Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, v'la un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponstronic
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Age : 45

Date d'inscription : 13/06/2012


Bonjour, v'la un petit nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour, v'la un petit nouveau   Bonjour, v'la un petit nouveau EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:19

Bonjour,

Je me présente .... Ponstronic ... débutant sur AGS mais connaissant d'autres logs de création de jeu vidéo.

Je suis ici car le principe d' AGS m’intéresse fortement (vieux souvenirs de quelques jeux aux clics) et surtout pour apprendre comment fonctionne ce fabuleux logiciel.

J'ai vue pas mal dee créations faites avec AGS et je me demandais qu'elles étaient les possibilités d'un tel logiciel.

Bien entendu j'ai pas mal de questions et je m'efforcerais des chercher les réponses sur le fofo ou ailleurs avant de poser des questions mainte fois posées.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Bonjour, v'la un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, v'la un petit nouveau   Bonjour, v'la un petit nouveau EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:29

Salut et bienvenu parmi nous.

Tu verras au fur et à mesure de ta découverte du logiciel qu'il est très puissant et permet de d'ouvrir (avec un peu de prog) celui-ci à la création d'autres genres de jeux.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Bonjour, v'la un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, v'la un petit nouveau   Bonjour, v'la un petit nouveau EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:19

Bienvenu Ponstronic !

Je suis sur que nous seront très heureux de t'aider a maitriser AGS, qui n'est pas très difficile à utiliser (au moins pour les bases).
Vu que tu maitrise déjà d'autres logiciels de création de jeu, as-tu déjà fini quelques projets ?
On peut y jouer ?
Sinon, tu apprends AGS pour apprendre AGS, ou bien tu souhaites développer un jeu d'aventure bien particulier ? N'hésites pas à présenter tes projets.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Bonjour, v'la un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, v'la un petit nouveau   Bonjour, v'la un petit nouveau EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:21

N'hésite pas à poser des questions et à tâtonner, tu aboutira à force au résultat espéré clin d'oeil

Je te souhaite donc la bienvenue à toi, bon apprentissage et bonne chance pour tes projets futurs.

_________________
Bonjour, v'la un petit nouveau Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Ponstronic
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Age : 45

Date d'inscription : 13/06/2012


Bonjour, v'la un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, v'la un petit nouveau   Bonjour, v'la un petit nouveau EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:46

Merci a tous pour vos encouragements et votre accueil.

Billbis a écrit:

Vu que tu maitrise déjà d'autres logiciels de création de jeu, as-tu déjà fini quelques projets ?
On peut y jouer ?

J'ai toucher pas mal à RPG Maker de sa version de 1999 à la version Vx sans passer par Xp (sa va tout le monde suis ???? sourire )

Et non je n’ai jamais publier mes projets de l'époque (en version finale) et pourtant j'en ai quelques un à mon actifs (du A-Rpg au Rpg classic)

J'ai un peu travaillé sur Game develop aussi mais je me suis vite rabattu sur MFF2 (apprentissage sur TGF) pour à chaque fois pondre des mini games à mes enfants ^_^

ce qui m'attire sur AGS c'est le style du jeu, de recherche (genre chevaliers de baphomet), en même temps c'est son principe de base je pense ^_^

bref je tatillonne de ci ... de là histoire de comprendre le fonctionnement d'AGS depuis ma découverte de ce logiciel hier.

J'en suis à créer room, import de sprite, animation sprite (hero), modification des rooms (edges, transparences, passabilité, etc), modification du menu et création d'items ramassable. Ce qui est pas mal à mon gout en 1 soirée.

me reste pas mal de chose à voir, coté prog j'ai un énorme taff mais je vois que l'on peut importer des scripts ce qui me parait une bonne alternative, et les GUI alors la sa reste un gros mystère pour le moment ... à étudier !!!!

j’espère enfin d'aboutir à la fin d'un projet et de le mettre en ligne pour qu'il soit, testé, critiqué et pourquoi adulé afin de l'amélioré ..... oula je m’emballe.....

Bref tout sa pour dire que je suis bien motivé même si je sais que le manque de temps à ma passion de création de jeu est LA difficulté la plus rude pour moi.

De toute manière vous entendrez parlez de moi sous peu .... vue que je vais surement avoir besoin d'aide ^_^

Alors à très bientôt sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, v'la un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, v'la un petit nouveau   Bonjour, v'la un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, v'la un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau :)
» Le Petit diable de Machen vous dit bonjour
» MOC - Petit jeu 2D sur Smartphone
» un petit coucou d'un ancien sur AGS ! ;)
» Le petit monde d'Ine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: