Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:41

Billbis a écrit:

-J'ai reproduis le bug rencontré par valoulef dans sa room,

[...]

Je ne vois pas d'où ça peut venir. pleure
Kitai, à l'aide ! pleure




Valoulef, créateur de dépression nerveuse depuis près de 25 ans clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:49

Merci Kitai d'avoir jeté un coup d'oeil. sourire

Kitai a écrit:
tu oublies de prendre en compte le décalage de l'écran (GetWalkableAreaAt prend les coordonnées de l'écran, pas de la pièce).
Bien vu ! Je vais corriger ça. En l’occurrence, les rooms où le bug en question apparait sont non scrollables. (attention, je ne dit pas que le bug n'apparait pas dans les rooms scrollablse, j'en sais rien).

Kitai a écrit:
Reguarde alors si le problème persiste dans les mêmes conditions si tu passes en eNoBlock
Bin, pour l'instant le bug n'est apparu que en eNoBlock, vu que déclenché par des clics de souris. Mais je vais essayer de le reproduire en mode eBlock, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:53

Billbis a écrit:
Bin, pour l'instant le bug n'est apparu que en eNoBlock, vu que déclenché par des clics de souris.
Ah oui, je suis bête, je croyais que c'était eBlock par défaut lors des clics. Ça m'aurait surpris que AGS déconne de façon native sur deux commandes Walk successives.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:55

Bug reproduit en mode eBlock. pleure

Mais sinon, j'ai corrigé le ViewPort dans GetWalkableAreaAt. sourire

Vu que ça fait un mouvement en TROIS parties, j'ai l'impression que le ClaimEvent ne fonctionne pas sur le mode eWalkto. Ça expliquerai un autre bug que j'obtiens sur un de mes minijeux (où le personnage ce déplace malgré le ClaimEvent), je vais creuser.
Pour vérifier cette théorie, je vais déclencher le déplacement via un simple script, et non via un clic de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:10

Billbis a écrit:
Pour vérifier cette théorie, je vais déclencher le déplacement via un simple script, et non via un clic de la souris.

Bonne méthode. À noter que ClaimEvent est censé n'empêcher que les événements correspondants contenus dans les scripts plus bas que le script en question. De plus, je crois que les événements correspondants dans les scripts des pièces sont exécutés avant ceux des modules.
C'est un peu compliqué tout ça, mais si tu n'as aucun on_mouse_click dans des scripts plus haut ou dans des scripts de pièce qui lancent la commande Walk, je vois mal d'où ça viendrait.

Sinon, tu peux vérifier les points intermédiaires qui sont calculés par ta routine : dessine un gros point rouge et un gros point vert sur la surface d'arrière-plan par exemple clin d'oeil
Tu verras bien si tu as trois ou quatre points (auquel cas ta fonction est appelée plusieurs fois) et si ces points correspondent ou non au point vers lequel se déplace le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:08

Ça m'a l'air assez compliqué tout ça. J'espère que tu ne vas pas exploser ton budget Doliprane à cause de moi ^^


Pour info, j'ai une room scrollable et je n'ai pas remarqué de bug. Cela dit la room ne scroll que sur la largeur, et ce n'est pas vraiment une room "à problème" car contrairement à certaines, elle est bien de profil et donc avec peu de profondeur et une walkable area plus ou moins en ligne droite. D'ailleurs je trouve ça très bizarre que GetWalkableAreaAt prenne en compte les coordonnées de le l'écran et non de la room, mais j'imagine qu'il y a une explication... 

Tu utilise le debug mode pour t'aider ? Ca doit pouvoir être utile pour repérer d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:28

J'ai déclenché le mouvement en script pur (pas à la souris), et le bug apparait quand même. J'ai essayé plein de truc, et je ne comprends toujours pas ni d'où il viens, ni comment le déclencher exactement.
Je vais essayé de monitorer mes variables pour voir si je comprend mieux, mais je m'y perd un peu dans mes overlays... Soient ils doivent être bloquant, soit le texte se réécrit par dessus et devient invisible. Quelle est la meilleur façon d'afficher en continue la valeur d'une variable à l'écran ?
Sinon, je me suis dit que ça venais peut-être d'une fonction toujours en ancien système de coordonnés, mais je n'ai rien trouvé de ce coté là.
J'ai aussi essayé avec la 1ere béta d'AGS 3.3.0, et le bug y est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:39

Billbis a écrit:
Je vais essayé de monitorer mes variables pour voir si je comprend mieux
As-tu vérifié le placement des points intermédiaires (en y plaçant un objet par exemple, ou en dessinant sur la surface d'arrière-plan) ? Ça peut être une bonne indication pour déterminer si le problème est au niveau de ces points intermédiaire ou ailleurs.

