| OÙ ils sont ? | |
|
+14Drumstick -a-timburton-a- Vinkei yannisk Shai-la Kitai Benjiman33 Creamy squale Godzillu Crazy Legs Felix Le Chat Le fous de LUCASART JordanP 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JordanP C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 5:14 | |
| Le forum est t'il mort ? Où sont les concours ? J'en voudrais bien un de scénar |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:04 | |
| C'est vrai que c'est bien mort en se moment sans doute l'automne _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Felix Le Chat C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:42 | |
| ça fait un bon moment que le forum sonne le creux: à part se congratuler mutuellement du beau dessin d'intel ou de la bonne idée qui aurait presque pu faire un jeu, ça tourne en rond mais il n'y a plus de nouveaux tutoriels ,très peu de jeux ,pas de plugings made in france ,aucun échos sur AGS 3.2 ni sur l'ouverture du code d'AGS en open source etc...
C'est un crève coeur pour moi de dire ça mais il ne faut pas se voiler la face: si vous pratiquez un peu l'anglais, allez sur bigbluecup et vous verrez un vrai forum AGS. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:53 | |
| C'est pas cool non plus de parler comme ça du forum. En plus c'est idiot parce que si Shai Lal'a créé c'est pour avoir la communauté FRANÇAISE d'AGS, donc pour éviter justement d'aller sur le site officiel, d'où l'intérêt. Ce que j'avoue d'ennuyant, c'est l'inactivité de Kozzy, qui est absent depuis le 26 Juillet et du peu d'activité des graphistes, moi je m'ennuie :'( _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Jeu 28 Oct 2010 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:01 | |
| - Felix Le Chat a écrit:
- ça fait un bon moment que le forum sonne le creux: à part se congratuler mutuellement du beau dessin d'intel ou de la bonne idée qui aurait presque pu faire un jeu, ça tourne en rond mais il n'y a plus de nouveaux tutoriels ,très peu de jeux ,pas de plugings made in france ,aucun échos sur AGS 3.2 ni sur l'ouverture du code d'AGS en open source etc...
C'est un crève coeur pour moi de dire ça mais il ne faut pas se voiler la face: si vous pratiquez un peu l'anglais, allez sur bigbluecup et vous verrez un vrai forum AGS. Oulala t'as pas eu tes croquettes ou quoi? En tant que membre rien ne t'empêche de proposer des tutos, des jeux, des plugins made in france, de relayer l'info sur ags 3.2 et l'ouverture de son code etc... trop habitué à contempler le mauvais travail des autres je pense... |
|
| |
Felix Le Chat C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 19:00 | |
| désolé si j'ai mordu un peu sec mais c'est pour faire réagir les "cadres du site " (et ça marche!!!...)
Je n'ai absolument pas le niveau nécessaire pour créer des tutos et encore moins pour le reste (plugins et autres...).
pour les forums en anglais , la plupart d'entre vous n'était pas né quand j'ai eu ma première leçon en anglais ainsi que quand je l'ai parlé pour la dernière fois (c'est dire si ça remonte à loin et à quel point je rame pour prendre de l'info en anglais avec la traduction google ...).
Donc ma seule roue de secours, bouée de sauvetage pour me dépatouiller de ce superbe logiciel ,pour espérer créer autre chose que ego.walk dans la walkable area c'est justement ce forum qui est sensé être essentiellement un "Site d'entraide à la création de jeux d'aventure avec le logiciel Adventure Games Studio" (c'est écrit dans la banière).
Encore une fois ,désolé pour le coup de griffe du matou... |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 20:56 | |
| Le forum est un peu mort en ce moment c'est vrai, mais comme tu dis c'est un forum d'entraide, lorsqu'une question est posée, très vite elle trouve réponse. |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Jeu 28 Oct 2010 - 21:51 | |
| Les gens sont occupés. Perso j'ai un max de taf en ce moment.
PS : bel avatar le Fou, ça représente quoi? |
|
| |
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Ven 29 Oct 2010 - 9:05 | |
| pareil que creamy... trop de boulot... tue le jeu vidéo |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Ven 29 Oct 2010 - 11:59 | |
| Travailler plus pour développer moins ^^
On se remettra sur AGS et nos vieilles bécanes vers 62 - 67 ans ;) _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Ven 29 Oct 2010 - 14:51 | |
| Ben moi en ce moment je suis sur un jeu, mais avec le boulot il n'avance pas vite non plus ^^ |
|
| |
yannisk Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Ven 29 Oct 2010 - 18:34 | |
| pas trop de temps non plus...avec LE BOULOT!!! fait chier j'ai pleins de projets en cours...fanzines, dessin, zik...donc peu de temps mais je passe un coup de temps en temps... |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Ven 29 Oct 2010 - 20:47 | |
| Je tiens à dire que le forum à déjà eut des périodes de creux mais il y a toujours un noyau solide constant qui est là pour réagir vite!! Perso moi aussi le temps me manque, les études ça passe avant tout^^ Bref je surveille toujours le forum et je suis pas le seul^^ Y a qu'a voir les r"action rapide sur ce topic!!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Dim 31 Oct 2010 - 0:03 | |
| Moi de mon côté trop de boulot pendant les vacances scolaires c'est les périodes les plus hard. Mais j'avoue qu'en ce moment je bosse surtout sur Construct. Pour ceux qui conaissent pas c'est un soft vraiment intéressant. |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Mar 31 Jan 2012 - 11:59 | |
| Si un jour ce topic reprend vie, perso je suis partant! J'aime bien le concept et j'y ai vu de bien belles surprises! Donc si le coeur vous en dit... _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
yannisk Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 13 Fév 2012 - 10:22 | |
| et pourquoi pas relancer ce topic ça me remettrais un peu le pieds dedans aussi, ce serait cool!
j'ai moyen du temps mais bon pour faire vivre le fofo francophone !!! |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Mar 14 Fév 2012 - 4:23 | |
| Toujours partant, avis aux challengers! _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Mar 14 Fév 2012 - 18:01 | |
| Un jour, c'est si vague; un tel océan d'incertitude ne pourrait être sondé par le sonar de la lucidité. Nous resteront emportés dans les flots tumultueux et dangereux du doute. |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Mer 15 Fév 2012 - 19:12 | |
| Wow c'est joliment dit! Je reste confiant quand au fait que ce concept refera surface, montrons nous patient ; ) _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Drumstick C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 27 Fév 2012 - 3:14 | |
| Un concours ça serait motivant. Si il y a seulement 3 entrées en bout de ligne ben au pire tu gagnes le bronze |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 27 Fév 2012 - 8:45 | |
| - Drumstick a écrit:
- Si il y a seulement 3 entrées en bout de ligne ben au pire tu gagnes le bronze
Je plussoie cette remarque. Vous commencez à être quelques uns à être tentés par cette idée, alors pourquoi vous n'organiseriez pas un concours ? Personnellement je doute de participer, mais je suivrais avec intérêt ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 27 Fév 2012 - 14:02 | |
| Pourquoi pas en effet, d'ailleurs Kitai tu pourrais ptet lancer les divers sujets, autant que le thème soit choisi par quelqu'un d'extérieur. Concernant les disponibilités, je suis opérationnel, faut voir à présent avec Yannisk et Drum _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 27 Fév 2012 - 15:00 | |
| Je ne dis pas non; je pourrais mettre mon projet de coté pour faire un jeu court, question aussi de me faire la main avec ags. Bref, pour ne pas me répéter: C'est oui pour moi à condition que l'on soit contraint à faire une petite production: Limite de rooms, de persos, résolution, etc. - Vinkei a écrit:
- Concernant les disponibilités, je suis opérationnel, faut voir à présent avec Yannisk et Drum sourire
Le plus tôt sera le mieux, faut repêcher Yannisk et gênez-vous pas les autres hein!! - Vinkei a écrit:
- d'ailleurs Kitai tu pourrais ptet lancer les divers sujets, autant que le thème soit choisi par quelqu'un d'extérieur.
- Kitai a écrit:
- pourquoi vous n'organiseriez pas un concours ?
Personnellement je doute de participer, mais je suivrais avec intérêt ! Je crois qu'il serait tout indiqué que toi Kitai, ou quelqu'un d'autre qui y soit tombé quand il était petit, soit l'organisateur du concours et fixe les contraintes |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 27 Fév 2012 - 15:12 | |
| Motivé le Drum!! C'est cool ça!!! _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? Lun 27 Fév 2012 - 15:22 | |
| - Vinkei a écrit:
- Motivé le Drum!! C'est cool ça!!!
bah oui j'avais hâte de faire qqchose de concret.. parce que pour l'instant j'élabore une histoire et un concept de jeu dans ma tête depuis un ptit bout de temps. j'ai couché les grandes lignes par écrit, je fais de la documentation, etc. Un jeu plus petit, plus léger serait vraiment bien, d'où mon intérêt. Cool que ça te tente aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OÙ ils sont ? | |
| |
|
| |
| OÙ ils sont ? | |
|