| [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Arlann Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 06/04/2016
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Lun 18 Juil 2016 - 12:31 | |
| Salut à tous, J’ai remarqué que quelques jeux AGS offrent la possibilité de choisir la langue dans un menu une fois le jeu lancé, au lieu de passer par l’éditeur de paramètres. Ma question est donc simple, comment faire ? J’imagine qu’il existe une possibilité d’éditer le fichier acsetup depuis le jeu, mais cela ne semble pas être nativement proposé et cela dépasse mes compétences…
Dernière édition par Arlann le Mar 19 Juil 2016 - 13:44, édité 1 fois | |
|
 | |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Lun 18 Juil 2016 - 21:11 | |
| Pour changer la langue en jeux, il faut utiliser la fonction Game.ChangeTranslation(). Avec la dernière béta d'AGS 3.4.0, le moteur va écrire le nom du langage en cours dans le fichier acsetup.cfg comme un grand. Pour les ancienne versions, il faut en effet le faire à la main, sinon la langue sélectionné n'est pas enregistré (ce qui n'est pas nom plus super grave). Moi j'utilisais le module de Kitai FichierParametres comme ceci, dans le script global: - Code:
-
FichierParam AGScfg; AGScfg.Open("acsetup.cfg","=");
function bMenuEnglish_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { Game.ChangeTranslation(""); AGScfg.SetParam("translation", "Eng"); }
function bMenuFrench_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { Game.ChangeTranslation("French"); AGScfg.SetParam("translation", "French"); }
function bMenuSpanish_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { Game.ChangeTranslation("Spanish"); AGScfg.SetParam("translation", "Spanish"); } Bon courage ! _________________ Mon petit DevBlog
| |
|
 | |
Arlann Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 06/04/2016
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mar 19 Juil 2016 - 13:48 | |
| Merci Billbis,
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais complétement passé à côté de cette fonction... | |
|
 | |
Baguettator Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/05/2020
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mer 18 Nov 2020 - 12:18 | |
| Bonjour ! Je déterre ce sujet pour une petite question : - j'aimerai ajouter des langues pour mon jeu (version FR et version anglaise pour le moment) - naturellement je conçois mon jeu en français sur l'éditeur AGS. Et si j'ai bien compris, il faudrait générer une traduction (via l'éditeur) et utiliser la fonction Game.ChangeTranslation() pour passer en anglais via un menu. - seulement, si après avoir transcrit le jeu en anglais via le menu, je souhaite repasser en français (imaginons que je me sois trompé  ) : comment faire cela ? Il n'existe pas de traduction française pour un jeu conçu en français, donc...? J'espère que ma question n'est pas si bête... | |
|
 | |
Kitai Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 01/08/2006
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mer 18 Nov 2020 - 14:44 | |
| Je lis dans la description du paramètre à passer à la commande ChangeTranslation : - Citation :
- Ce peut aussi être une chaîne vide, auquel cas la traduction en cours sera annulée, et le jeu retournera dans sa langue par défaut.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
| |
|
 | |
Baguettator Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/05/2020
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mer 18 Nov 2020 - 14:58 | |
| Alors en effet : c'était une question bête  Mais je suis rassuré ! | |
|
 | |
Baguettator Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/05/2020
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mar 5 Jan 2021 - 21:19 | |
| Je viens de rencontrer une chose étrange : j'ai traduit mon jeu en anglais, mais je remarque que toutes les chaînes de caractères de type String.Format("%s [ %s") avec les %s étant deux String définies séparément ne sont pas traduites. Dans le fichier de traduction, chaque String est traduite séparément, mais lors du jeu, ça repasse en français comme si le fait de les combiner créait une nouvelle chaîne de caractères qui ne peut pas être traduite... Je ne sais pas si je suis clair, donc voilà ce qui se passe : - Code:
-
String nom = "Cathy"; // TRaduit : "Cathy" String bio = "J'ai 21 ans et je suis une ado ennuyeuse."; // Traduit : "I am 21 years old and I am a boring teenager."
Display("%s[[%s", nom, bio); // Bizarrement, cela affiche : "Cathy J'ai 21 ans et je suis une ado ennuyeuse."
Cela semble étrange car si on doit traduire un jeu, l'intérêt est justement de pouvoir traduire ce genre de combinaisons... Ou alors j'ai manqué quelque chose ? EDIT : très curieux, car il semblerait que parfois, seule la moitié de la string est traduite dans le jeu, alors qu'elle l'est intégralement dans le fichier de traduction... | |
|
 | |
Kitai Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 01/08/2006
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mar 5 Jan 2021 - 23:25 | |
| Qu'est-ce qui se passe si tu insères pas de retour à la ligne mais un autre caractère, genre deux-points ? PS : j'imagine qu'on peut débattre de "ado" en français, mais à 21 ans on n'est clairement plus teenager depuis un ou deux ans  _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
| |
|
 | |
Baguettator Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/05/2020
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Mer 6 Jan 2021 - 6:56 | |
| Hello, Alors, je viens d'essayer sur le jeu de base avec notre cher Roger, et le résultat est le même : les chaînes "%s : %s : %s" sont toutes en français alors qu'elles peuvent apparaître en anglais si elles sont affichées seules. ça doit être une crise d'ado du programme...  Mais en vérité, c'est gênant, ce serait étonnant que personne n'ait eu le même problème avant ! EDIT : Ben en fait, j'ai trouvé... Pour ce genre de chaînes, il faut utiliser la fonction GetTranslation. Le jeu ne détecte pas automatiquement la traduction pour des formules "%s %s" , Append ou Compare... Ouf, me voilà rassuré !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? ![[résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
 | |
| [résolu] Comment changer de traduction depuis un menu du jeu ? | |
|