Billbis a écrit:
Quelle est la meilleur façon d'afficher en continue la valeur d'une variable à l'écran ?
Il y en a plusieurs, moi je ferais ça :
Code:
DrawingSurface *buffer;
function on_event(EventType evenement, int data) {
  if (evenement == eEventEnterRoomBeforeFadein) {
    DrawingSurface* tmp = Room.GetDrawingSurfaceForBackground();
    buffer = tmp.CreateCopy();
    tmp.Release();
  }
}

int variable;
function repeatedly_execute_always() {
  variable++;
  variable = variable % 1000;
  DrawingSurface* tmp = Room.GetDrawingSurfaceForBackground();
  tmp.DrawSurface(buffer);
  tmp.DrawString(10,10,Game.NormalFont,"%d",variable);
  tmp.Release();
}
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:42

Bon, j'ai fait quelques tests de mon côté et j'ai aussi eu quelques déplacements un peu étranges, toutefois je ne sais pas si j'ai observé les mêmes choses que vous. Je voudrais bien aussi la pièce en question pour tester si ça ne vous dérange pas.

Concernant le fait que le mouvement se passe superficiellement "en trois étapes", rien de très étonnant : la commande Walk d'AGS utilise son propre algorithme de pathfinding, qui calcule parfois lui-même des points intermédiaires. De fait, les chemins étranges que j'ai pour ma part observés sont des chemins où le personnage se déplace tout d'abord vers le point intermédiaire de façon plutôt directe, puis se déplace vers le point final en empruntant encore un nouveau point intermédiaire qui ne correspond à aucun point calculé par le module.

Mais encore une fois, je n'ai peut-être pas vraiment observé le problème que vous décriviez, mes zones de déplacement étant un peu difficiles à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:40

Merci Kitai de te pencher dessus !
Pour ma part, j'ai un peu laissé tombé, mais promis je me re-penche dessus bientôt.
Pour des raisons de projet TOP SECRET, je laisse le soin à valoulef de te passer (où non) sa room.
Importé dans un projet en 1024 x 768, le bug en question est particulièrement visible entre les points (841, 389) et (67, 551). Tu peux par exemple utiliser ce code là :
Code:
function hHotspot2_Interagir()
{
  player.U8D_Walk(841, 389, eBlock, eWalkableAreas);
  player.Say("Debut du bug :");
  player.U8D_Walk(67, 551, eBlock, eWalkableAreas);
}
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:46

Billbis a écrit:
Code:
function hHotspot2_Interagir()
{
  player.U8D_Walk(841, 389, eBlock, eWalkableAreas);
  player.Say("Debut du bug :");
  player.U8D_Walk(67, 551, eBlock, eWalkableAreas);
}

Moi aussi des fois je me déplace dans mon appart et je dis "début du bug" avant de faire un déplacement surréaliste en glissant grand sourire



Kitai je t'envoie un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:53

Ok alors valoulef m'a sympathiquement filé la pièce en question et j'ai pu reproduire le bug grâce à tes commandes Billbis.

Mauvaise nouvelle (ou bonne selon qu'on est Billbis ou non) : le problème vient d'AGS et non pas du module. J'ai reproduit exactement le même comportement dans un projet sans le module, avec plusieurs variantes (bloquant/non bloquant, successif/non successif) de ceci :
Code:
player.Walk(699, 551, eBlock, eWalkableAreas);
player.Walk(67, 551, eBlock, eWalkableAreas);

Le résultat est toujours le même (tant qu'on stipule eWalkableAreas) :  un déplacement extrême sur la droite avant de continuer. Je pense donc que le problème vient du pathfinder d'AGS (j'avais tout anticipé en fait quand j'étais parti sur ma piste de recoder un pathfinder, oui oui oui je suis un génie extralucide).
Si on fait varier l'abscisse (67) tout en restant hors d'une zone de déplacement, le bug se reproduit. Mais si on fait varier l'ordonnée (551) d'un pixel vers le bas ou de deux vers le haut (ce qui fait un écart de 3 pixels, ce qui correspond à la finesse d'analyse du pathfinder d'AGS), le bug disparait.

