| Un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Un conseil Mar 5 Juin 2012 - 16:36 | |
| Une copine cherche un point and click plutot poétique, fantastique(ou pas) et assez joli^^ mis à part Sadwick qu'elle a beaucoup aimé... Alors que me conseiller vous? _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Un conseil Mar 5 Juin 2012 - 17:00 | |
| Tu as d'autres exemples de jeux similaires (pas seulement sur AGS) pour qu'on puisse se faire une idée plus précise? En français seulement? _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Un conseil Mar 5 Juin 2012 - 17:58 | |
| Plusieurs jeux plus ou moins poétiques : - Syberia I et II- Machinarium et Botanicula- Fable (le Point & Clic de 1996, abandonware maintenant). Sinon, tu as bien sur tout les classiques plus drôles : Chevalier de Baphomets, Jeux Lucasart (Day of the Tentacle, Grim Fandango, Monkey Island), Simon the Sorcerer... |
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Un conseil Mar 5 Juin 2012 - 18:28 | |
| En P&C poétiques je pense à Sadwick, mais aussi à l'univers de The Longest Journey, mais l’opposition avec le futurisme de Stark ne lui plaira peut être pas.
Poétique... Fichtre... Loom a l'air poétique mais trop pixellisé pour elle surement... |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Un conseil Dim 10 Juin 2012 - 10:22 | |
| C'est drôle, Sadwick, j'y ai rejoué pas plus tard que la semaine dernière ! Mais en même temps, The Longest Journey prête tellement au rêve, que même Stark permet d'introduire royalement le monde Arcadia. J'y rejoue chaque année ; à chaque fois, je prends plaisir à jouer à ce jeu, l'un des mieux écrit de ma ludothèque. Le monde automates/Russie soviétique de Syberia est aussi une fable fantastique... Machinarium aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Un conseil Mar 12 Juin 2012 - 17:27 | |
| Le nouveau jeu des développeur des Chroniques de Sadwick viens de sortir. Il s’appelle Deponia. Je ne l'ai pas essayé, mais a priori il doit être pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Un conseil Mar 12 Juin 2012 - 17:45 | |
| Mais pas super poétique non plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Un conseil Jeu 14 Juin 2012 - 17:50 | |
| Sinon, dans le genre poétique / Science fiction, j'avais bien aimé The Dig de Lucasart. Mais il n'est pas facile à trouver (en tout cas, légalement...). |
|
| |
| Sujet: Re: Un conseil Jeu 14 Juin 2012 - 20:38 | |
| Ha? J'ai toujours hésité à acheter ce jeu... je m'attendais à de la pure SF...
|
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Un conseil Lun 18 Juin 2012 - 9:45 | |
| Merci à tous^^ Le coeur a opté pour Syberia!! Je vais le tester deponia comme ça on en reparlera^^
THe dig j'avais beaucoup aimé à l'époque!!! Et pourtant c'est un peu de SF mais franchement c'est pas l'optique principal!! Conclusion à faire et à refaire^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Un conseil Mar 19 Juin 2012 - 9:05 | |
| C'est curieux, je suis tombé sur leur nouveau titre qui sortira fin août : L'Oeil Noir : Les Chaînes de SatinavIl a l'air d'être tout aussi médiéval que poétique, et dans la lignée de Sadwick. Toutefois, il ne sortira apparemment, que le 30 août. |
|
| |
| Sujet: Re: Un conseil Mer 20 Juin 2012 - 11:18 | |
| OUI! Merci Sekundes! Je recherchais le titre de ce jeu l'autre jour (pour ma liste de futures emplettes ) car j'avais adoré les visuels! Merci encore :3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un conseil | |
| |
|
| |
| Un conseil | |
|