Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interface de chargement/enregistrement avec Vignette

Aller en bas 
+5
Jorkz
Dragonsquall
Kromagnon
Shai-la
Asraroth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1450

Date d'inscription : 20/10/2006


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:17

ah ben oui ! en voilà une idée qu'elle est bonne...
Au moment de sauvegarder par SaveGameSlot(SelPic, "SAVE");
il faudrait remplacer le "SAVE" qui sert à rien, par un timestamp, et l'afficher sous les vignettes.

Ou alors, faire comme dans Indy FoY, et faire une boite de saisie, pour que le joueur puisse mettre un petit texte, mais là, c'est + compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:35

Y aurait il une possibilité pour que le dynamicsprite affiché lorsqu'une partie est sauvegardé soit crée à partir d'un screen entier de la room ou le joueur est actuellement ?

Car moi, le screen pris par défaut est de la taille du cadre.

J'espère vous avoir compris moi, car c'est un peu brouillon ! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:45

Le screenshot (dans le fichier de sauvegarde) est automatiquement géré par AGS. Il faut avoir mis l'option "Save screenshots in save games" à True dans les "General Settings".
Et comme son nom l'indique, c'est une photo de l'ecran (ou fenêtre en mode fenêtre) à l'instant de la sauvegarde.
Donc pas possible de voir toute la room, mais tu dois pouvoir cacher ton GUI avant la sauvegarde et le faire réapparaitre après. :bricole:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tsukasa57


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:32

Asraroth a écrit:
Donc pas possible de voir toute la room, mais tu dois pouvoir cacher ton GUI avant la sauvegarde et le faire réapparaitre après

Que veux-tu dire par la ?
On peut cacher le GUI pour que le screenshot soit plus grand ?
ou c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:33

Oui.. c'est ce que je voulais dire. Si ton GUI cache une partie de la room, on doit pouvoir le rendre invisible le temps de prendre le screenshot de sauvegarde.
Mais j'ai pas essayé... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tsukasa57


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:56

Code:
      if (Game.GetSaveSlotDescription(SelPic) != null) {  // S’il existe déjà une partie pour la vignette selectionnée
        gLoadsave.Clickable = false;  // desactive le GUI
        gConfirm.Visible = true;      // Affiche le GUI de confirmation pour ecraser la sauvegarde
     
      } else {                        // sinon, c’est que la vignette etait vide
        gLoadsave.Visible = false;    // On cache le GUI
        gInterface.Clickable = true;  // le GUI du jeu redevient actif
        if (IsGamePaused() == 1) UnPauseGame();        // le jeu n’est plus en pause
        Wait(10);  // petite pause pour être sûr que le GUI a disparu avant de sauvgarder
        if (tempsprite1 != null) tempsprite1.Delete();  // on libère la mémoire
        if (tempsprite2 != null) tempsprite2.Delete();
        if (tempsprite3 != null) tempsprite3.Delete();
        if (tempsprite4 != null) tempsprite4.Delete();
        if (tempsprite5 != null) tempsprite5.Delete();
        if (tempsprite6 != null) tempsprite6.Delete();
        SaveGameSlot(SelPic, "SAVE");                  // On enregistre le jeu
      }
    }
  }
}

je suppose que c'est dans cette partie du code qu'il faut modifier quelque chose, mais je ne vois pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:14

Juste avant le "SaveGameSlot(SelPic, "SAVE");", tu mets ton GUI en invisible :
gMoninterface.Visible = false;
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa57
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tsukasa57


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 13/08/2008


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:59

non j'ai déjà essayé ce code mais ça ne marche pas !
je ne vois pas ce que c'est :pleure:

sinon, ce ne serait pas plus simple de faire un code qui dit

que si le player est dans la room 1 par exemple, save avec un screen prédéfini dans les sprites.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:56

J'y ai passé mon après midi, mais c'est bon, j'ai maintenant un joli systéme de sauvegarde fonctionnelle. Asraroth, même si tu ne passes plus parmi nous, je tenais à te dire :


coeur Reconnaissance éternelle. coeur


Saviez-vous que :
AGS Help a écrit:
NOTE: if you specify one of the standard slots (1-50), then AGS will rearrange the other save games to make sure there is a sequence of slots from 1 upwards. Therefore, you will need to refresh any save game lists you have after calling this function.
Et que du coup j'ai du m'amuser à changer des 1, 2, 3 et 4 par des 101, 102, 103 et 104 un peu partout dans mon code ? Sans bien sur n'oublier aucune occurrence ?
langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:07

Billbis a écrit:
Saviez-vous que :
AGS Help a écrit:
NOTE: if you specify one of the standard slots (1-50), then AGS will rearrange the other save games to make sure there is a sequence of slots from 1 upwards. Therefore, you will need to refresh any save game lists you have after calling this function.
Et que du coup j'ai du m'amuser à changer des 1, 2, 3 et 4 par des 101, 102, 103 et 104 un peu partout dans mon code ? Sans bien sur n'oublier aucune occurrence ?
langue
Tiens ça ne me dit rien ça. Tu tires ça de quelle section ? Je n'ai rien traduit de tel dans la description de la fonction SaveGameSlot.

EDIT : En fait j'ai retrouvé, c'était donc DeleteSaveSlot. Par contre je vois pas en quoi ce réarrangement te posait problème... Parce que les cases ne s'affichaient plus au même endroit qu'avant une fois que tu supprimais une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:00

Exactement. La sauvegarde 2 devenait la sauvegarde 1. On ne s'y retrouvais plus. ^^
Mais le problème est réglé maintenant.

En parlant de l'aide d'AGS, elle est assez comique à propos des slots de sauvegarde :

DeleteSaveSlot a écrit:
NOTE : Si vous spécifiez un des emplacements standards (1 à 50), alors AGS réarrangera les autres sauvegardes de façon à former une suite d'emplacements complète. Vous devrez rafraîchir toute liste de sauvegardes après avoir appelé cette fonction.
SaveGameSlot a écrit:
La fonction SaveGameDialog utilise les emplacements numérotés de 1 à 20, donc si vous ne voulez pas pas interférer avec les sauvegardes du joueur, vous devriez utiliser des emplacements supérieurs à 100.
Que faut-il croire ? Quels sont les propriétés exactes des slots en fonctions de leurs catégorie ? Et combien y a t'il de catégories ? Les slots de 1 à 20, ceux de 21 à 50, ceux de 51 à 100 et ceux supérieur à 100 ?

zarb
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
minidoux56
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
minidoux56


Nombre de messages : 35

Age : 31

Localisation : Rennes

Date d'inscription : 22/10/2012


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:32

Salut la compagnie !

Je squattais un peu ce topic en me posant une question:

Est-ce que cette solution est toujours d'actualité pour créer un menu de ce type, autrement dit, avec l'actuelle dernière version du logiciel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface de chargement/enregistrement avec Vignette   Interface de chargement/enregistrement avec Vignette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface de chargement/enregistrement avec Vignette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec l'interface
» Utiliser une image pour le chargement du jeu
» Bug Global Script : enregistrement impossible !
» Jouer une animation à partir d'une frame/vignette déterminée
» Sauvegardes et chargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: