| [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? | |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Ven 31 Jan 2014 - 17:43 | |
| Bonjour, J'ai choisi de faire apparaitre mon personnage le plus souvent à gauche de la room. Problème, la séquence 1 de la view est face-gauche (je voudrai l'inverse, forcément). Je peux faire un cCharacter.FaceLocation mais le personnage fait un demi-tour assez disgracieux en ouverture de room Comment faire ? |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Ven 31 Jan 2014 - 17:59 | |
| Coucou chefgeorges ! Tu peux passer le paramètre optionnel eNoBlock pour éviter le demi-tour disgracieux : - Code:
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cEgo.FaceLocation(cEgo.x + 50, cEgo.y, eNoBlock); De plus, tu peux appeler cette fonction sous l'event Enters room before fade in (fonction room_Load) plutôt que dans l'event Enters room after fade in, ce qui permettra de masquer le demi tour. A l'usage, tu préfèreras peut-être une fonction du style FaceDirection. |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Ven 31 Jan 2014 - 18:23 | |
| Merci, ça fonctionne C'est vrai que j'ai pas pensé à charger ce retournement "avant" le chargement de la room ;p |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Ven 31 Jan 2014 - 22:59 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Problème, la séquence 1 de la view est face-gauche (je voudrai l'inverse, forcément).
Tu voulais dire profil gauche non ? Je passe le sujet en résolu, n'oublie pas que tu peux le faire toi même en éditant le premier message. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Lun 3 Fév 2014 - 12:22 | |
| C'est noté |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Mar 4 Fév 2014 - 17:37 | |
| Je reviens sur ce topic car j'ai un problème très étrange : la fonction facelocation fonctionne dans la room1 mais pas dans ma room2 J'ai pourtant mis exactement le même code (copier/coller) au même endroit (pendant le chargement de la room). Mon perso change de view dans cette room2, est-ce là un problème ?
Dernière édition par chefgeorges le Mar 4 Fév 2014 - 17:44, édité 1 fois |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Mar 4 Fév 2014 - 17:41 | |
| Il nous faudrait plus de détails pour pouvoir t'aider : qu'as tu fait entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça s'est arrêté ? Tu parles bien de la fonction FaceLocation ou de la fonction FaceDirection ? Si c'est cette dernière, il faudrait que tu nous copies le code de la fonction et un event ou tu l'utilise sans que ça marche. Si c'est FaceLocation, copie juste l'event. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Mar 4 Fév 2014 - 17:48 | |
| (Pardon, j'ai édité mon post précédent entre temps)Je viens de retester et c'est toujours pareil, il ignore complètement FaceLocation dans la room2. J'ai même copié le code dans "function room_PremierChargement()" dans ma room2, mais rien n'y fait EDIT: En mettant le code dans function room_ApresFondu() ça fonctionne pourtant. Mais il refuse dans function room_Chargement() alors que ça fonctionne dans la room1... je suis perdu. |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Mar 4 Fév 2014 - 17:55 | |
| - chefgeorges a écrit:
Mon perso change de view dans cette room2, est-ce là un problème ? Oui, c'est possible. Tu as bien des séquences d'animation dans toutes les directions concernées ? Copie nous ta fonction room_PremierChargement() concernée pour voir. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Mar 4 Fév 2014 - 20:31 | |
| - chefgeorges a écrit:
- EDIT:
En mettant le code dans function room_ApresFondu() ça fonctionne pourtant. Mais il refuse dans function room_Chargement() alors que ça fonctionne dans la room1... je suis perdu. Pour les fonctions de styles "events de rooms", il ne suffit pas de les déclarer dans le scripts, il faut aussi les lier à la room en question via l'onglet event (éclair). Mais le problème ne vient peut-ête pas de là... Bon courage à toi ! |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Comment définir l'orientation de son personnage ? Mer 5 Fév 2014 - 10:20 | |
| Merci à vous deux et surtout à Billbis, c'est exactement ça Faut vraiment faire attention à tous les détails avec AGS. Ça me sera d'autant plus utile que je ne savais pas que l'utilisation de l'onglet "event" était si importante et conditionnait les scripts des room. (Désolé pour la réponse tardive, mon PC a planté) |
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