça. De toute façon c'est utile pour tout le monde dans ce forum vu que la situation peut se reproduire pour d'autres projets à venir.
Quoiqu'il en soit, tout ce qui est droit d'auteur, copyright et tout le toutim, c'est compliqué... confus

Bref, bon courage et portez-vous bien.
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:41

titangebrian a écrit:

En fait, comme l'a dit Binbindesbois, il risque d'y avoir litige le jour où Jean-Luc LANGLOIS et cie décident de re-commercialiser leur jeu. Ta création deviendra dès lors une contrefaçon.

En fait le problème se pose même si les détenteurs des droits ne font pas de ré-édition. Lankhor a fait le choix à une époque d'autoriser le jeu d'anciens titre sur émulateurs, mais il s'agit des originaux, comprenez par là que les jeux sont aussi fidèles à l'oeuvre originale que l'émulation le permet. Cela a été décidé car les machines permettant de faire fonctionner ces jeux avaient plus ou moins disparu.

Faire un remake de n'importe quelle oeuvre ( ciné, jeu, musique, etc. ) c'est tout à fait différent. Qu'il soit bien ou mal fait, il déforme l'oeuvre originale. C'est pour cela aussi qu'il est important que les détenteurs des droits soit informés et donne leur avis et leur accord sur un quelconque remake.
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:38

Bonjour à tous,

juste un message d'encouragement à Vinkei.
Fan de ce jeu que je n'avais pas pu terminer à l'époque, j'espère vivement pouvoir m'y frotter dans cette version mise à jour qui s'annonce super sympathique.

En espérant que tu parviendras à partager comme tu le souhaites ce jeu (et que les fans pourront y jouer!!).

en attendant de bonnes nouvelles...
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:06

Yeah, un nouveau membre attiré par ton grand projet! grand sourire

Vas-y tu peux le faire! tu auras ces droits! Au pire on fait du "Kickstarter" pour acheter les droits!

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:53

C'est toujours pareil ! A chaque fois qu'une idée originale me vient, je me rend compte dans la seconde que quelqu'un est déjà dessus, et en beaucoup mieux ! C'est pas juste ! Mais bon, l'enquête policière bien foutue est suffisamment absente du monde vidéoludique pour qu'il y ait de la marge. Et a bien y regarder mon idée est assez différente (d'ailleurs c'est même pas une idée, c'est à peine l'embryon d'une idée, il faut que j'y réfléchisse.)

Quoiqu'il en soit ce projet est fort impressionnant, et très intéressant. Tu as tous mes encouragements ! Incroyable d'arriver à faire tout ça tout seul. Et au passage, j'apprécie ta signature ^^. Bon courage pour la suite !

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:48

-a-timburton-a- a écrit:
Vas-y tu peux le faire! tu auras ces droits! Au pire on fait du "Kickstarter" pour acheter les droits!

Je ne sais pas s'ils les céderont mais... pourquoi pas ?
On va loin mais je suis prêt à suivre ^^ !

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:37

Chouette initiative, même si pour moi, Maupiti reste à ce jour la meilleure aventure de Jérôme Lange.

Il y a une chose que je ne comprends pas, BinbinDesbois, effectivement, je comprends que cela pose problème mais j'ai vu qu'un remake iPhone du Manoir devait voir le jour. Cela veut il dire qu'il a obtenu l'accord ou que Lankhor sous couvert de ce developpeur fait le remake ?
Bon vu le retard qu'a le dev, on pourrait penser qu'il a rencontré des problèmes lui aussi ...
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:13

Quelques nouvelles sur ce projet ?

sourire
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:46

Au vu de l'ampleur du projet Vinkei doit aimer venir avec toujours une grosse hotte de surprises. Il attend le bon moment clin d'oeil

8 Mois de travail néanmoins, c'est fort peu pour tout ce qu'il a accompli jusqu'ici je trouve.

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:54

Salut tout le monde!
Il est vrai que je n'ai que peu fréquenté le forum dernièrement mais le projet avance bel et bien, petit topo donc sur les avancées depuis mon dernier post :

- Totalité des objets illustrés et insérés dans leurs lieux respectifs

Précisions sur les objets (comprenez ici objet d'inventaire) :

Lors d'une fouille, chaque objet est affiché en gros plan, avec diverses possibilités d'actions sur celui-ci.
Le jeu en comporte une soixantaine, dont la plupart sont des objets de la vie quotidienne et ne servent en rien à la résolution de l'enquête, celà va du fer à repasser au réveil-matin en passant par divers outils ou autres documents.
Nous ne sommes donc pas en présence d'un jeu dans lequel chaque objet récupéré sert necessairement, ce qui accroit la difficulté mais propose un aspect plus réaliste propre aux jeux d'enqûetes comme l'était Maupiti Island ou encore KGB.

- Conclusion de fin insérée

Enfin, le jeu possède sa véritable fin, fidèle à l'original en tout point.
La façon de terminer le jeu est, dans l'actuelle version du moins, strictement identique au jeu d'origine. Quelques énigmes inédites supplémentaires ont été écrites, mais je préfère d'abord attendre les retours de la bêta pour les insérer.

- Nombreuses intéractions visuelles inédites

Sur l'original, la variété des actions permettaient d'intéragir sur de nombreux hotspots.
Néanmmoins, bien peu d'entres elles affichaient un visuel, le jeu se contentant d'en exprimer le résultat textuellement. J'ai donc souhaité ajouter visuellement les conséquences de vos actions. On pourra donc observer à l'écran un robinet actionné, une porte ouverte/fermée, une lampe allumée/éteinte ect... Là encore, si la plupart ne sont pas necessaires à l'avancée de l'enquête, je trouve que ça ajoute grandement à l'immersion du jeu et à son réalisme. Dans la version bêta, il s' agira surtout de changement de sprite, (porte fermée > porte ouverte) tandis que dans la version finale, de vraies animations seront introduites, je remets donc à plus tard ce travail colossal compte tenu du nombre d'intéractions possibles.

- Animations de décor supplémentaires

Un feu dans la cheminée, des flocons de neige à l'extérieur, ou à la fenêtre...
Tout celà était statique dans le jeu original, il convenait d'animer ces éléments dans cette version. Le jeu en ressort plus vivant et plus réaliste. Une fois de plus, l'immersion est un point central que je souhaite mettre en avant.

- Une ambiance sonore renforcée

Tout un panel de bruitages viennent renforcer les différentes intéractions.
Si dans le jeu original nous n'avions droit qu'aux grincements des portes et des meubles qu'on ouvre, ici la plupart des actions donnent lieu à une réponse sonore appropriée.
Les musiques se font tout aussi discrètes que dans l'original. Une courte mélodie retentissant à chaque entrée dans une pièce. J'ai ainsi conservé les musiques de la version Amiga, et ajouté quelques inédites à des moments-clés bien précis.
Il n'est pas exclu que j'insère par la suite de discrètes musiques d'ambiance, comme le faisait Maupiti Island, mais ce point reste encore en suspend...

- Hotspots plus détaillés

Les éléments sont ici un peu plus détaillés textuellement qu'ils ne l'étaient à l'époque.
Le fait de "regarder" un élément donnait très souvent lieu comme réponse à un "Admirez! Contemplez!" des plus répétitifs. A présent chaque hotspot entraîne une description, parfois sommaire mais plus adéquate. Vos autres actions seront ainsi décrites textuellement à chaque hotspot intéragi.

- Les déplacements des personnages

Vous n'êtes plus seul désormais... Les personnages vont et viennent dans le manoir,
occupent leurs chambres ponctuellement, se receuillent à la messe, participent aux repas,
vont même aux toilettes ou utilisent la salle de bain... Les noms des personnages en présence est affiché à droite et un simple clic sur celui-ci permet d'aborder le personnage en question.

- L'ambiance générale

Les différentes actions et évènements qui affecteront l'ambiance ont été mis en place.
Si le joueur commence dans une ambiance "sereine", ne croyez pas qu'il en sera toujours ainsi! A l'origine il existait 3 stades "cool"/"lourde"/malsaine". Il en existe desormais 5 :
"Sereine/Suspecte/Pesante/Lourde/Malsaine"
Les occasions de dégrader cette ambiance seront nombreuses, agissez en vrai detective ou ce sera le Game Over assuré!

- Retouche des décors

Les différents lieux sont régulièrement retouchés, la configuration et l'agencement des pièces restent fidèles à l'original mais on pourra parfois noter quelques changement de couleurs, ou d'ajouts décoratifs. Cette version est actuellement en résolution 800*600 mais je me rend compte que certaines finitions sont à peine visibles à l'écran. J'envisage éventuellement une version 1024*768 pour un meilleur rendu graphique.

- Quelques évènements scriptés

Max qui s'affaire en cuisine, quelqu'un qui monte soudainement au grenier, ou vous surprend dans sa chambre... Ces quelques scènes donnent vie au manoir et suivant le contexte augmente la pression. Certaines étaient déjà introduite dans le jeu original et d'autres sont inédites, ou plus détaillées. Il s'agit là d'un point important du jeu, qui affecte votre sécurité et distille un certain malaise....

- La synthèse vocale

Je me suis repenché sur cette délicate tâche, et j'ai testé une foule de programmes mais le problème réside dans les voix disponibles : elles sont soit très robotisées, soit de bonne qualité mais bien peu nombreuses. Pour obtenir un résultat plus convainquant il me faudrait découper des échantillons de syllabes, en modifier la sonorité et les assembler soigneusement, ce qui représente un travail de titan pour reconstiter la totalité des répliques des 9 personnages qui s'élèvent à plus de 300!
La synthèse vocale étant un des attraits principal du jeu original, je ne peux cependant en faire l'impasse. En attendant de trouver une solution adaptée, la bêta devra certainement s'en passer et les voix seraient donc proposée pour la version finale...

- La question des droits

Je n'ai pas encore contacté les auteurs puisque je souhaite avoir un projet plus finalisé et donc de meilleure qualité à leur montrer pour appuyer ma demande afin d'obtenir cette fameuse autorisation. La question d'une possible diffusion restera donc en suspend jusqu'à une réponse de leur part, affaire à suivre donc...

------------------------------

Voilà donc pour les dernieres nouvelles, le projet avance, il reste pourtant beaucoup à faire et cela prend un temps considérable, même pour de menus détails mais il progresse, se peaufine jour après jour...

Une fois encore, merci pour votre interêt de ce projet et vos encouragements... ainsi que de votre capacité inhumaine à lire entièrement mes tartines grand sourire


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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:27

hâte de voir ça de il a l'air vraiment super ton jeu !
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:30

C'est agréable d'avoir des nouvelles !
Toujours aussi surpris par ton rythme et l'exigence que mets dans ta réalisation.

Je suis étonné que tu ne trouves pas de synthèse vocale qui convienne, avec leurs nombres et qualités croissants.

Passer de 800*600 à 1024*760, ça risque pas de te demander un boulot de titan pour adapter les graphismes ? Ou alors la magie du vectoriel te rendra la tâche quasi anodine ? langue

Assez impatient de tester cette bêta en tout cas ! (je prends mon ticket à l'avance clin d'oeil)

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:33

Pour le vocal, je dois avouer que rien ne vaudrait des acteurs (des membres du forum?), mais n'ayant pas joué au jeu original; je ne peux juger de l'importance de cet aspect comme il se doit sourire

Concernant les graphismes, je dois avoué que je suis étonné que tu ne sois pas passé dès le départ sur "1024*768", en tout cas cela te permettrait de mieux gérer l'affichage de tes décors, car ton GuI est très large clin d'oeil

En tout cas, toujours mes courbettes les plus plates, pour ce travail qu'Atlas n'aurait pu supporter seul! Aurait-on droit à l'ouverture de la Beta test comme cadeau de Noel? langue Wait and see...

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:18


Mes différents projets AGS ont toujours été établis en 800*600, je les teste toujours en mode fenêtré, une plus grande résolution m'obligeant quelque part à travailler davantage les graphismes, de plus, le vectoriel pixelise une fois converti, ça casse le mythe sourire
Néanmoins je ferai des essais en 1024*768 et si le résultat en vaut la peine, je prendrai le temps qu'il faudra pour tout redimensionner.

Pour la synthèse vocale j'ai pu tester les logiciels suivants :
DSpeech, Kali, Balabolka, Language Reader, Microsoft Reader, SayzMe, Speakonia, Text to Speech Maker... Tous proposent des fonctionnalités similaires, le problème étant que les voix Fr de meilleure qualité sont à importer, qu'il en existe très peu, et difficilement modulables, l'option de "pitch" par exemple n'a aucun effet sur ces imports.

un voice Acting peut être envisagé mais je souhaite garder quand même ce coté synthétique, en hommage à l'original. Et puis, je pense que si je devais demander à des
gens de composer ces répliques, ils me haïraient tant je recherche l'intonation précise, le rythme particulier, le ton juste... En gros je serai capable de leur demander 50 fois de recommencer sans pour autant être satisfait du résultat... frustrant pour eux autant que pour moi : D


C'est vrai qu'une version bêta disponible pour les premières neiges seraient un joli clin d'oeil! ...ou pour février (l'action se passe en février)... Mais je ne veux pas m'avancer sur un délai que je risque de ne pas tenir, j'ai tout de même hâte de vos retours pour savoir précisement les points à corriger et améliorer le tout sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:34

la re-dimension est dur à gérer, après pour le vectoriel j'en connait peu donc...

Pour ce qui est des logiciel synthétiseur c'est toujours difficile à en trouver un bon mais je te souhaite de trouver ce qui serra parfait.

