Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AGS Awards Francophones ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:48

Bonjour a tous !
aujourd'hui ce sera pas un apple au secours (ouf) mais juste une petite question intriguante

je suis un peu étonné, vu le niveau élevé des modos ici et leur passion pour AGS, de ne pas voir de Awards francophones.
J'ai cru voir un post https://adventuregamestudio.1fr1.net/t217p15-ags-awards-francophones qui parlait y a quelques années d'un projet du genre, mais celui-ci s'arrete subitement, me laissant penser que le projet a été abandonné.
Que s'est-il passé ? Le concours a-t-il eue lieu ? Où les résultats sont-ils visibles ?

Est-ce que ce projet a été abandonné faute de manque de concurrents sur le FR ?
Ou a cause de problèmes techniques pour organiser un genre de concours de la sorte peut-être? (manque de temps, de moyens web ..) ?
Ou alors ai-je râté quelque chose (encore lol) où il est organisé quelque part des concours AGS Awards Francophone ?

Ou est-ce tout simplement peut-être une question de droits ou AGS interdit les organisations de concours autour de son produit hors du contexte de son site web officiel ?

(je ne parle pas en qualité de potentiel concurrent mais plutot en fervant chauvin persuadé que des talents français sont capable de faire le poids face a des prod us sur ags...Mo njeu etant axé sur une preparation de 1 an voir plus je n'envisage meme pas de concourrir a ce genre de concours avant 2014 lol)

Pour l'idée perso j'opterai pour un manque de participants sur le Fr et c'est bein dommage.. Mais la team Tasse bleue n'aurai-t-elle par exmple pas eue un jour l'ambition de creer u nsite blog rapido pour presenter plus amplement et en detail les jeux ags fait par ses membres autrement que sur un thread du forum ?

personnellement, plus les jours passe, plus je programme, plus je devient passionné par ags et plus j'ai envie de voir et de m'amuser avec ce qui se fait autour d'ags..mais sur le FR...
Des jeux qui prennent en compte la culture française, la vie française, les moeurs français...

j'ai bien aimé par exemple le jeu du concept de la nuit d'u nchat et attends impatiement le projet avec l'aspirateur..c'est bien français et c'est bien sympa

Du coup j'aimerai savoir si vous aviez en place une structure qui permettrait de mettre en avant ces jeux fr et voir meme organiser des ags awards Fr ?


Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:56

Threepwood a écrit:

Du coup j'aimerai savoir si vous aviez en place une structure qui permettrait de mettre en avant ces jeux fr et voir meme organiser des ags awards Fr ?

Il y a l'excellent site de de notre bien aimée mais très occupée Shai-la :
http://katurajdr.fr/jeux-ags-fr/

Un AGS award francophone n'a pas grand sens d'une part parce que le concours Anglophone est ouvert à tous, et d'autre part par manque de concurrents.
triste
Mais on peut tout de même essayer de faire des petits concours.
sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:23

Oui le manque de concurrent c'est ce que j'imaginais...Ceci dit sur le concours anglophone ca oblige les createurs fr a devoir obligatoirement faire une version en anglais pour être soumis à un concours où la populace qu'elles soient votant ou jury est forcement un peu anti-français...

C'est là que je veux en venir...Je suis pas sur qu'un jeu français soit capable de passer le casting dans ce genre de concours anglophone...même en étant traduit...à moins de se faire passer pour une production espagnole, italienne ou suédoise...enfin bref..de n'importe quel pays sauf de la France lol
Revenir en haut Aller en bas
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:32

[quote="Billbis"]
Threepwood a écrit:


Mais on peut tout de même essayer de faire des petits concours.
sourire

J'ai vu ça...Mais je trouve personnellement que c'est un peu ' farfelu 'comme concept ...
Les concours je ne suis pas très chaud car des concours du genre sont assez accès sur le côté fun...et ce qui est fun doit etre fait sur du temps libre...ce que moi par exemple je n'ai plus du tout depuis que je me suis lancé sur mon jeu en parallele de mon activité independante lol .... pour ça que je voyait un truc un peu plus 'high level' que des petits concours entre codeurs pour voir qui a la plus grosse clin d'oeil ...
Ce ne doit pas être evident d'organiser un concours intra forum alors qu'un jeu demande plusieurs interventions de discipline ( coding, scenar, graphisme ...)
Y'en a toujours un qui sera desavantagé par rapport à l'autre a moins de maitriser parfaitement tous les secteurs de la conception d'un jeu (programmation et graphisme) , si minime qu'il soit clin d'oeil
On a beau s'amuser de voir des jeux pixel art stylé epoque commodore 64 et amstrad 6128...mais il n'en reste pas moins qu'on ne fait habituellement pas plus de 2 scenes d'un jeu composé de pixels s'il a pas un minimum de scenar et de tenue de route sur les dialogue ou le game play... (de nos jours sur un nouveau jeu qu isort dans cet esprit je parle..biensur on a toujours plaisir a rejouer a Day of tentacle ou Monkey island dans le genre...mais jouer a quelque chose de nouveau a notre epoque qui garde l'esprit graphique cubique t pixelk des annees 80 rebute legerement inconsciement etant donné tout ce qu'on a pu voir depuis plus de 30 ans sur le secteur du jeu video )

la france peut mieux faire que ron Gilbert ! Même s'il reste une reference et une idole pour beaucoup...quand je vois son dernier jeu (The Cave) qui a du regrouper plusieurs millions de dollars... je me dis que la meilleure chose qu'il ai fait sont tous les jeux click and play de l'epoque...et je pense qu'il aurai du plutot continuer sur cette voix plutot que d'aller vers de l'action 2D qui se termine en 2 heures (pour 1 session)
La france a d'incroyable talents j'en suis persuadé...mais c'est dommage qu'ils ne se montrent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:47

Salut Threepwood !

Threepwood a écrit:
Que s'est-il passé ? Le concours a-t-il eue lieu ? Où les résultats sont-ils visibles ?
Il me semble bien que ce concours n'a jamais eu lieu au final. Pas (assez?) de participants.

Threepwood a écrit:
Ou est-ce tout simplement peut-être une question de droits ou AGS interdit les organisations de concours autour de son produit hors du contexte de son site web officiel ?
AGS, en tant que logiciel, est distribué sous une licence très laxiste et donc il y a peu de chances qu'il y ait un jour quelque restriction du genre autour du développement AGS clin d'oeil

Threepwood a écrit:
Mais la team Tasse bleue n'aurai-t-elle par exmple pas eue un jour l'ambition de creer u nsite blog rapido pour presenter plus amplement et en detail les jeux ags fait par ses membres autrement que sur un thread du forum ?
Comme l'a indiqué Billbis, il y a À la Grande Tasse Bleue, mais il faut bien admettre qu'il n'est plus très actif...
À part cela, il y a eu quelques communications à droite à gauche autour du logiciel qui étaient bienvenues, mais je ne sais pas l'impact véritable que cela a eu.

Threepwood a écrit:
Des jeux qui prennent en compte la culture française, la vie française, les moeurs français...
Ce serait assez original oui, et d'ailleurs inteur72 l'intègre de façon assez intrigante dans son jeu pourtant cartoonesque Chatterton - À la recherche du bon méchant.

Threepwood a écrit:
Ceci dit sur le concours anglophone ca oblige les createurs fr a devoir obligatoirement faire une version en anglais
En effet, Pierrec qui est pourtant à mon avis un des développeurs AGS français des plus prolifiques et intéressants ces temps-ci sort davantage de jeux en version exclusivement anglophone que de jeux présentant une version francophone.

Threepwood a écrit:
pour être soumis à un concours où la populace qu'elles soient votant ou jury est forcement un peu anti-français...

C'est là que je veux en venir...Je suis pas sur qu'un jeu français soit capable de passer le casting dans ce genre de concours anglophone...même en étant traduit...à moins de se faire passer pour une production espagnole, italienne ou suédoise...enfin bref..de n'importe quel pays sauf de la France lol
Là par contre je ne te suis pas du tout. Pour le coup Pierrec s'en sort très très bien dans les Ludum Dare auxquelles il participe.
Je ne vois pas en quoi l'international (car milieu anglophone ne signifie pas milieu exclusivement anglo-saxon, et encore moins exclusivement américain, AGS étant un logiciel développé par un Britannique, rappelons-le) serait moins tendre envers les Français (d'ailleurs, comment détermine-t-on qu'un développeur est français ?) qu'envers des développeurs d'autres nationalités.
Je comprends toutefois que la langue peut être un handicap pour ces concours.

