Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !

Aller en bas 
+7
Vinkei
inteur72
-a-timburton-a-
Benjiman33
Kitai
Billbis
valoulef
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:22

Salut !

J'envisage de présenter Adventure Game Studio et sa communauté francophone dans l'émission "Franck Connection". Je pense en effet que ça peut intéresser certaines personnes qui ne connaissent pas, et qui ne savent pas que faire un jeu d'aventure est presque à la portée de tout le monde à condition d'avoir beaucoup de motivation ! Et ça ferait un peu de pub pour le forum.

Je voudrais juste savoir si j'ai le droit de montrer des images du forum (bon ça je pense que oui, il n'y a pas de raisons), et surtout si j'ai le droit de montrer des images des jeux ? Merci d'avance !


Dernière édition par valoulef le Dim 4 Nov 2012 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:58

Pas de soucis pour montrer des images de mes projets.
En fait, le soucis, ça va plutôt être de trouver des images intéressantes de mes projets. grand sourire
Sinon, c'est quoi Franck Connection ?

EDIT : voir ou .


Dernière édition par Billbis le Sam 22 Sep 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:20

Franck Connection c'est la nouvelle émission de Franck Guillaume (le mec qui faisait les gaming live sur Jeux-vidéo.com et qui s'est fait virer un peu à la sauvage). Du coup maintenant il fait une émission en direct qu'il met ensuite sur Youtube, et où tout le monde peut parler de beaucoup de choses (présenter des jeux, des sites, des oeuvres diverses, où des trucs qu'il fait...) et du coup je me disais que ça pouvait être pas mal de parler d'AGS.

Mais bon ça serait pas mal que je puisse montrer quelques extraits du jeu, et quelques images du forum pour illustrer la communauté.

Pour info, le site de l'émission est accessible à cette adresse : http://www.franckconnection.com/
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:34

Cool ! J'avais totalement perdu de vu Franck de JVC. C'est bien qu'il continu de faire des vidéo, je vais aller en voir desuite. Franck c'est fait viré comme un sauvage ? Tu peux raconter les ragots, ça m’intéresse ? rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:55

Tu trouveras des choses à se sujet en faisant une rapide recherche google. J'ai aucun ragot, tout ce que je sais, c'est que JVC n'a presque pas dit un mot pour s'expliquer aux lecteurs, ce qui était plus que moyen. Enfin bon c'est du passé lointain maintenant, et du coup il a lancé sa propre émission dans laquelle il donne la parole à tous ceux qui ont un sujet et des choses à dire ou a présenter, ce qui est une très bonne idée !

Edit : ah oui et si je pouvais montrer des extraits des tutoriaux vidéo (juste l'image pour illustrer) ça serait cool aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:58

Salut valoulef,

Je trouve que c'est une bonne idée ma foi. Concernant le forum, c'est sûrement Shai-la qu'il faut contacter. En ce qui concerne les tutoriaux vidéo, c'est ceux de Crazy Legs donc c'est avec lui qu'il faut voir.
Enfin pour chaque jeu réalisé sous AGS évidemment il faut voir directement avec l'auteur. Tu peux prendre n'importe quelle capture provenant de mes jeux AGS mais je n'ai publié aucun point&click clin d'oeil

En tout cas j'espère que les gens ici seront enthousiastes, c'est une bonne idée encore une fois et ça fait toujours du bien d'avoir un peu de pub !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:59

En fait je sais pas si je vais utiliser les tutos, au pire je prendrais quelques screens du logiciel. Par contre je suis embêté y'a quelques screens ou jeux que j'aimerai bien montrer dont je suis pas sûr d'arriver à avoir les auteurs depuis le temps (genre les 3 petits cochons).

En tout cas merci pour ton autorisation ^^

EDIT : Je ne trouve pas tes jeux à part Motus...
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:14

Pour ma part c'est ok comme je te l''ai dit en mp pour les 3 petits cochons, d'ailleurs pour info je vais réuploader la démo prochainement (le lien sur megaupload était mort...) et je mettrai quelques nouveaux screens également sourire

++
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:17

Benjiman33 a écrit:
(le lien sur megaupload était mort...)

Bizarre, ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptySam 22 Sep 2012 - 9:07

valoulef a écrit:
EDIT : Je ne trouve pas tes jeux à part Motus...
A vrai dire il n'y a que Inversion qui soit un autre jeu que j'ai publié.
Sinon ce ne sont que des modules et donc les captures d'écran présentent souvent des graphismes non libres de droit (par exemple le module de jeu de plateforme utilise les graphismes de Super Mario World).
Mais encore une fois, il n'y a pas de point&click parmi tout ça.

Ce serait bien aussi que tu trouves une capture d'un jeu à la première personne (Myst-like) histoire de montrer que c'est possible aussi.

