titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 75
Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire Ven 27 Juil 2012 - 21:53 | |
| Salut tout le monde J'ai un petit soucis, rien de grave (j'espère) Voilà : je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, mais depuis dès qu'un item s'ajoute dans mon inventaire, il s'affiche en... trou Oo En effet, à la place de la belle illustration, il y a un trou dans le gInventaire, de la forme de l'item. La seule manip' antérieure dont je me souvienne, c'est d'avoir testé les commandes de Debug et de m'être téléporté d'une room à une autre. Une idée ? Cordialement, et un très bon début de weekend à vous tous ! - Spoiler:
|
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire Sam 28 Juil 2012 - 7:43 | |
| Salut, un trou correspond à un rectangle noir ou transparent ? Est-ce que tu gères la transparence dans ton interface. Il me semble ce problème a un rapport avec la profondeur de couleur de l'item en question (placer du 8 bits dans une images avec un canal alpha = pas bon ). EDIT : J'avais pas vu ton screenshot. Donc à mon avis c'est un problème d'interprétation d'image. Vérifie que tu as bien mis l'option 32 bits dans le Settings, ensuite regarde l'option GUI alpha rendering style dans la catégorie Visual, il faut qu'elle soit à AdditiveOpacity. De cette manière les interfaces et les items qui y sont ajoutés gèrent la transparence. Vérifie aussi la profondeur de couleur de tes images, ils faut qu'elles soient en 32 bits (Paint fait pas souvent bon ménage par exemple). Essaye ça et dis-nous ce qui se passe. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
titangebrian Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 75
Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire Mar 31 Juil 2012 - 0:32 | |
| Salut Crazy Legs, merci pour ta réponse rapide. Et voici mon compte-rendu tardif. Alors, je suis bien en 32 bits, et AdditiveOpacity est bien sélectionné. Ne me reste plus que l'option de la profondeur des images, ce qui est le plus plausible. En effet, j'avais commencé mon jeu en 16bits, et pour divers raisons je suis passé en 32bits en cours de création (oui je sais, pas bon). Les icônes de mes objets sont toujours en 16bits, c'est peut-être ça, cependant ça ne me posait aucun pb jusqu'à ce moment fatidique narré plus haut... J'essaierai de ré enregistrer mes icônes en 32bits demain pour faire le test, et je te dirai de quoi il en retourne (là j'avoue que je suis un peu fatigué). Encore merci à toi ! EDIT : Bon, je suis sincèrement désolé, je n'ai pas pris le temps de tester avec des images en 32bits Je quitte le pays demain, mais serai de retour fin Août. Je pourrai tester tout ça tout bien ! Encore et toujours : merci pour ces réponses claires et rapides ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire | |
| |
|