Threepwood a écrit:
J'ai vu ça...Mais je trouve personnellement que c'est un peu ' farfelu 'comme concept ...
Les concours je ne suis pas très chaud car des concours du genre sont assez accès sur le côté fun...et ce qui est fun doit etre fait sur du temps libre...ce que moi par exemple je n'ai plus du tout depuis que je me suis lancé sur mon jeu en parallele de mon activité independante lol .... pour ça que je voyait un truc un peu plus 'high level' que des petits concours entre codeurs pour voir qui a la plus grosse clin d'oeil ...
Je trouve cet argument tout à fait pertinent : les soumissions dans les "petits" concours ne sont pas les mêmes que les soumissions à des genre d'"awards". Donc en effet, les "vrais prix du jury" ont toute leur place à côté de ces concours événementiels.

Par contre je ne vois pas du tout les "concours entre codeurs" (en passant, comme tu le notais les compétences dans les divers secteurs du développement vidéoludique, dont la programmation, diffèrent énormément d'un participant à l'autre) comme un moyen de se faire mousser ou de noter les participants. Je vois bien plutôt ça comme des opportunités de motiver les gens qui, comme moi, ne développent pas de gros jeu ou qui veulent explorer le logiciel sous un autre jour. D'ailleurs le dernier "concours" n'a pas du tout proposé de notation, c'était juste une thématique qui a permis l'éclosion de petits projets tout à fait intéressants.

Bref, il faut de tout pour faire un monde clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:37

J'ai pas tout lu, mais deux choses.

D'abord, on pourrait peut-être leur soumettre l'idée de faire une catégorie "Jeux non-anglophones" avec peut-être un intitulé plus sexy ? Le problème, c'est que ce serait difficile d'évaluer ces jeux les uns par rapport aux autres, vu qu'il y en aurait en italien, en espagnol, en français etc... et que peu de gens seraient en mesure de les tester tous. C'est d'ailleurs je pense un des problèmes du truc, si j'ai bien compris, le fait que ce soit les gens qui votent pour les jeux. Du coup on vote "pour le jeu du copain", celui qui fait le mieux sa pub "votez pour mon jeu", on va voter si on a aimé, mais sans forcément tester les autres concurrents, c'est pas super sport...

Autre question : pour participer, c'est à dire être nominable, il suffit simplement d'ajouter son jeu sur le site anglosaxon ?

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:54

J'ai eu les oreilles qui sifflaient alors je suis venu par ici...et olala Kitai tu me flatte! rougit

Pour ajouter mon grain de sel et répondre à quelques questions :

Je confirme bien que pour ma part, je fais mes jeux naturellement en anglais (alors que je suis loin de maîtriser parfaitement la langue). Pas pour pouvoir "concourir" avec les autres, mais juste parce que c'est un moyen d'avoir une meilleure visibilité (plus d'anglophones, donc plus de joueurs). Et je confirme aussi que le fait d'être français n'a jamais été handicapant dans des concours comme la Ludum Dare (mais je pense que Threepwood parlait de jeux en langue française)

Pour les awards d'AGS, il faut d'une part que le jeu ait une fiche sur le site (il faut la créer donc), puis il y a une phase de nominations durant laquelle n'importe quel membre de la communauté peut pré-selectionner les jeux qu'il aimerait bien voir nominer dans chaque catégorie. Les plus souvent cités sont les nominés, puis il y a les votes, de la communauté aussi.

Dans l'absolu donc, n'importe quel jeu, même francophone peut être nominé, mais il faut donc avoir pas mal de soutien derrière (et la communauté étant anglophone...). Il y a comme le dit valoulef un côté un peu "vote pour le copain" lors de la pré-selection. Après, je pense que les votes sont biens représentatifs (on ne peut certes pas avoir joué à TOUS les jeux de l'année publiés sur le site, mais on peut bien tester tous les nominés)

J'en profite au passage pour vous dire que pour avoir fréquenté la communauté AGS anglophone et celle-ci, celle-ci est beaucoup plus sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGS Awards Francophones ? Empty
MessageSujet: Re: AGS Awards Francophones ?   AGS Awards Francophones ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS Awards Francophones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGS AWARDS 216
» AGS Awards francophones
» AGS Awards 2017
» AGS Awards Ceremony 2014 (Cérémonie des AGS) - Bêta test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES CONCOURS-
Sauter vers: