Salut
Threepwood !
- Threepwood a écrit:
- Que s'est-il passé ? Le concours a-t-il eue lieu ? Où les résultats sont-ils visibles ?
Il me semble bien que ce concours n'a jamais eu lieu au final. Pas (assez?) de participants.
- Threepwood a écrit:
- Ou est-ce tout simplement peut-être une question de droits ou AGS interdit les organisations de concours autour de son produit hors du contexte de son site web officiel ?
AGS, en tant que logiciel, est distribué sous une licence très laxiste et donc il y a peu de chances qu'il y ait un jour quelque restriction du genre autour du développement AGS
- Threepwood a écrit:
- Mais la team Tasse bleue n'aurai-t-elle par exmple pas eue un jour l'ambition de creer u nsite blog rapido pour presenter plus amplement et en detail les jeux ags fait par ses membres autrement que sur un thread du forum ?
Comme l'a indiqué
Billbis, il y a
À la Grande Tasse Bleue, mais il faut bien admettre qu'il n'est plus très actif...
À part cela, il y a eu quelques communications
à droite à gauche autour du logiciel qui étaient bienvenues, mais je ne sais pas l'impact véritable que cela a eu.
- Threepwood a écrit:
- Des jeux qui prennent en compte la culture française, la vie française, les moeurs français...
Ce serait assez original oui, et d'ailleurs
inteur72 l'intègre de façon assez intrigante dans son jeu pourtant cartoonesque
Chatterton - À la recherche du bon méchant.
- Threepwood a écrit:
- Ceci dit sur le concours anglophone ca oblige les createurs fr a devoir obligatoirement faire une version en anglais
En effet,
Pierrec qui est pourtant à mon avis un des développeurs AGS français des plus prolifiques et intéressants ces temps-ci sort davantage de jeux en version exclusivement anglophone que de jeux présentant une version francophone.
- Threepwood a écrit:
- pour être soumis à un concours où la populace qu'elles soient votant ou jury est forcement un peu anti-français...
C'est là que je veux en venir...Je suis pas sur qu'un jeu français soit capable de passer le casting dans ce genre de concours anglophone...même en étant traduit...à moins de se faire passer pour une production espagnole, italienne ou suédoise...enfin bref..de n'importe quel pays sauf de la France lol
Là par contre je ne te suis pas du tout. Pour le coup
Pierrec s'en sort très très bien dans les
Ludum Dare auxquelles il participe.
Je ne vois pas en quoi l'international (car milieu anglophone ne signifie pas milieu exclusivement anglo-saxon, et encore moins exclusivement américain, AGS étant un logiciel développé par un Britannique, rappelons-le) serait moins tendre envers les Français (d'ailleurs, comment détermine-t-on qu'un développeur est français ?) qu'envers des développeurs d'autres nationalités.
Je comprends toutefois que la langue peut être un handicap pour ces concours.
- Threepwood a écrit:
- J'ai vu ça...Mais je trouve personnellement que c'est un peu ' farfelu 'comme concept ...
Les concours je ne suis pas très chaud car des concours du genre sont assez accès sur le côté fun...et ce qui est fun doit etre fait sur du temps libre...ce que moi par exemple je n'ai plus du tout depuis que je me suis lancé sur mon jeu en parallele de mon activité independante lol .... pour ça que je voyait un truc un peu plus 'high level' que des petits concours entre codeurs pour voir qui a la plus grosse clin d'oeil ...
Je trouve cet argument tout à fait pertinent : les soumissions dans les "petits" concours ne sont pas les mêmes que les soumissions à des genre d'"awards". Donc en effet, les "vrais prix du jury" ont toute leur place à côté de ces concours événementiels.
Par contre je ne vois pas du tout les "concours entre codeurs" (en passant, comme tu le notais les compétences dans les divers secteurs du développement vidéoludique, dont la programmation, diffèrent énormément d'un participant à l'autre) comme un moyen de se faire mousser ou de noter les participants. Je vois bien plutôt ça comme des opportunités de motiver les gens qui, comme moi, ne développent pas de gros jeu ou qui veulent explorer le logiciel sous un autre jour. D'ailleurs le dernier "concours" n'a pas du tout proposé de notation, c'était juste une thématique qui a permis l'éclosion de
petits projets tout à fait intéressants.
Bref, il faut de tout pour faire un monde