Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Icones pour la catégorie compétence du profil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:11

Voilà j'ai ajouté la catégorie Jeux réalisés et j'en ai profité pour en rajouter une autre : compétences (j'ai trouvé l'idée sur le site officiel), cela permettra au débutant de savoir qui sait faire quoi sur le forum. Je pensais également les symboliser par des images, quelqu'un voudrait participer à leur réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:44

Godzillu a écrit:
Voilà j'ai ajouté la catégorie Jeux réalisés et j'en ai profité pour en rajouter une autre : compétences (j'ai trouvé l'idée sur le site officiel), cela permettra au débutant de savoir qui sait faire quoi sur le forum. Je pensais également les symboliser par des images, quelqu'un voudrait participer à leur réalisation?
Très bonne idée les compétences. En revanche avec mes piètres compétences graphiques, je ne te serai pas d'une grande aide pour les images.
Merci à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:09

Voilà ce que mon écran affiche :

Icones pour la catégorie compétence du profil Smiley10

Les profils sont à présent plus complets, l'ajout compétence est une excellente idée!

Je ferai quelques essais pour les îcones, tu souhaites quelles dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:24

Je vais regarder ça ce soir Vinkei, stay tuned clin d'oeil

Merci pour ta proposition d'aide, il faudrait à peu près la taille d'un smiley je pense pour que ce soit lisible sans bouffer l'espace.

Donc une petite liste des compétences à la volée :

Programmation
Graphisme
Musique
Scénariste
Humour douteux
Etc...

A compléter peut-être, là j'en vois pas d'autre rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:25

Hmmmm je pêche un peu pour trouver quelque chose d'intéressant pour illustrer "programmation"
...un écran d'ordi? une souris? un clavier? une ligne de code? un gros bouquin avec C:/ sur la couv'?? ...

Format PNG au fait ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:46

Oui oui png c'est très bien.

Pourquoi pas des engrenages ou alors des 1 et des 0 comme sur le site anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:08

Premiers essais : à vous de me dire quels éléments sont à retenir, à retravailler, à ajouter, à modifier, ou à remplacer pour que je sache dans quel sens peaufiner par la suite

Icones pour la catégorie compétence du profil Sans_t14

Le cadre blanc en haut à droite correspond à peu près aux dimensions des smileys du forum

( le ? pourrait être utilisé pour une catégorie "autre")
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:15


Leger zoom pour mieux percevoir les détails (Mouais, on ne voit toujours pas grand chose, j'avoue)

Icones pour la catégorie compétence du profil Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:57

J'aime bien la premiere ligne, elle est claire et concise. Peut-être avec un cadre arrondi? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:03

C'est marrant, moi c'est pas la première ligne que je préfère. Notamment le crayon, je sais pas si ça symbolise "graphiste" ou "scénariste".
Pour cette raison je préfère le pinceau de la dernière ligne concernant "graphiste" mais je pense que j'aime encore mieux le pot de peinture.
Il me semble que niveau programmation, la dernière roue aussi est peut-être plus claire (moins de perspective) mais je pense comme tu le suggérais Godzillu que des 1 et des 0 symboliseraient mieux la programmation (là on a l'impression que c'est "réglages").
Question musique, je pense que j'aime la deuxième en partant du haut : une seule note, c'est pas trop chargé, et la partition derrière qui vient faire comprendre l'idée de musique et pas simplement de "son".

Voilà voilà, ce ne sont que d'humbles appréciations personnelles, faites en ce que vous voulez !

Et merci à toi Vinkei pour le temps et les efforts que tu consacres à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:21

J'ai pensé la même chose que toi Kitai à propos du crayon, qui suggérait l'écriture et donc entrerait dans la catégorie "scénariste", c'est pourquoi j'ai ajouté un pinceau, plus orienté "graphiste".
J'ai quand même laissé le crayon pour proposer une alternative à la plume (qui vient d'ailleurs de Dwarf Adventure). La machine à écrire faisant un peu "too much" : D
Pour la programmation je n'ai pas trouvé le symbole sur le site Anglophone, Godzillu pourrais-tu me poster un lien? Je me suis dit qu'un 1 et un 0 ferait moins graphique par rapport aux autres, mais si c'est plus concis autant aller dans ce sens.
En ce qui concerne la musique j'ai volontairement changé la couleur en haut à gauche (je n'aime pas cette couleur d'ailleurs, c'est terne, triste enfin, c'est juste un essai) puisque le noir ne ressort pas vraiment sur un fond aussi foncé.
L'ajout d'une feuille claire en fond fait ressortir les icônes mais a l'inconvénient d'augmenter les dimensions, du coup si on doit rétrécir l'ensemble on perd les détails.
Sur la première ligne j'ai ajouté une ombre à chaque symbole, ça ajoute un peu de profondeur et là encore fait ressortir les couleurs du premier plan, à voir donc si on conserve ce procédé.

Merci pour vos remarques constructives, continuez dans ce sens ça m'oriente grandement
En revanche je ne pourrai m'y remettre qu'à partir de dimanche, des gens sans scrupule me forcant à faire la fiesta tout le week end!!

PS : je pense que je devrais me faire une icône perso... une tartine... parce que je ne sais décidément pas me limiter à quelques lignes... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:04

En attente de nouvelles directives pour continuer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:37

Je pensais qu'il serait sympa d'harmoniser les couleurs ou qu'on ait au moins une couleur commune à tout les icones hors blanc.

Ci-dessous les icones du site officiel, parfois j'avoue que leur sens n'est pas très clair :
Icones pour la catégorie compétence du profil Iconea10
Icones pour la catégorie compétence du profil Iconea11

Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:42

Wow il est très complet comme panel! En effet quelque chose de commun aux icônes est à retenir... Peut-être qu'un fond ou qu'un cadre arrondi comme tu proposais ferait l'affaire? Un fond + un cadre arrondi?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:34

Vinkei a écrit:
En effet quelque chose de commun aux icônes est à retenir...
Il y a déjà quelque chose de commun aux icônes : c'est toi qui les as toutes faites !

Sinon je suis pour le cadre arrondi (ou le fond, mais je préfère le cadre) : ça permettra de cerner directement, quelque soit le profil auquel on s'intéresse, que l'on a affaire aux compétences de la personne. En gros, cadre arrondi (ou fond, mais je trouve ça moins spécifique) = compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:41

Je posterai un rendu bientôt, je fais une courte pause pour le moment, histoire de ne pas saturer!
Trop de vectoriel tue le vectoriel sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icones pour la catégorie compétence du profil Empty
MessageSujet: Re: Icones pour la catégorie compétence du profil   Icones pour la catégorie compétence du profil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icones pour la catégorie compétence du profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Icones version 3.4.0
» Besoin de quelques icones
» [résolu]Date et Détail dans le profil
» Des "icones/dialogues" comme dans baphomet ?
» Pour Shai-la.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: