| Orientation d'un personnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Orientation d'un personnage Ven 8 Jan 2016 - 17:15 | |
| Salut , j'ai voulu faire mon grand garçon et programmé une fonction seul et je me suis donc plongé dans le manuel AGS et j'ai tenté de faire des truc (qui n'ont pas fonctionnes mais sa je m'y attendais un pue lol )et en particulier un qui était censé lancé une animation différente celon le coté ou regardais notre persso (pour le tir) j'avais essayer de le faire avec la commande "facelocation" mon resonement etait que si cCaporal.facelocation (x ,y ) == 1 alors on lance l'animation 1 mais j'arrive pas a le mettre sous forme de commande je fais donc appel a votre aide généreuse ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Ven 8 Jan 2016 - 20:45 | |
| Oublie pas que les animations prennent déjà l'orientation (= la séquence) comme paramètre, donc je pense qu'en théorie tu n'as pas besoin de créer une fonction pour l'occasion. En soi, quelque chose comme - Code:
-
cCaporal.LockView(VIEW1); cCaporal.Animate(cCaporal.Loop, 5); // C'est ça la ligne essentielle, avec cCaporal.Loop cCaporal.UnlockView() devrait marcher comme tu le souhaites. Au-delà de ça, ton raisonnement était plutôt bon, tu t'es seulement mépris sur le fonctionnement de FaceLocation : c'est une commande qui va effectuer une action dans le jeu, c'est pas quelque chose qui va te renseigner sur l'état du jeu. Du coup ça n'a pas vraiment de sens de l'utiliser dans un if. L'information que tu cherches à récupérer, c'est-à-dire l'orientation du personnage, c'est en réalité la séquence (loop) du personnage. Tu récupère cette information grâce à la propriété Loop, comme j'en ai donné l'exemple dans mon code avec cCaporal.Loop. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Ven 8 Jan 2016 - 21:47 | |
| Merci Kitai , mais je crois que tu n'as pas bien saisie mon intention qui est en fait que quand j'appuie sur ma touche celons si le personnage est tourné vers la gauche ou la droite le jeu lance l'animation approprié a vrai dire ce qui me manque c'est comment dire au jeu que mon personnage est tourné de tel coté (cela dis ta commande m'a quand meme été bien utile ) _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Ven 8 Jan 2016 - 22:10 | |
| En effet il doit y avoir quelque chose qui m'échappe dans ta demande. Est-ce que tu peux essayer de me clarifier la chose stp ? Quant tu appuies sur la touche, est-ce que 1. Le personnage doit se tourner puis s'animer selon la nouvelle orientation ? 2. L'orientation du personnage ne change pas, il doit seulement s'animer selon son orientation ? 3. Tu veux faire une animation sur autre chose que le personnage, mais l'animation de cette autre chose sera différente en fonction de l'orientation du personnage ? 4. J'ai rien compris ? Dans le premier cas, alors en effet c'est utile d'utiliser FaceLocation (ou FaceDirection, nativement intégrée dans les dernières versions ou sinon personnalisable en suivant les conseils de Billbis). Par exemple : - Code:
-
function on_key_press(eKeyCode touche) { if (touche == eKeyE) { cCaporal.FaceDirection(eLeft); cCaporal.LockView(VIEW2); cCaporal.Animate(cCaporal.Loop, 5); cCaporal.UnlockView(); } } Dans le second cas, alors le code que je t'ai donné plus haut fonctionnera parfaitement. En fait la seule différence c'est le présence/absence de FaceDirection. Par exemple : - Code:
-
function on_key_press(eKeyCode touche) { if (touche == eKeyE) { cCaporal.LockView(VIEW2); cCaporal.Animate(cCaporal.Loop, 5); cCaporal.UnlockView(); } } Dans le troisième cas, il faut utiliser un if. Par exeple : - Code:
-
function on_key_press(eKeyCode touche) { if (touche == eKeyE) { if (cCaporal.Loop == 0) { // 'Loop == 0' signifie qu'il regarde en haut cAutrePerso.LockView(VIEW2); cAutrePerso.Animate(cAutrePerso.Loop, 5); cAutrePerso.UnlockView(); } } } Dans le quatrième cas, tu dois me réexpliquer _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Ven 8 Jan 2016 - 22:34 | |
| La réponse est 2 ! Mais je sais pas si j'ai fais une connerie ou que j'ai pas compris j'ai implémenté ton code dans le global script mais du coup si j'appuie sur E sa me lancera l'animation de droite et cela même quand je suis tourné vers la gauche . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Dim 10 Jan 2016 - 14:53 | |
| Bonjour j'ai réussi a faire ce que je voulais j'ai modifié lecode Kitai et ça fonctionne : - Code:
-
if (keycode == eKeyF) { if (cCaporal.Loop == 2) cCaporal.ChangeView(RUBY); cCaporal.Animate(cCaporal.Loop, 5); cCaporal.ChangeView(VIEW1); } } _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Lun 11 Jan 2016 - 4:36 | |
| Super ! Apparemment la bonne réponse était un mix de la 2 et de la 3, finalement Par contre, même si ta solution d'utiliser ChangeView fonctionne, il est vivement recommandé d'utiliser plutôt LockView puis UnlockView comme dans mes exemples. ChangeView est utilisée pour changer l'animation de marche par défaut du personnage, tandis que LockView sert à assigner ponctuellement une animation (jusqu'à l'appel de UnlockView en fait) exactement comme dans ton cas. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Lun 11 Jan 2016 - 11:02 | |
| /!\ Vieux con / ortho-nazi alerte /!\ Quelqu'un peut corriger le titre de ce thread svp... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Lun 11 Jan 2016 - 11:39 | |
| Voilà m'sieur |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Lun 11 Jan 2016 - 11:51 | |
| Merci ma Reine, à chaque fois, ça me choquait. |
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Lun 11 Jan 2016 - 16:51 | |
| J'ai pas compris . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Lun 11 Jan 2016 - 23:26 | |
| Tu avais mal orthographié "personnage" rien de grave |
|
| |
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage Mar 12 Jan 2016 - 9:35 | |
| Ha ok x)
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orientation d'un personnage | |
| |
|
| |
| Orientation d'un personnage | |
|