Bienvenue Laurent, alias
jetsetwilly - jetsetwilly a écrit:
- Ce qui me rebute un peu(beaucoup) dans ags c'est le code
T'en fais pas, t'es pas le premier à dire ça
- jetsetwilly a écrit:
- combien de temps faut il pour maitriser le language? (lua?)
A vrai dire je ne sais pas vraiment mais ça dépend beaucoup des gens. Selon que tu as un esprit "mathématique" ou non, que tu as déjà programmé ou non (ne serait-ce qu'avec un tableur, par exemple) ...
Et
lua ? C'était une question sur l'orthographe de
langage (sans 'u') ?
- jetsetwilly a écrit:
- et combien de fonction doit on connaitre pour faire un jeux qui tient la route?
Alors ça, je pense que ça n'a vraiment pas de rapport en fait. Tu peux faire de très bons jeux en utilisant quasiment aucune commande à part celles pour faire parler les personnages.
D'un autre côté, si tu veux intégrer des options qui ne sont pas encore prises en charge par AGS, alors il va falloir utiliser pas mal de commandes et donc commencer à bûcher sur l'aide d'AGS !
Mais honnêtement je pense qu'il est totalement impossible de mesurer en termes de nombres de commandes à connaître.
Voilà, continue de poser les questions sur le forum comme tu as commencé à le faire, on y répondra quand on saura et qu'on aura le temps !
Bon développement à toi.