Mis a part sa bon boulot, j'ai vraiment hâte de le tester ton jeu.
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:39

Bon courage Vinkei!
vivement février dans ce manoir!
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:32

Ouahou, mais quelle idée géniale !!! chou
J'ai adoré ce jeu (même si je n'ai pu le finir que l'année dernière, et avec les solutions, je l'avoue.... rougit ). J'ai hâte de pouvoir faire partie de ceux qui pourront tester ton jeu ! ^^

Vis à vis des voix de tes personnages, à part si tu souhaites conserver ce côté "robotique" que possédait le jeu initialement (pour ma part, j'adorai ça et je ne peux que m'amuser à le reproduire dès qu'on parle de ce jeu "Févrer 1951... Profession, détective privé... Le froid figeait Paris... et mes affaires... lorsque...."), si tu recherches des voix humaines "réelles", je suis voix-off et accepterai avec grand plaisir de t'aider pour ce projet ! (je peux, tout comme dans le jeu, te répéter 50.000 fois "Vous êtes trop curieux. Vous êtes trop curieux. Vous êtes trop curieux." hihi)

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas si je peux te faire quelques voix féminines ! ^^
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:31

Salut Kika, ravi que tu connaisses aussi bien le jeu d'origine, car comme j'ai déjà pu le mentionner, vous aurez un impact critique plus objectif sur certains points et serez plus à même de pouvoir m'indiquer les aspects précis à corriger dans cette version par rapport à l'original.

Je ne lèse bien évidemment pas les joueurs n'ayant pas connu le jeu original, leur regard nouveau est également à même de pouvoir étoffer ce projet, par rapport aux attentes des joueurs d'aujourd'hui : )

Concernant les voix je te remercie grandement de ta proposition, comme tu connais déjà bien le jeu et son dénouement, il n'y aurait aucun risque de spoilers sur les dialogues et tu connais déjà le ton des personnages, donc ça m'interesse particulièrement de pouvoir effectuer quelques essais, je te contacterai via la messagerie pour qu'on puisse se trouver un créneau. Voilà une excellente nouvelle, qui pourrait apporter un grand plus, merci d'avance : )

Sinon, le projet progresse, j'y travaille tous les jours et chaque session améliore petit à petit le rendu global. Retouche des décors à droite à gauche, ajouts d'animations, réecriture des textes, réajustements sonores, et corrections de bugs au menu (bon, la plupart du temps corriger un bug en fait apparaître 2 autres, mais hé, c'est le jeu ma pauv' Lucette grand sourire

je ne pense pas poster de screens "inédits" prochainement pour vous laisser découvrir un maximum de choses devant le jeu, mais je pourrai éventuellement montrer certaines améliorations de screens (je conserve régulièrement les anciennes versions pour me rendre compte de l'avancée graphique). Allez j'y retourne et merci encore une fois à tous pour vos encouragements ; )

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:58

Vinkei a écrit:
mais je pourrai éventuellement montrer certaines améliorations de screens (je conserve régulièrement les anciennes versions pour me rendre compte de l'avancée graphique).
Je plussoie.

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:46

Oui ce serrait bien, comme moi j'ai fait pour chatterton ça permet au gens de voir les amélioration.
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:46

Petite rectification sur le nombre total d'objets d'inventaire que l'on pourra trouver dans le jeu, ça passe donc d'une soixantaine à 107 plus précisément, pas mal d'entre-eux étaient en 2 voir 3 exemplaires dans le jeu original, je pense donc les personnaliser davantage dans cette version pour mieux les distinguer, et ne pas me contenter d'un simple "copié-collé".

Le système d'inventaire sera d'ailleurs calqué sur celui d'AGS par défaut, plus agréable à prendre en main.

Dans l'original l'inventaire était limité à quelques objets, je reprend ce système mais augmente ou diminue la capacité max de transport en fonction du volume ou de la masse des objets récupérés.
Ill était possible de déposer ses objets dans les différents meubles, ici le joueur pourra les déposer dans les meubles de sa propre chambre, et uniquement à cet endroit, afin de donner une spécificité à ce lieu.
Les sauvegardes ne seront possibles que dans cette pièce également, là encore pour donner une fonction particulière à cette fameuse chambre.

A propos de sauvegarde, un problème se pose d'ailleurs : le fait de pouvoir faire le tour des questions très rapidement en rechargeant sa partie.
J'avoue que cette possibilité de "triche" m'amène à vouloir ôter les sauvegardes,
ce qui pourraît s'avérer frustrant pour le joueur... du coup, le débat est ouvert et j'en appelle à vos préférences. (D'autant plus que les "Game Over" seront probablement fréquents dans vos premières parties, le jeu a été corsé sur certains aspects que je ne peux spoiler ici)


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