| Résolution de jeu | |
|
+5Max Quay Jorkz Shai-la CuberToy stunder13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stunder13 C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Résolution de jeu Mer 7 Juin 2006 - 21:10 | |
| Bonjour, tout d'abord un grand bravo pour ce forum tout en francais ! J'ai suivi les tuto a la lettre et maintenant cela va de soi j 'ai bien envie de commencer mon propre jeu. Cependant un petit detail m'inquiete un peu , j'aimerais realiseer des decor assez fouillés a l'instar d'un discworld ou d un broken sword. cela est il possible parce que la resolution 800X600 peut paraitre un peu "light". J'aimerais en fait que mes traits soit le plus net possible et que le moindre pixel ce fasse le plus discret possible ( comme dans discworld ou les chevalier de baphomet donc plutot qu'un semblant de pixel art ). Pensez vous que la resolution 800X600 soit suffisante pour approcher cette qualité d'image avant que je me lance dans la creation du jeu? Si ce n'est pas le cas y a t'il un plug in ou une maj qui accepterai des resolution 1024X (ce qui me semblerait deja plus agreable visuelement parlant). Merci d'avance de vos conseils et suggestions ! et longue vie a ton forum qui tue tout. :twisted: |
|
| |
CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mer 7 Juin 2006 - 22:18 | |
| Je ne crois pas qu'il soit possible de depasser 800x600 mais une chose est sur, selon moi, tu peut faire des dessin lisse avec cette resolution. Je suis en train de travailler mon interface et je l'ai nickel. Comme celle que j'ai fait sous toshop.
Si tu veut en etre sur test avec un p'tit objet, tu te fait un level en vitesse et tu met ton objet. (Bien sur n'oublie pas d'augmenter la palette et la mettre au max, car apres tout c'est ca qui fait la qualite des traits. _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Jeu 8 Juin 2006 - 7:39 | |
| Oui, la résolution 800x600 donne de très beaux résultats. Evidemment, tu n'obtiendras jamais un résultat avec 0% de pixellisation, mais c'est ce que tu peux avoir de mieux avec AGS de toutes façons. Dessine tes décors directement à ce format-là et tu n'auras pas de problème. |
|
| |
stunder13 C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Jeu 8 Juin 2006 - 7:41 | |
| Ok merci beaucoup pour ta reponse je teste ca et j verrai bien si ca peut le faire ^^ merci |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 17:16 | |
| Donc si je comprends bien en lisant ce topic: il est impossible de réaliser des jeux plein ecran avec ce ags 3.1 ? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Max Quay C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Sur Korriban, dans les ruine du Temple Sith de la Triforce du pouvoir dans la salle jeux vidéo et PC.
Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:03 | |
| On peut faire des jeux à résolution 1024X768 maximum avec la version 3.1 de AGS. J'y arrive bien. Mais quand vous réglé avec cet résolution, il y a deux message en anglais qui arrive. (moi qui comprend rien à l'anglais j'est pas vraiment cherché ce que ca voulait dire.) _________________ Je fais un Film Star Wars !!! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:15 | |
| Moi aussi il me mets un message étrange: il me dis (si je comprends bien) que ma carte graphique est pas assez performante ou un truc du genre. Une fois l'image de 1024 par 768 importée il ne me dis rien, c'est seulement au moment du test que ce message d'erreur apparait. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:24 | |
| Voila le message en question: Et je comprends rien: son histoire de "filter"" et tout... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:36 | |
| Salut, Dans le dossier où ton jeu est compilé il y a un executable "winsetup.exe" Pourrais tu le lancer et envoyer un screen s'il te plait ? |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:36 | |
| j'oubliais de dire qu'il met aussi deux messages quand je change la résolution dans le general settings. Les voici: Mais bon, je ne pense pas que ceux la soient "problématiques" _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
Dernière édition par Ravaillac le Lun 13 Avr 2009 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:43 | |
| - Citation :
- Salut,
Dans le dossier où ton jeu est compilé il y a un executable "winsetup.exe" Pourrais tu le lancer et envoyer un screen s'il te plait ? quand je lance le .exe il me met ça : _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:47 | |
| Oui, ces deux messages c'est des messages de confirmations, pas des messages d'erreur Ah oui, c'est parce que ton jeu n'est pas compilé. Tu as le premier message d'erreur en testant le jeu dans ags ? (sans le compiler?) Tu as essayé de changer le directx dans les general setting ? |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:51 | |
| le premier message d'erreur apparait quand je lance le test.
En revanche, je n'ai pas compris ta question sur le compilé/pas compilé
il est ou le directx dans le general settings exactement ? je ne le trouve pas... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 18:58 | |
| Salut, Bon, comme je ne manipule ags que depuis très peu de temps je t'ai fait un screen de ce que j'ai chez moi pour mon jeu en 1024*768 |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 19:07 | |
| Même avec ces réglages il m'affiche un message quasi similaire à l'autre ou il dit : En revanche, si je me mets en 8 bits, il me dit simplement: [!] There were compilation errors. See the outpout window for details. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
Dernière édition par Ravaillac le Lun 13 Avr 2009 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 19:10 | |
| |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 19:11 | |
| il me semble que oui, mais j'essaye tout de suite et je te dis. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Lun 13 Avr 2009 - 19:26 | |
| ...Ca y est, je crois qu'il est installé (je n'en suis vraiment pas sur, j'ai rien compris au fonctionnement de cette chose, je n'ai meme pas un icone sur le bureau, il y avait plein de fichiers .rar à "Browser" je ne sais où... bref rien compris. Et de plus mon probleme n'est pas résolu pour autant.. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mar 14 Avr 2009 - 13:32 | |
| Alors ? Personne n'a une idée de solution à mon problème ? Est-ce que ça fait ça chez vous aussi ? Il me semble avoir trouvé un semblant de réponse sur le forum officiel, où un internaute avait le même problème que moi. Voilà ce qu'il dit: - Citation :
- What resolution is your screen, and are you playing in a window or full-screen?
Ok, that was the problem. My screen is 1024x768, and I've only tried to test in a window, as I use to. Thank you! Je n'ai pas compris ce qu'il a fait au juste. Y a t il plusieurs options de test (genre: "in a window" ou "full screen") ou est-ce un réglage a effectuer dans mes paramètres d'affichage windows ? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mar 14 Avr 2009 - 15:49 | |
| J'ai testé un jeu en 1024*768.
J'ai bien les 2 premiers messages : Le premier met en garde sur les besoins en ressource et la taille du fichier final qui augmentent fortement dans cette résolution (normal). Le 2e averti sur la nécessité de modifier les résolutions des backgrounds, ce qui n'est pas fait automatiquement.
Par contre le 3e j'ai pas eu. Tu t'es servi d'un jeu compilé ou développé sur une version antérieure d'ags? Apparemment y a du directx là dessous. Question comme ça ta carte graphique est récente? La mienne par exemple ne supporte pas le Driver Direct3d 9. Je dois repasser en Direct draw 5 sinon ben error. Tu peux essayer dans les general settings d'ags de modifier cette option. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mar 14 Avr 2009 - 20:53 | |
| - Citation :
- Par contre le 3e j'ai pas eu. Tu t'es servi d'un jeu compilé ou développé sur une version antérieure d'ags?
Non. j'ai juste fait un "start a new game" avec la derniere version, et j'ai tout créé comme il se doit avec un background adapté au format et tout. Rien de bien particulier. - Citation :
- Apparemment y a du directx là dessous. Question comme ça ta carte graphique est récente?
Alors pour ce qui est de direct x, il est bien installé et il n'y a aucun probleme quand je "diagnostique" celui-ci. En revanche ma carte graphique date un peu, c'est vrai... - Citation :
- La mienne par exemple ne supporte pas le Driver Direct3d 9. Je dois repasser en Direct draw 5 sinon ben error.
Ouais ben moi en 1024 par 768, il bugge aussi en directdraw :rollingeyes: - Citation :
- Tu peux essayer dans les general settings d'ags de modifier cette option. .
Oui mais où exactement ? Quoiqu'il en soit ce n'est pas bien grave. Mais bon ça m'embête un peu, car je voulais opter pour un style "Broken Sword" pour mon jeu... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mer 15 Avr 2009 - 7:16 | |
| - Ravaillac a écrit:
- Quoiqu'il en soit ce n'est pas bien grave. Mais bon ça m'embête un peu, car je voulais opter pour un style "Broken Sword" pour mon jeu...
J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé là dessus mais je ne suis pas certain que Broken Sword était en 1024 (je dirais plus du 800*600)... |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mer 15 Avr 2009 - 9:24 | |
| Les deux premiers Chevaliers de baphomet sont en 640*480, et Monkey Island 3 aussi. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mer 15 Avr 2009 - 15:29 | |
| Ok. Mais est-il possible de configurer le jeu pour qu'il puisse être joué en plein ecran, et non dans une petite fenetre ? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Résolution de jeu Mer 15 Avr 2009 - 16:05 | |
| Oui, je crois même que par défaut quand tu compiles (exporte ton jeu en .exe) il est en plein écran. Une fois que tu compileras ton jeu, que t'en feras un .exe, tu auras un second .exe pour configuer certains trucs, dont mode fenêtré ou non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolution de jeu | |
| |
|
| |
| Résolution de jeu | |
|