Cette question est délicate : ça dépend énormément de ce que tu veux faire.
Généralement il y a un critère qui peut aider, c'est ton aisance en graphismes. Si ce n'est pas ton point fort, une résolution plus faible t'évitera de devoir trop détailler, trop remplir les pièces, etc. Après, une très faible résolution (320*200 ou 320*240) est aujourd'hui un peu dépassée et nécessite à mon avis finalement tout autant d'aisance graphique qu'une grande résolution afin d'obtenir un rendu accrocheur (c'est-à-dire qu'il faut être un as du pixel art).
Un autre critère est la méthode que tu emploies : si tu dessines en matriciel ("classique") ou en vectoriel. Le vectoriel s'adaptant par définition à toutes les tailles, tu peux éventuellement te permettre de plus hautes résolutions sans perte en qualité. Toutefois on retombe sur le "problème" des pièces plus grandes et donc qu'il faudra bien meubler.
Personnellement, si je devais faire un jeu, graphismes compris, ayant un niveau véritablement amateur en la question, je choisirais probablement la résolution 800*600 (qui commence à être une faible résolution de nos jours). Ça me paraît un bon compromis pour avoir des graphismes "lisibles" sans pour autant avoir besoin de détailler trop et de faire des pièces trop grandes.
Jusque-là, j'ai parlé de l'éventualité où tu n'as pas d'aisance particulière en graphismes. En revanche, si ça ne te fait pas peur, je te conseillerais de prendre une résolution plus haute, comme 1024*760 : c'est une résolution plus standard de nos jours, et ça donne de belles choses.
Voilà, je laisse les autres, qui seront peut-être plus légitimes sur le sujet, t'apporter leurs réponses.