| Interface de chargement/enregistrement avec Vignette | |
|
+5Jorkz Dragonsquall Kromagnon Shai-la Asraroth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Jeu 8 Fév 2007 - 16:17 | |
| ah ben oui ! en voilà une idée qu'elle est bonne... Au moment de sauvegarder par SaveGameSlot(SelPic, "SAVE"); il faudrait remplacer le "SAVE" qui sert à rien, par un timestamp, et l'afficher sous les vignettes.
Ou alors, faire comme dans Indy FoY, et faire une boite de saisie, pour que le joueur puisse mettre un petit texte, mais là, c'est + compliqué. |
|
| |
Tsukasa57 C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Dim 17 Aoû 2008 - 12:35 | |
| Y aurait il une possibilité pour que le dynamicsprite affiché lorsqu'une partie est sauvegardé soit crée à partir d'un screen entier de la room ou le joueur est actuellement ?
Car moi, le screen pris par défaut est de la taille du cadre.
J'espère vous avoir compris moi, car c'est un peu brouillon ! :sourire: |
|
| |
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Lun 18 Aoû 2008 - 7:45 | |
| Le screenshot (dans le fichier de sauvegarde) est automatiquement géré par AGS. Il faut avoir mis l'option "Save screenshots in save games" à True dans les "General Settings". Et comme son nom l'indique, c'est une photo de l'ecran (ou fenêtre en mode fenêtre) à l'instant de la sauvegarde. Donc pas possible de voir toute la room, mais tu dois pouvoir cacher ton GUI avant la sauvegarde et le faire réapparaitre après. :bricole: |
|
| |
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Lun 18 Aoû 2008 - 11:32 | |
| - Asraroth a écrit:
- Donc pas possible de voir toute la room, mais tu dois pouvoir cacher ton GUI avant la sauvegarde et le faire réapparaitre après
Que veux-tu dire par la ? On peut cacher le GUI pour que le screenshot soit plus grand ? ou c'est autre chose _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Lun 18 Aoû 2008 - 12:33 | |
| Oui.. c'est ce que je voulais dire. Si ton GUI cache une partie de la room, on doit pouvoir le rendre invisible le temps de prendre le screenshot de sauvegarde. Mais j'ai pas essayé... : : |
|
| |
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Lun 18 Aoû 2008 - 12:56 | |
| - Code:
-
if (Game.GetSaveSlotDescription(SelPic) != null) { // S’il existe déjà une partie pour la vignette selectionnée gLoadsave.Clickable = false; // desactive le GUI gConfirm.Visible = true; // Affiche le GUI de confirmation pour ecraser la sauvegarde } else { // sinon, c’est que la vignette etait vide gLoadsave.Visible = false; // On cache le GUI gInterface.Clickable = true; // le GUI du jeu redevient actif if (IsGamePaused() == 1) UnPauseGame(); // le jeu n’est plus en pause Wait(10); // petite pause pour être sûr que le GUI a disparu avant de sauvgarder if (tempsprite1 != null) tempsprite1.Delete(); // on libère la mémoire if (tempsprite2 != null) tempsprite2.Delete(); if (tempsprite3 != null) tempsprite3.Delete(); if (tempsprite4 != null) tempsprite4.Delete(); if (tempsprite5 != null) tempsprite5.Delete(); if (tempsprite6 != null) tempsprite6.Delete(); SaveGameSlot(SelPic, "SAVE"); // On enregistre le jeu } } } } je suppose que c'est dans cette partie du code qu'il faut modifier quelque chose, mais je ne vois pas quoi _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Mar 19 Aoû 2008 - 7:14 | |
| Juste avant le "SaveGameSlot(SelPic, "SAVE");", tu mets ton GUI en invisible : gMoninterface.Visible = false; |
|
| |
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Mar 19 Aoû 2008 - 10:59 | |
| non j'ai déjà essayé ce code mais ça ne marche pas ! je ne vois pas ce que c'est :pleure:
sinon, ce ne serait pas plus simple de faire un code qui dit
que si le player est dans la room 1 par exemple, save avec un screen prédéfini dans les sprites. _________________ |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Sam 10 Nov 2012 - 16:56 | |
| J'y ai passé mon après midi, mais c'est bon, j'ai maintenant un joli systéme de sauvegarde fonctionnelle. Asraroth, même si tu ne passes plus parmi nous, je tenais à te dire : Reconnaissance éternelle. Saviez-vous que : - AGS Help a écrit:
- NOTE: if you specify one of the standard slots (1-50), then AGS will rearrange the other save games to make sure there is a sequence of slots from 1 upwards. Therefore, you will need to refresh any save game lists you have after calling this function.
Et que du coup j'ai du m'amuser à changer des 1, 2, 3 et 4 par des 101, 102, 103 et 104 un peu partout dans mon code ? Sans bien sur n'oublier aucune occurrence ? |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Sam 10 Nov 2012 - 19:07 | |
| - Billbis a écrit:
- Saviez-vous que :
- AGS Help a écrit:
- NOTE: if you specify one of the standard slots (1-50), then AGS will rearrange the other save games to make sure there is a sequence of slots from 1 upwards. Therefore, you will need to refresh any save game lists you have after calling this function.
Et que du coup j'ai du m'amuser à changer des 1, 2, 3 et 4 par des 101, 102, 103 et 104 un peu partout dans mon code ? Sans bien sur n'oublier aucune occurrence ? Tiens ça ne me dit rien ça. Tu tires ça de quelle section ? Je n'ai rien traduit de tel dans la description de la fonction SaveGameSlot. EDIT : En fait j'ai retrouvé, c'était donc DeleteSaveSlot. Par contre je vois pas en quoi ce réarrangement te posait problème... Parce que les cases ne s'affichaient plus au même endroit qu'avant une fois que tu supprimais une partie ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Sam 10 Nov 2012 - 20:00 | |
| Exactement. La sauvegarde 2 devenait la sauvegarde 1. On ne s'y retrouvais plus. Mais le problème est réglé maintenant. En parlant de l'aide d'AGS, elle est assez comique à propos des slots de sauvegarde : - DeleteSaveSlot a écrit:
- NOTE : Si vous spécifiez un des emplacements standards (1 à 50), alors AGS réarrangera les autres sauvegardes de façon à former une suite d'emplacements complète. Vous devrez rafraîchir toute liste de sauvegardes après avoir appelé cette fonction.
- SaveGameSlot a écrit:
- La fonction SaveGameDialog utilise les emplacements numérotés de 1 à 20, donc si vous ne voulez pas pas interférer avec les sauvegardes du joueur, vous devriez utiliser des emplacements supérieurs à 100.
Que faut-il croire ? Quels sont les propriétés exactes des slots en fonctions de leurs catégorie ? Et combien y a t'il de catégories ? Les slots de 1 à 20, ceux de 21 à 50, ceux de 51 à 100 et ceux supérieur à 100 ? |
|
| |
minidoux56 C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Mer 16 Jan 2013 - 10:17 | |
| merci _________________ Le bouletausaure est de retour!!! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette Mar 18 Oct 2022 - 11:32 | |
| Salut la compagnie !
Je squattais un peu ce topic en me posant une question:
Est-ce que cette solution est toujours d'actualité pour créer un menu de ce type, autrement dit, avec l'actuelle dernière version du logiciel ?
Merci _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette | |
| |
|
| |
| Interface de chargement/enregistrement avec Vignette | |
|