Benjiman33 a écrit:
je mettrai quelques nouveaux screens également
Bonne nouvelle ça, ça veut dire progression dans le développement !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptySam 22 Sep 2012 - 11:47

Oui tu as raison, il faudrait que je trouve ça (pour le jeu à la premiere personne)
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptySam 22 Sep 2012 - 12:04

Moi je n'ai aucun soucis de diffusion d'extraits de mes dires et travaux x)

Comment ça? Ils n'intéressent personne? Diablerie, et concombres aux surimis! Je vous étonnerai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptySam 22 Sep 2012 - 13:32

Même les jeux les plus rudimentaires m'intéressent (beaucoup même) ça permet de montrer qu'on peut faire quelque chose avec peu de moyens voire de connaissances. Après je vais en prendre quelques uns seulement.

Par contre, n'oubliez pas de mettre un ou des liens vers vos jeux quand vous me donnez votre autorisation, ça sera plus facile ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:36

Je n'arrive pas à contacter Shai-la, vous pensez vraiment que j'ai besoin de son autorisation pour montrer quelques images du forum, dans la mesure où celui-ci est de toute façon consultable librement par n'importe qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:12

Écoute, tu peux toujours "prendre le risque" et signaler quelque part que l'autorisation n'a pas été expressément donnée. De toute façon d'un point de vue légal c'est peut-être même phpBB qu'est propriétaire du forum que Shai-la (enfin, je sais pas, je fabule).

Bref, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique. Si jamais ça lui vient aux oreilles et qu'elle estime que c'est une très mauvaise chose de faire de la pub pour le forum, elle pourra toujours venir te demander des comptes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:23

Enfin quoi qu'il en soit ça ne sera jamais qu'un aperçu du forum qui apparaitra dans une petite forum en bas à droite hein, rien de bien méchant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 34

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptySam 29 Sep 2012 - 14:38

Très bonne idée je trouve après je ne sait pas si il faut l'autorisation de Shai-la mais je pense que en effet c'est préférable, mais apparament elle n'est plus aussi actif qu'avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:32

C'est bon, j'ai l'autorisation de Shai-La sourire

Je passerais dans l'émission le Lundi 5 novembre, entre 19 et 20h (normalement), en direct à cet endroit : http://www.franckconnection.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:43

Hé mais c'est génial ça Valoulef!
J'ai déjà regardé plusieurs emissions de Franck Connection et il s'avère que c'est un excellent moyen de promouvoir le site, d'autant plus que Franck est très suivi dans ce projet!
Nul doute que ça attirera bon nombre de passionnés dans notre joyeuse communauté,
merci donc pour cette belle initiative et bon courage pour ton passage à l'émission clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:15

Pour ceux qui seront présents, n'hésitez pas à twitter pendant l'émission pour donner d'éventuelles infos complémentaires et des liens. Je présenterai AGS et sa communauté francophone selon tous les éléments que j'ai en main, mais des infos complémentaires de membres plus réguliers que moi seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:49

Bon courage pour l’émission Valouef !
Ne stresses pas trop, tout va bien se passer, et si ça se passe mal c'est pas grave. sourire
Je ne suis pas sur de pouvoir regarder l’émission en direct, mais je la regarderai en différé avec joie ! Par contre, je n'ai pas (encore) de compte twitter... Mais c'est peut-être l'occasion.

EDIT : c'est mon undecante-unieme post sur ce forum. Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:14

Je ne stresse pas trop, si ce n'est que mon pc m'a lâché hier (par ma faute) alors que je m’apprêtais à préparer l'émission en faisant les captures des jeux, et que j'ose espérer qu'il sera réparé sans souci dans la journée... Merci pour vos encouragements en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:24

Bonne nouvelle, je vais essayer de préparer une petite surprise d'ici l'émission...

Billbis a écrit:
EDIT : c'est mon undecante-unieme post sur ce forum. Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
clin d'oeil
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:34

Une surprise, voilà que tu attise ma curiosité sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! EmptySam 3 Nov 2012 - 14:35

Au fait, désolé de m'y prendre à la fumée des cierges, mais quelqu'un aurait-il un exemple de jeu à la première personne téléchargeable créé avec AGS et dont je pourrais éventuellement obtenir l'autorisation rapidement ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty
MessageSujet: Re: [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !   [Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edit] AGS dans "Franck Connection" lundi 5 novembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kingdom of Ehcilc [EDIT 19/06/2014]
» Evènement dans une room déclenche une porte dans une autre room.
» Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
» Novembre 2014 : Le reveil de la force tranquille.
» A Poison Green [Dernière MàJ : Novembre 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du site-
Sauter vers: