Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

salut les makers

4 participants
AuteurMessage
jetsetwilly
Adepte de la Grande Tasse Bleue

salut les makers Empty
MessageSujet: salut les makers   salut les makers EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:39

moi c'est laurent, je viens d'Alsace.

sa fait un moment que je m'interresse au pixel arts et a la creation de persos animés.
alors je me dit pourquoi pas faire un jeu a la monkey island(mon preferé)
un point and click comme on dit

apres quelques heures de tutos sur le net je suis tomber sur ce site, qui me parait assez pro

j'ai trouvé se logiciel 9mo hi hi hi
mais il me parait suffisant pour ce que je veux faire
apparement on peut customiser les guis donc c'est parfait

Ce qui me rebute un peu(beaucoup) dans ags c'est le code, combien de temps faut il pour maitriser le language? (lua?) et combien de fonction doit on connaitre pour faire un jeux qui tient la route?

j'ai compris toute la parties graphique de ags, mais reste a tafé sur le code
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

salut les makers Empty
MessageSujet: Re: salut les makers   salut les makers EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:25

Pour faire un jeu très simple, dans la veine même de MI avec ce GUI d'actions, il te faudra juste suivre les très bons tutos du site et moins de 3 à 5 heures de travaux appliqués pour maîtriser les codes de base (et les connaitre par coeur langue).

Maintenant les graphismes te prendront plus ou moins de temps aussi, mais c'est une autre histoire.

Bienvenue à toi et bon courage pour tes futurs projets grand sourire

Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

salut les makers Empty
MessageSujet: Re: salut les makers   salut les makers EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:56

Bienvenue Laurent, alias jetsetwilly sourire

jetsetwilly a écrit:
Ce qui me rebute un peu(beaucoup) dans ags c'est le code
T'en fais pas, t'es pas le premier à dire ça ^^

jetsetwilly a écrit:
combien de temps faut il pour maitriser le language? (lua?)
A vrai dire je ne sais pas vraiment mais ça dépend beaucoup des gens. Selon que tu as un esprit "mathématique" ou non, que tu as déjà programmé ou non (ne serait-ce qu'avec un tableur, par exemple) ...
Et lua ? C'était une question sur l'orthographe de langage (sans 'u') ?

jetsetwilly a écrit:
et combien de fonction doit on connaitre pour faire un jeux qui tient la route?
Alors ça, je pense que ça n'a vraiment pas de rapport en fait. Tu peux faire de très bons jeux en utilisant quasiment aucune commande à part celles pour faire parler les personnages.
D'un autre côté, si tu veux intégrer des options qui ne sont pas encore prises en charge par AGS, alors il va falloir utiliser pas mal de commandes et donc commencer à bûcher sur l'aide d'AGS !
Mais honnêtement je pense qu'il est totalement impossible de mesurer en termes de nombres de commandes à connaître.

Voilà, continue de poser les questions sur le forum comme tu as commencé à le faire, on y répondra quand on saura et qu'on aura le temps !
Bon développement à toi.

Dernière édition par Kitai le Sam 14 Avr 2012 - 3:45, édité 1 fois
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
samielatriyahoofr
samielatriyahoofr

salut les makers Empty
MessageSujet: Re: salut les makers   salut les makers EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:29

salut et bienvenu sourire ... tu peux commencer a faire un jeu avec des personnes plus pro que toi pour aprendre a mieux faire et bbonne chance pour tes futurs projets

salut les makers Empty
MessageSujet: Re: salut les makers   salut les makers EmptySam 14 Avr 2012 - 4:25

oui tout depend de la qualité du jeu que tu veux faire je pense, fo pas voir trop gros, une resolution 480x640 me parait bien pour commencer suis assez bon dans les anims et les backround les sons les musiques c'est pas sa qui me fait peur, mais c'est vrai que faire un jeu tout seul c'est un boulot de titan je m'en rend bien compte....
la solution ultime c'est de faire une team sa permetterai de faire de meilleurs jeux plus longs,plus beaux, mais bon....encore faut il trouver les bonnes personnes...
en fait j'hesite encore quand a l'histoire de mon point and click.j'ai quelques idéée pour un policier horreur avec Peter Falk com heros eh oui Columbo avec sa peugeot .....une histoire de pirates?j'avais pensé a adapter le debut du roman le comte de monté christo, quand il s'évade du chateau d'if et s'engage dans la piraterie bien sur en mode comique.....sinon l'adaptation du roman de franck dartal,science fiction,apres 10000 un homme se reveille de cryogénisation dans un abri atomique desert il devra sortir de ce tombeau pour ragner l'air libre....voila de bonnes histoires je pense si vous avez dez idées quand aux enigmes a resoudre pour ce genre de theme sa serait bien de m'en faire part....

j'espere que t'es pas serieux quand tu dis qu'il faut 4h pour faire un monkey island lol
au debut j'etai parti pour faire un rpg avec gamemaker mais j'ai vite laisser tombé;;;
l'avantage du point and click c'est que t'es pas obligé de faire les anims marche,attaque,meurt...pour tous les personnages et y'a moins de parametres de variables etc..... étant un fan inconditionnel du jeux monkey island 1(qui est ressorti avec de meilleurs graphismes...sublime) il en va de soi que je me tourne vers un point and click.

-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

salut les makers Empty
MessageSujet: Re: salut les makers   salut les makers EmptySam 14 Avr 2012 - 6:55

Edmond est allé dans la piraterie? o_o C'est ta parodie ou c'est dans le livre ça? (Dixit l'homme qui ne s'en souvient presque plus)

Et 4 heures pour maîtriser un logiciel c'est peu je trouve langue
Normalement les énigmes découlent toutes seules quand tu as trouvé ton histoire, essaie de choisir un style qui te botte vraiment bien pour être sûr d'être motivé pour ce jeu langue

salut les makers Empty
MessageSujet: Re: salut les makers   salut les makers Empty

salut les makers
Page 1 sur 1