Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Résolution de jeu

Aller en bas 
+5
Max Quay
Jorkz
Shai-la
CuberToy
stunder13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stunder13
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 07/06/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:10

Bonjour, tout d'abord un grand bravo pour ce forum tout en francais !
J'ai suivi les tuto a la lettre et maintenant cela va de soi j 'ai bien envie de commencer mon propre jeu.
Cependant un petit detail m'inquiete un peu , j'aimerais realiseer des decor assez fouillés a l'instar d'un discworld ou d un broken sword. cela est il possible parce que la resolution 800X600 peut paraitre un peu "light".
J'aimerais en fait que mes traits soit le plus net possible et que le moindre pixel ce fasse le plus discret possible ( comme dans discworld ou les chevalier de baphomet donc plutot qu'un semblant de pixel art ). Pensez vous que la resolution 800X600 soit suffisante pour approcher cette qualité d'image avant que je me lance dans la creation du jeu? Si ce n'est pas le cas y a t'il un plug in ou une maj qui accepterai des resolution 1024X (ce qui me semblerait deja plus agreable visuelement parlant).
Merci d'avance de vos conseils et suggestions ! et longue vie a ton forum qui tue tout. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:18

Je ne crois pas qu'il soit possible de depasser 800x600 mais une chose est sur, selon moi, tu peut faire des dessin lisse avec cette resolution. Je suis en train de travailler mon interface et je l'ai nickel. Comme celle que j'ai fait sous toshop.

Si tu veut en etre sur test avec un p'tit objet, tu te fait un level en vitesse et tu met ton objet. (Bien sur n'oublie pas d'augmenter la palette et la mettre au max, car apres tout c'est ca qui fait la qualite des traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyJeu 8 Juin 2006 - 7:39

Oui, la résolution 800x600 donne de très beaux résultats. Evidemment, tu n'obtiendras jamais un résultat avec 0% de pixellisation, mais c'est ce que tu peux avoir de mieux avec AGS de toutes façons. Dessine tes décors directement à ce format-là et tu n'auras pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
stunder13
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 07/06/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyJeu 8 Juin 2006 - 7:41

Ok merci beaucoup pour ta reponse je teste ca et j verrai bien si ca peut le faire ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:16

Donc si je comprends bien en lisant ce topic: il est impossible de réaliser des jeux plein ecran avec ce ags 3.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Quay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Max Quay


Nombre de messages : 12

Age : 30

Localisation : Sur Korriban, dans les ruine du Temple Sith de la Triforce du pouvoir dans la salle jeux vidéo et PC.

Date d'inscription : 10/04/2009


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:03

On peut faire des jeux à résolution 1024X768 maximum avec la version 3.1 de AGS. J'y arrive bien. Mais quand vous réglé avec cet résolution, il y a deux message en anglais qui arrive. (moi qui comprend rien à l'anglais j'est pas vraiment cherché ce que ca voulait dire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nintend-aide.forumactif.com/index.htm
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:15

Moi aussi il me mets un message étrange: il me dis (si je comprends bien) que ma carte graphique est pas assez performante ou un truc du genre.
Une fois l'image de 1024 par 768 importée il ne me dis rien, c'est seulement au moment du test que ce message d'erreur apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:24

Voila le message en question:

Résolution de jeu Mess02

Et je comprends rien: son histoire de "filter"" et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Kangourou pas sympa


Nombre de messages : 147

Date d'inscription : 24/01/2009


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:36

Salut,
Dans le dossier où ton jeu est compilé il y a un executable "winsetup.exe"
Pourrais tu le lancer et envoyer un screen s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:36

j'oubliais de dire qu'il met aussi deux messages quand je change la résolution dans le general settings.

Les voici:

Résolution de jeu Mess01

Mais bon, je ne pense pas que ceux la soient "problématiques"


Dernière édition par Ravaillac le Lun 13 Avr 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:43

Citation :
Salut,
Dans le dossier où ton jeu est compilé il y a un executable "winsetup.exe"
Pourrais tu le lancer et envoyer un screen s'il te plait ?

quand je lance le .exe il me met ça :

Résolution de jeu Mess02
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Kangourou pas sympa


Nombre de messages : 147

Date d'inscription : 24/01/2009


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:47

Oui, ces deux messages c'est des messages de confirmations, pas des messages d'erreur clin d'oeil
Ah oui, c'est parce que ton jeu n'est pas compilé.
Tu as le premier message d'erreur en testant le jeu dans ags ? (sans le compiler?)
Tu as essayé de changer le directx dans les general setting ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:51

le premier message d'erreur apparait quand je lance le test.

En revanche, je n'ai pas compris ta question sur le compilé/pas compilé

il est ou le directx dans le general settings exactement ? je ne le trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Kangourou pas sympa


Nombre de messages : 147

Date d'inscription : 24/01/2009


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:58

Salut,
Bon, comme je ne manipule ags que depuis très peu de temps je t'ai fait un screen de ce que j'ai chez moi pour mon jeu en 1024*768 sourire
Résolution de jeu 090413085848259477
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:07

Même avec ces réglages il m'affiche un message quasi similaire à l'autre ou il dit :

Résolution de jeu Scan10136

En revanche, si je me mets en 8 bits, il me dit simplement:

[!] There were compilation errors. See the outpout window for details.


Dernière édition par Ravaillac le Lun 13 Avr 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Kangourou pas sympa


Nombre de messages : 147

Date d'inscription : 24/01/2009


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:10

Tu as directX installé sur ton ordi ?
Si non, tu peux le télécharger sur clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

(au passage, j'espère que je dis pas trop de bêtises grand sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:11

il me semble que oui, mais j'essaye tout de suite et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:26

...Ca y est, je crois qu'il est installé (je n'en suis vraiment pas sur, j'ai rien compris au fonctionnement de cette chose, je n'ai meme pas un icone sur le bureau, il y avait plein de fichiers .rar à "Browser" je ne sais où... bref rien compris.

Et de plus mon probleme n'est pas résolu pour autant.. uh
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:32

Alors ? Personne n'a une idée de solution à mon problème ? Est-ce que ça fait ça chez vous aussi ?

Il me semble avoir trouvé un semblant de réponse sur le forum officiel, où un internaute avait le même problème que moi. Voilà ce qu'il dit:

Citation :
What resolution is your screen, and are you playing in a window or full-screen?

Ok, that was the problem. My screen is 1024x768, and I've only tried to test in a window, as I use to.
Thank you!

Je n'ai pas compris ce qu'il a fait au juste. Y a t il plusieurs options de test (genre: "in a window" ou "full screen") ou est-ce un réglage a effectuer dans mes paramètres d'affichage windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:49

J'ai testé un jeu en 1024*768.

J'ai bien les 2 premiers messages : Le premier met en garde sur les besoins en ressource et la taille du fichier final qui augmentent fortement dans cette résolution (normal). Le 2e averti sur la nécessité de modifier les résolutions des backgrounds, ce qui n'est pas fait automatiquement.

Par contre le 3e j'ai pas eu. Tu t'es servi d'un jeu compilé ou développé sur une version antérieure d'ags? Apparemment y a du directx là dessous. Question comme ça ta carte graphique est récente? La mienne par exemple ne supporte pas le Driver Direct3d 9. Je dois repasser en Direct draw 5 sinon ben error. Tu peux essayer dans les general settings d'ags de modifier cette option.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:53

Citation :
Par contre le 3e j'ai pas eu. Tu t'es servi d'un jeu compilé ou développé sur une version antérieure d'ags?

Non. j'ai juste fait un "start a new game" avec la derniere version, et j'ai tout créé comme il se doit avec un background adapté au format et tout. Rien de bien particulier.

Citation :
Apparemment y a du directx là dessous. Question comme ça ta carte graphique est récente?

Alors pour ce qui est de direct x, il est bien installé et il n'y a aucun probleme quand je "diagnostique" celui-ci. En revanche ma carte graphique date un peu, c'est vrai...

Citation :
La mienne par exemple ne supporte pas le Driver Direct3d 9. Je dois repasser en Direct draw 5 sinon ben error.

Ouais ben moi en 1024 par 768, il bugge aussi en directdraw :rollingeyes:

Citation :
Tu peux essayer dans les general settings d'ags de modifier cette option. .

Oui mais où exactement ?

Quoiqu'il en soit ce n'est pas bien grave. Mais bon ça m'embête un peu, car je voulais opter pour un style "Broken Sword" pour mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:16

Ravaillac a écrit:
Quoiqu'il en soit ce n'est pas bien grave. Mais bon ça m'embête un peu, car je voulais opter pour un style "Broken Sword" pour mon jeu...
J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé là dessus mais je ne suis pas certain que Broken Sword était en 1024 (je dirais plus du 800*600)...
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:24

Les deux premiers Chevaliers de baphomet sont en 640*480, et Monkey Island 3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:29

Ok. Mais est-il possible de configurer le jeu pour qu'il puisse être joué en plein ecran, et non dans une petite fenetre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou pas sympa
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Kangourou pas sympa


Nombre de messages : 147

Date d'inscription : 24/01/2009


Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:05

Oui, je crois même que par défaut quand tu compiles (exporte ton jeu en .exe) il est en plein écran.
Une fois que tu compileras ton jeu, que t'en feras un .exe, tu auras un second .exe pour configuer certains trucs, dont mode fenêtré ou non clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de jeu Empty
MessageSujet: Re: Résolution de jeu   Résolution de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: