Merci a tous pour vos encouragements et votre accueil.
- Billbis a écrit:
Vu que tu maitrise déjà d'autres logiciels de création de jeu, as-tu déjà fini quelques projets ?
On peut y jouer ?
J'ai toucher pas mal à RPG Maker de sa version de 1999 à la version Vx sans passer par Xp (sa va tout le monde suis ????
)
Et non je n’ai jamais publier mes projets de l'époque (en version finale) et pourtant j'en ai quelques un à mon actifs (du A-Rpg au Rpg classic)
J'ai un peu travaillé sur Game develop aussi mais je me suis vite rabattu sur MFF2 (apprentissage sur TGF) pour à chaque fois pondre des mini games à mes enfants ^_^
ce qui m'attire sur AGS c'est le style du jeu, de recherche (genre chevaliers de baphomet), en même temps c'est son principe de base je pense ^_^
bref je tatillonne de ci ... de là histoire de comprendre le fonctionnement d'AGS depuis ma découverte de ce logiciel hier.
J'en suis à créer room, import de sprite, animation sprite (hero), modification des rooms (edges, transparences, passabilité, etc), modification du menu et création d'items ramassable. Ce qui est pas mal à mon gout en 1 soirée.
me reste pas mal de chose à voir, coté prog j'ai un énorme taff mais je vois que l'on peut importer des scripts ce qui me parait une bonne alternative, et les GUI alors la sa reste un gros mystère pour le moment ... à étudier !!!!
j’espère enfin d'aboutir à la fin d'un projet et de le mettre en ligne pour qu'il soit, testé, critiqué et pourquoi adulé afin de l'amélioré ..... oula je m’emballe.....
Bref tout sa pour dire que je suis bien motivé même si je sais que le manque de temps à ma passion de création de jeu est LA difficulté la plus rude pour moi.
De toute manière vous entendrez parlez de moi sous peu .... vue que je vais surement avoir besoin d'aide ^_^
Alors à très bientôt