Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pieds derrière et mains devant un décor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:52

Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le bas du corps d'un perso derrière un élément de décor, et mettre ses mains devant. Exemple : un personnage est assis à une table de cafétéria, on voit ses jambes, en partie cachées par la table, et ses bras, posés sur la table. En revanche, il faut bien remplir TOUTE la table en walk-behind car si un autre personnage passe derrière, il doit être derrière l'ensemble de la table.

J'espère que je suis clair. J'imagine que ça doit être possible, mais peut-être pas sans un bricolage un peu système D, si ? Ou alors dans la gestion des sprites ?
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Re: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:15

Ca me semble tout à fait possible, et de plein de manières différentes, mais en effet avec quelques bidouilles.
Les plus simples sont sans doute les bidouilles graphiques : tu peux par exemple ne pas dessiner les parties derrières la table (les mettre transparente, dessiner un sprite troué) et mette la baseline du personnage de tel sorte qu'il soit DEVANT la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Re: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:47

Billbis a écrit:
Les plus simples sont sans doute les bidouilles graphiques
À mon avis il n'y a même pas d'autre type de bidouille en l'occurrence : d'une manière ou d'une autre, tu devras renseigner quelles sont les parties de ta sprite qui devront se trouver devant la table et quelles sont celles qui devront se trouver derrière. Il n'y a aucun moyen de "calculer" ça, puisque les sprites sont par définition en 2D.
Donc je rejoins le conseil de Billbis. Rien ne t'empêche en plus de scinder ton personnage en deux : superposer une vue correspondant aux bras et une vue correspondant au reste (et gérer la baseline de chacun en conséquence). Tout dépend de la liberté de mouvement que tu attends de ton personnage (s'il est juste question d'une séquence animée automatisée, cette dernière solution ne vaut certainement pas la peine).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Re: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:33

J'avais pensé à cette deuxième solution. Ca risque d'être un peu galère mais remarque pourquoi pas. Cela dit les jambes risque d'être fixes, donc la technique de Billbis pourrait marcher, sauf pour le moment ou il devra se lever. J'ai toujours peur que ce genre de bricoles créent des bugs. Mais je verrai bien en testant.

Merci pour les réponses.

EDIT : Rectification, la technique de Billbis risque de ne pas convenir car cela exclut de mettre la table en walk-behind, je crois qu'il faudra forcément scinder le personnage en 2 (sauf si on rend impossible le fait de mettre le personnage jouable derrière la table mais a priori ça devrait pas être le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Re: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor EmptySam 19 Jan 2013 - 11:06

Un perso n'est pas obliger d'être entier!!!
Tu fais un perso couper qui peut avoir une animation quand il se lève. Sinon le bureau peut faire partie du dessin du personnage et là ça simplifie un peu la donne....
A voir ce qui te convient^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Re: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor EmptySam 19 Jan 2013 - 11:12

Oui mais non parce qu'on voit ses pieds quand même derrière. Et puis si le bureau fait partie du dessin du perso ça risque d'être galère à faire et se voir. Je suis assez perfectionniste et je veux que les choses soient bien faites... Enfin bon ça devrait le faire, sinon je reviendrai ici au moment de l'appliquer...

EDIT : Ceci est mon centième message sur le forum. Je sors le champagne du frigo, qui trinque avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds derrière et mains devant un décor Empty
MessageSujet: Re: Pieds derrière et mains devant un décor   Pieds derrière et mains devant un décor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds derrière et mains devant un décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: