| ID d'un bouton? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 19:36 | |
| Ma question va sûrement vous paraître stupide mais y'a rien à faire, je ne trouve pas dans l'aide d'AGS. J'aimerais appeler un bouton de GUI dans le script, non par son nom mais par son numéro d'ID (pour une fonction qui sera utilisée pour de nombreux boutons différents). Et je ne sais pas quelle commande utiliser pour ça. Une commande comme "Button[numero].Visible=true" me renvoie une erreur (Button is not an array). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 19:52 | |
| - Shai-la a écrit:
- Une commande comme "Button[numero].Visible=true" me renvoie une erreur (Button is not an array).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Tu as activé l'auto-complétion dans ton éditeur ? Car normalement tu devrais voir apparaître la structure Button que tu essayes d'utiliser (qui n'est, effectivement, pas un tableau) mais aussi le tableau button (avec un b minuscule) qui référence les instances de ces structures Button justement. Tu as donc juste à faire button[numero].Visible = true; si je ne me trompe pas _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 19:54 | |
| Ben non justement, je n'arrive pas à active "button" avec un b minuscule. Je vais voir pour l'auto-complétion mais normalement oui. |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 19:57 | |
| Quand je mets button[numero].Visible = true; il me répond "undefined symbol "button" |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 22:05 | |
| Excuse-moi Shai-La, j'ai parlé trop vite. Il me semble qu'en fait il n'existe pas de tableau global pour les boutons : ces éléments sont des "sous-éléments" d'un GUI. Un bouton s'identifie donc par deux coordonnées : celle de son GUI, et celle de son numéro de contrôle à l'intérieur de ce GUI. Ainsi, pour récupérer le bouton N du GUI numéro M, tu fais : - Code:
-
GUIControl* control = gui[M].Controls[N]; Button* bouton = control.AsButton; Voilà, essaye et dis-moi si ça marche _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 22:10 | |
| Ca a l'air bon! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Lun 27 Fév 2012 - 23:42 | |
| Ca marche! En fait je tente de programmer un Solitaire sous AGS. A partir de GUI combinés j'arrive plus ou moins à quelque chose mais ce n'est pas évident... Si ça vous dit de me donner un coup de main... ' |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Mar 28 Fév 2012 - 9:30 | |
| - Shai-la a écrit:
- Ca marche!
En fait je tente de programmer un Solitaire sous AGS. A partir de GUI combinés j'arrive plus ou moins à quelque chose mais ce n'est pas évident... Si ça vous dit de me donner un coup de main... ' Et comment ! C'est quelque chose d'assez stimulant. Des GUIs combinés je me demande si c'est très facile à gérer. Si ton jeu est entièrement consacré à ça, tu peux aussi simplement utiliser des personnages pour représenter les cartes, comme ça tu as une bonne baseline pour gérer "une carte sur l'autre" et tu peux utiliser les directions pour "face cachée/face visible". En plus tu peux même utiliser l'ID du personnage pour gérer la valeur de la carte pour aller plus vite ! Ensuite pour gérer le reste, tu peux te créer un tableau de structure personnalisée avec les variables que tu veux EDIT : Je me demande si tu n'exploiterais pas l'astuce que j'ai donnée pour rendre les GUI déplaçables par hasard... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Mar 28 Fév 2012 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Mar 28 Fév 2012 - 10:03 | |
| J'ai commencé en fait et je pense m'en sortir à coups de variables. Je vous montrerai si j'y arrive. Mais merci pour les suggestions, j'y penserai si ça ne marche pas |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Mar 28 Fév 2012 - 19:20 | |
| Bah en fait je m'en sors pas. Trop complexe pour mes compétences de programmeuse :-/ |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Mer 29 Fév 2012 - 13:31 | |
| NON C'est bon j'ai réussi!!! *trop fière* Si ça vous intéresse je mettrais le moteur du jeu en téléchargement libre, il vous suffira simplement de modifier les images pour faire votre Solitaire personnalisé |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Mer 29 Fév 2012 - 19:03 | |
| - Shai-la a écrit:
- NON C'est bon j'ai réussi!!! *trop fière*
Si ça vous intéresse je mettrais le moteur du jeu en téléchargement libre, il vous suffira simplement de modifier les images pour faire votre Solitaire personnalisé Oh voui! C'est comme un module ou plutôt un "template game? (question bête, je pense! ) |
|
| |
| Sujet: Re: ID d'un bouton? Mer 29 Fév 2012 - 19:11 | |
| Template Game. Mais j'ai encore quelques soucis... :-/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ID d'un bouton? | |
| |
|
| |