La solution que je te suggère donc pour le moment Billbis, c'est d'ajouter/enlever 3 pixels à l'ordonnée de la destination intermédiaire par rapport à la position finale (et de même sur l'abscisse pour les déplacements diagonaux-verticaux). Une analyse plus fine pourrait mener à simplement moduler (l'opérateur mathématique de modulation) les coordonnées de 3 pixels, mais il faudrait faire quelques tests supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:51

Ah ok, bien joué AGS (en fait j'ai l'impression d'être le révélateur de tous les bugs ou défauts du logiciel ^^).

C'est réparable donc ? Parce que j'ai pas tout pigé mais si le module ajoute 3 pixels à l'ordonnée, ça n'enlève pas la possibilité de se retrouver à l'ordonée 551 ?

Et aussi, pourquoi il a fallu que je vienne mettre mon grain de sel pour que ce bug apparaisse (vu que visiblement ce bug n'était pas connu)?
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:52

Merci Kitai, tu déchires.
Bon, j'ai pas tout compris à ton post, mais je vais faire des tests de mon coté pour y voir plus claire. Avec toute ses infos, je devrai pouvoir me débrouiller.
J'ai pas trop le temps en ce moment mais je me pencherai dessus d'ici ce week-end pour d'une part proposer un correctif pour mon module, et d'autre part proposer un rapport de bug sur le forum anglophone (si tu veux t'en charger, tu peux, mais sinon je le ferai).
EDIT : Après une nuit de sommeil, je crois que j'ai saisi ton post (je suis un peu lent à la compréhension en ce moment, pour cause d'alerte rouge au pollen): le bug apparait lors des déplacements purement horizontaux ou purement verticaux, lorsqu'on tombe dans des coordonnées entre les points de résolutions du pathfinder ? Je vais faire mais tests pour vérifier tout ça.

valoulef a écrit:
en fait j'ai l'impression d'être le révélateur de tous les bugs ou défauts du logiciel
Mais les testeurs comme toi sont tout à fait essentiel pour le bon développement de notre logiciel préféré. Tu joue un rôle très important, et tu le remplit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:11

Juste un petit post pour dire que j'ai enfin mis en ligne la version corrigeant le bug découvert par Kitai concernant la détection des walkeables areas en room scrollable. Le 1er post est mis à jour en conséquence (béta v0.4).
Je n'ai pas encore appliqué le correctif proposé par Kitai concernant le "bug de valoulef", mais je m'y penche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:17

Billbis a écrit:

Mais les testeurs comme toi sont tout à fait essentiel pour le bon développement de notre logiciel préféré. Tu joue un rôle très important, et tu le remplit bien.

Peut-être mais je fais même pas exprès moi langue

Super Billbis ! Prends ton temps, je vais repartir pour environ 2 semaines donc ça presse pas (enfin de toute façon ça ne presse pas d'ailleurs, c'était juste histoire de glisser que vous n'allez pas me voir pendant deux semaines ^^).
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:08

Une petite erreur dans ta dernière version :
Code:
//export U8D_moduleON, U8D_UseAlternateHorizontalPath, U8D_UseAlternateVerticalPath, U8D_MinDistance, U8D_MinDistance;

"//" est apparu entre-temps, ce qui annule l'exportation clin d'oeil

J'ai eu un peu peur quand j'ai mis à jour ma version et que le jeu à crashé ^^
D'ailleurs tu gardes tes précédentes version ? Ca pourrait être utile en cas de non-compatibilité imprévue...

Par ailleurs :
Billbis a écrit:
Ajout d'une distance minimum pour déclencher le module (par défaut, 20 pixel, customisable) (02/06/2013)

D'après ce que j'ai vu dans le script, c'est 50 pixels et non 20.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:41

valoulef a écrit:
Par ailleurs :
Billbis a écrit:
Ajout d'une distance minimum pour déclencher le module (par défaut, 20 pixel, customisable) (02/06/2013)

D'après ce que j'ai vu dans le script, c'est 50 pixels et non 20.
Voilà comment on en arrive à un manuel incohérent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:22

Merci valoulef pour ta vigilance.
J'ai décommenté les export (plutôt que de commenter les import), j'ai remis 20 pixels en distance minimale par défauts. J'ai aussi supprimé deux lignes commentés qui n'avaient rien à faire là (je m'en suis servit pour tenter d'identifier le bug caractérisé par Kitai). j'ai laissé le même numéro de version.
En parlant de ce bug, je ne me suis pas repenché dessus, j'ai plutôt essayé de déléguer le boulot aux codeurs de la communauté anglophone : bug signalé ici et . Malheureusement, c'est deux tentatives n'ont rencontré qu'un succès modéré : il faut convenir que debuguer un pathfinder n'est pas très sexy, surtout quand le bug en question n'est ni critique, ni fréquent (tant qu'on utilise pas mon module).
Mais libre à vous de uper les topics en question pour leur redonner une visibilité. ^^ 
valoulef a écrit:
D'ailleurs tu gardes tes précédentes version ?
Oui, bien sûr. Elles sont même toujours disponibles au téléchargement, tant que je ne les vire pas de mon dossier publique dropbox :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/78928210/U8Dbeta0.1.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/78928210/U8Dbeta0.2.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/78928210/U8Dbeta0.3.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/78928210/U8Dbeta0.4.zip
Kitai a écrit:
Voilà comment on en arrive à un manuel incohérent [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 80432
Et oui, écrire un manuel est une tâche bien délicate.
zarb
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:15

Billbis a écrit:
Malheureusement, c'est deux tentatives n'ont rencontré qu'un succès modéré : il faut convenir que debuguer un pathfinder n'est pas très sexy, surtout quand le bug en question n'est ni critique, ni fréquent (tant qu'on utilise pas mon module).

Hum voilà qui est fâcheux... A-t-on une chance d'arriver à le contourner ou le réduire, par exemple en se basant sur les suggestions de Kitai un peu plus haut (auxquelles je n'ai pas compris grand chose langue ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:48

Sans doute, en tout cas, ça mérite d'être testé...
...il me reste juste à avoir le courage de m'y mettre (parce que si j’attends dans avoir envie, je m'y mettrai jamais).
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:59

Oui enfin il n'y a pas obligation non plus ! Dans tout les cas je pense et j'espère que le bug sera suffisamment rare (et sans gravité) pour que ça ne gâche pas le jeu. A mon avis beaucoup de joueurs joueront sans le voir, dans la mesure où on se déplace rarement beaucoup dans tous les coins quand on joue à un point & clic, contrairement à moi quand je teste mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:17

Si un courageux codeur passe par là, d'après ce que j'ai compris, le pathfinder d'AGS est codé ici (mais je ne suis pas tout à fait sur que ce soit la version actuelle ?). Il s’agit de l’algorithme Dijkstra, disponible en pseudocode sur wikipedia, par exemple. Idéalement, il suffirai dans un premier temps de relire le code AGS (ligne 386 à 634), et de vérifier qu'aucune erreur d'étourderie ne c'est glissée dedans par rapport au pseudo-code originale.
Mais malheureusement, mes maigres compétences en C/C++ ne me le permette pas encore...

EDIT : En fait, d'après ces quelques lignes :
Code:
//ligne 573
  int is_straight = 0;
  if ((srcx - tox[0] == 0) || (srcy - toy[0] == 0) || (abs(srcx - tox[0]) == abs(srcy - toy[0])))
    is_straight = 1;
//ligne 603
  if (is_straight)
    ; // don't use new algo on arrow key presses
  else if (find_route_dijkstra(srcx, srcy, tox[0], toy[0])) {
    return 1;
  }
Djikstra n'est appelé que dans le cas de mouvement qui ne SONT PAS selon les 8 directions. Il faut donc chercher le bug ailleurs. Reste plus qu'à trouver cet "ailleurs", et ce n'est peut être pas l'implémentation de dijkstra le responsable.

EDIT 2: Du coup, il faut sans doute analyser le code de la fonction try_this_square (lignes 253 et suivantes), ou encore ailleurs, find_route (ligne 722 et suivantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:46

Vu le caractère spécifique du bug, je doute que ça soit très simple...

Sinon, il faudrait que je trouve un moyen de transformer ça en gag, une sorte d'easter egg imposé langue
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:45

Tiens donc, je viens de remarquer que "U8D_UseAlternateHorizontalPath" et "U8D_UseAlternateVerticalPath" ne fonctionnent plus quand j'y fais appel dans ma room. Pourtant elles sont bien importer dans le GlobalScript.ash et sont reconnues par l'autocomplétion.

C'est bien comme ça qu'il faut y faire appel en haut du script ?
Code:
U8D_UseAlternateHorizontalPath = true;
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:54

valoulef a écrit:
C'est bien comme ça qu'il faut y faire appel en haut du script ?
Il faut le mettre sous un déclencheur, quand même. Par exemple le function room_Load().
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:47

Ah ok mince je pensais avoir fait comme ça la dernière fois... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)   [Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Module] IsoWalk (ex Use motsly the 8 Directions - U8D)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Razorblade 3D 1.0, module 3D
» [Module] ShowInteractiveAreas
» Module Jeux de Tir
» [Module]SideViewFL - SideViewFaceLocation
» Module PDFFile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Modules et plugins-
Sauter vers: