- Citation :
- Et le but de tout ceci est de retrouver un numéro à travers les souvenirs ? Genre celui d'une fille qu'on a croisé à une fête?
On peut combiner ton idée avec celle du téléphone.
Mettons qu'un garçon veuille inviter une fille à sortir avec lui, mais il n’a pas son numéro. Du coup il est obligé d’appeler les copines de la fille. Parviendra-t-il à ses fins ?
Chaque participant fait une discussion avec l’une des amies.
- Citation :
- D'un point de vue pratique, si on veut fusionner tout les projets à la fin, il faudrait au préalable faire un template, et interdire de modifier le GlobalScript (quoi que les dialogues se passent par défaut là dedans ?).
Il faut édicter des règles pour que ça reste gérable. Voici quelques propositions :
- jeu uniquement basé sur les dialogues; éventuellement des descriptions, mais pas d'inventaire.
- utiliser AGS 3.2.1
- template par défaut : interdit de changer les GUI.
- le scriptname du personnage principal qui lie les différents tableaux est cEgo.
Pour une première il faut rester raisonnable, je propose des limitations techniques. Au maximum, chacun aurait droit à 1 pièce, 3 persos, 5 dialogues, 5 views.
Et aussi de réserver les vues de chaque participant. En pratique, le premier participant prend les 5 premières vues, le deuxième participant prend les vues 6 à 10, le troisième participant prend les vues 11 à 15, etc...
Peu importe que toutes les vues ne soient pas utilisées.
EDIT :
L'idée du cadavre exquis où chaque participation est un souvenir permettrait de justifier les différences de styles : chaque souvenir a lieu à un moment différent de la vie du héros.
Mais je sèche pour trouver une trame cohérente où chacun puisse réaliser quelque chose indépendamment. Des idées?