Bonjour je m'appelle françois j'ai 24 ans cela fait quelques temps que je suis de loin AGS et la grande tasse bleue je suisa assez fan de ce logiciel malgres je ne le connaisse pas tant que ça j'ai jouer à pas mal de jeux fait par la caumunauté notament les jeux katura de shai la
j'aimerais vivement me mettre à la création de jeux sous AGS car je trouve le logiciel finalement assez simple d'utilisation même le langage de script à l'air d'être simple mon gros point noir je ne sais pas déssiner
merci à tous
voila j'espere que ma présentation n'est pas trop mal
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: HEY bonjour Dim 4 Nov 2012 - 10:14
Bonjour lucifor31, et bienvenu !
Tu verras, AGS n'est pas si long à maitriser, et il est puissant. Quant au dessin, c'est une autre paire de manches... Mais c'est en dessinant que l'on progresse en dessin !
AH oui mais attention je dessine comme un garçon de 6 ans en plus pas de scanner donc tout faire à la souris impossible for me
sinon j'avais l'idée utiliser des sprites 2d mais je trouve rien de complet pour faire un jeu sur le forum j'ai vu un logiciel pour faire des interieurs en 3d mais apres foutre un sprite d'un personnage 2d dedans cela doit faire bizarre j'ai pensé au pixel art avec des logiciels spécifique cela n'as pas l'air si dur est ce une bonne méthode
minidoux56 C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: HEY bonjour Dim 4 Nov 2012 - 11:58
Bienvenue!!
_________________ Le bouletausaure est de retour!!!
lucifor31 C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: HEY bonjour Lun 5 Nov 2012 - 6:47
tu as raison mais j'avais disparu après ma présentation ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: HEY bonjour Lun 5 Nov 2012 - 19:06
Bienvenue à toi Personnellement, je pense qu'au contraire le pixel est un style plus difficile surtout en ce qui concerne la conception des décors et il te faudra un bon sens des perspectives et de la gestion de l'espace pour t'en sortir. Moi je dirais non mais je peux me tromper.
Bon courage
Sujet: Re: HEY bonjour Mar 6 Nov 2012 - 6:52
DE toute façon je suis sur un projet les aventures d'Alexender Vaslof je présenterais très bientôt le jeu avec une room !
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: HEY bonjour Mar 6 Nov 2012 - 21:47
Re-Bienvenue lucifor31.
lucifor31 a écrit:
DE toute façon je suis sur un projet les aventures d'Alexender Vaslof je présenterais très bientôt le jeu avec une room !
Voilà qui est intrigant... Vaslof, d'après Google, ça a rapport avec Suikoden : ton personnage aussi ? Ou c'est juste pour la consonance slave ?
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !