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 Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ?

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3 participants
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chefgeorges
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chefgeorges


Nombre de messages : 502

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MessageSujet: Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ?   Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ? EmptySam 15 Fév 2014 - 22:11

Bonjour,

J'explique mon soucis : j'ai modifié mon GUI de départ pour faire apparaitre un portrait du joueur. Je souhaite que ce portrait change quand je change de joueur. Je précise que je ne cherche pas nécessairement quelque chose de complexe, car pour le moment c'est purement "esthétique" (je ne prévois que plus tard de faire un système de sélection de joueur, à la DOTT... mais ce sera pour l’Épisode 2  sourire ).

J'ai trouvé cette fonction dans l'aide en ligne : Button.NormalGraphic.
Mais je ne sais pas comment la syntaxer, par exemple en entrant dans une room.

Merci d'avance clin d'oeil
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Atavismus
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Atavismus


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MessageSujet: Re: Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ?   Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ? EmptySam 15 Fév 2014 - 22:20

nomdemonbouton.NormalGraphic=5;
5 étant le numéro du sprite clin d'oeil

_________________
Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ? Sw_b10Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ? Db_b10
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ?   Comment changer le sprite d'un bouton d'un GUI ? EmptySam 15 Fév 2014 - 22:57

Mettons que le numéro de l'image que tu as importée et qui correspond au portrait du nouveau joueur soit l'image numéro 5 comme le suggère Atavismus.
Mettons que le bouton qui affiche l'image du joueur s'appelle btnPortrait.
Mettons enfin que tu es allé dans l'onglet "événements" de la pièce (l'icône en forme d'éclair) et que tu as cliqué sur l'événement d'entrée dans la pièce (avant le fondu) de façon à obtenir une fonction nommée avant_Fondu dans ton script (ce nom n'est qu'un exemple).
Tu n'as plus qu'à entrer dans cette fonction l'instruction qu'a notée plus haut Atavismus, et l'image du bouton changera en conséquence :
Code:
function avant_Fondu() {
  btnPortrait.NormalGraphic = 5;
}

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