| Taille du personnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nola C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 13:18 | |
| Voilà j'avais commencer un jeu sous rpg maker xp, qui faute du bon logiciel a été abandonné . Seulement j'aimerais le rataqué sous AGS and j'avais une petite question . Voilà j'avais déja fais des maps seulement elles sont un poil trop petites comparé au personnage de AGS Donc question peut on diminuer la taille du personnage ?
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 13:38 | |
| C'est tout simple. Soit tu agrandis manuellement le décor avec un logiciel de dessin, soit tu diminues la taille des sprites du personnage un par un et tu les recharges dans le gestionnaire de sprites. Mais le plus simple, c'est de tracer des Walkable Area et de demander de réduire la taille d'affichage du personnage dans les options (par exemple, à 80%). Toutefois, si tous tes décors sont à la même taille, tu devras bien sûr le faire pour toutes les rooms |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 16:03 | |
| La taille d'affichage marche à merveille je te remercie . But I've got again a question . J'ai commencé à créer un perso en sprite que voiciSeulement je voulais savoir quel devait être en pixel la taille a avoir pour un perso net ? Car j'ai vu ton magnifique sam de 36 x 80 pixels . Et lorsque j'ai réduit mon sprite j'ai eu une bouillie de pixel . Donc peut on importer une image quelque soit sa taille et le logiciel se démerde . Ou faut il une certaine taille ? |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 16:14 | |
| Normalement la taille n'a pas beaucoup d'importance si tu parviens à bidouiller avec le zoom des walkable area. Mais le résultat ne sera pas forcément beau. Mieux vaut faire tout de suite un personnage de la bonne taille par rapport à ton décor. Si tu veux le réduire sans perte de qualité, tout dépend des possibilités de ton logiciel de dessin. Moi, j'utilise l'option "rééchantillonner" qui permet une meilleure qualité. |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 16:20 | |
| C'est simple.Diminue ton persos sous une taille normale, par exemple 36 x 80 pixels.Ensuite, retrace ton sprite a partir de ses contours.Prend exemple sur le tuto que j'ai posté sur le forum de Titania. Justement, je vais le poster ici ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du personnage Mar 5 Déc 2006 - 19:31 | |
| C'est sûr que là,il semble avoir une démarche bizarre :suspect: Tu devrais peut-être recopier une animation déjà existante |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Taille du personnage Jeu 7 Déc 2006 - 4:53 | |
| _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Taille du personnage Sam 9 Déc 2006 - 13:12 | |
| Merci Ravaillac pour le sprite . Pendant j'suis là . PEut on zoomer sur la carte lorsqu'on choisis les walkables areas ? Parce que pour faire du travail précis ...
Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
pluslong C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Taille du personnage Sam 9 Déc 2006 - 13:25 | |
| Zoomer je sais pas, mais tu peux importer un mask. Donc j'imagine que t'importes une image en noir et blanc que t'a fait dans photoshop par exemple. Le blanc c'est les walkables areas et le noir non. Et du coup tu peux faire quelque chose de tres precis |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Taille du personnage Sam 9 Déc 2006 - 14:03 | |
| Y a quelqu'un(je sait plus qui, desolé :oops: )qui a balancé l'idée toute conne mais bigremment efficace de la loupe de windows(moi jfonctionne comme ca maintenant)parce que les mask ca va agrandir considerablement le poid de ton jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du personnage Sam 9 Déc 2006 - 15:11 | |
| Heu ... Comment on utilise la loupe Windows ? |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Taille du personnage Sam 9 Déc 2006 - 17:52 | |
| menu demarrer=>programmes=>accessoires=>accessibilite=>loupe |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Taille du personnage Sam 9 Déc 2006 - 19:14 | |
| J'ai pas bien compris ton explication, pluslong en fait tu te sers du décor souhaité en noir et blanc d'adord et après seulement tu importes le même backgroud en couleur ??? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Taille du personnage Dim 10 Déc 2006 - 12:45 | |
| Je pense qu'il parle juste d'utiliser l'option Mask de AGS qui permet de définir les walkable aeras à l'aide d'un "cache". _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille du personnage | |
| |
|
| |
| Taille du personnage | |
|