| Analyse du code AGS | |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Analyse du code AGS Dim 21 Avr 2013 - 13:52 | |
| J'en avais égoïstement fait la demande il y a un moment sur ce sujet, j'ai égoïstement implémenté l'option aujourd'hui : la coloration et le lien systématique vers l'aide dans les balises de code. Exemple : - Code:
-
struct Membre { String Name; int Age; int Gentillesse; import bool Gentil(int tolerance=5); };
bool Membre::Gentil(int tolerance) { /* Votre code ci-après */ if (this.Name.LowerCase() == "satan") return false; if (this.Gentillesse >= tolerance) return true; else return false; }
Membre Kitai;
function ChatouillerKitai() { if (Kitai.Gentil() == true) { Display("L'âge de %s est : %d", Kitai.Name, Kitai.Age); } else { Display("Voilà l'âge de %sKat n décimale : %f", Kitai.Name.Substring(0,3), IntToFloat(Kitai.Age)); } character[player.ID].Walk(50, 30); // Ceci est totalement inutile } Je ne l'ai pas beaucoup testé pour le moment, donc il est fort probable que ce soit encore bogué. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez :
- Me signaler les bugs
- Me signaler les fautes d'orthographe/accord/etc.
- Me suggérer des améliorations (visuels, activation/désactivation, ...)
- Me dire si ça pose de sérieux problèmes chez certains (compatibilité navigateur par ex)
- Etc.
Je dois remercier Billbis comme ça pour la majeure partie des indications qui s'affichent lorsque vous survolez une fonction/propriété interne d'AGS. En effet j'ai repris le travail qu'on a entamé ici. Voilà, en espérant que cette nouvelle fonctionnalité vous plaise. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Mar 23 Avr 2013 - 19:07, édité 2 fois (Raison : Rectification du code d'exemple) |
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Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Analyse du code AGS Dim 21 Avr 2013 - 18:23 | |
| C'est super ça, de pouvoir visualiser le code AGS correctement formaté sur le forum. Génial.
Juste un truc que je constate : dans "Prévisualiser", on le voit toujours en rouge, comme avant. Un oubli ou alors ça pose problème de le modifier là aussi ? |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Analyse du code AGS Dim 21 Avr 2013 - 18:35 | |
| - Skippy92 a écrit:
- Juste un truc que je constate : dans "Prévisualiser", on le voit toujours en rouge, comme avant. Un oubli ou alors ça pose problème de le modifier là aussi ?
Pour le moment ça pose problème, il faut encore que je comprenne pourquoi (ça doit venir d'un conflit CSS : on obtient juste une ligne blanche). C'est la même chose dans les réponses : les messages précédents sont aussi en rouge. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Analyse du code AGS Dim 21 Avr 2013 - 18:47 | |
| C'est déjà super en tout cas, d'autant que ce n'est pas bloquant. |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Analyse du code AGS Dim 21 Avr 2013 - 20:58 | |
| Voilà un travail formidable, Kitai ! Bravo ! Maintenant, je n'ai plus aucune excuse pour poster des bouts de codes à moitié finit et pleins de bugs. Ça marche nickel sur Chrome + Windows 7 32 bit. |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 15 Mai 2013 - 19:21 | |
| Petit bug dans la gestion des tabulations dans l'analyseur de code. Il affiche des " " à la place des tab (windows 7 64bit, Firefox 20.0.1). Suis-je le seul à le voir ? Est-ce corrigeable ? Pourquoi suis-je obligé de poser trois questions à la suite ? |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 15 Mai 2013 - 21:22 | |
| Tu n'es pas le seul à le voir et j'avais déjà remarqué le problème sur un autre sujet. J'espérais que c'était véritablement exceptionnel, mais apparemment non. Il y a aussi un autre bug qui est que les variables déclarées dans un code le sont encore pour les codes suivants. Ce dernier point devrait être facile à corriger, mais je dois encore cibler la provenance du premier problème.
Et merci pour le retour !
EDIT : Ok bon j'ai corrigé le bug des variables et apparemment ça a corrigé le premier bug en même temps... Je ne comprends pas trop pourquoi ça a marché, mais le résultat est là, donc tant mieux ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 5 Juin 2013 - 13:57 | |
| Double-post (avec quand même près d'un mois d'écart) pour signaler que le premier bug (celui des qui pouvait se produire avec d'autres expression du genre) n'était en fait pas tout à fait résolu. On pouvait notamment l'observer sur le code du module ShowInteractiveAreas de Billbis. De façon un peu plus générale, il se déclenchait lorsque le code contenait une déclaration de variable dans laquelle le nom d'une nouvelle variable était précédé de plusieurs espaces (exemple : " int a = 5, b = 6" -- j'ai ajouté un espace insécable entre la virgule et 'b'). Je pense que le problème est désormais résolu. Je m'excuse pour les éventuelles gênes occasionnées lors de mes tests. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 5 Juin 2013 - 14:22 | |
| J'étais passé à travers ce topic et je n'avais même pas vu qu'on pouvait cliquer sur le code qui nous renvoie à l'aide etc etc ! C'est vraiment un super boulot ! *raccroche les wagons* _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 5 Juin 2013 - 19:04 | |
| - valoulef a écrit:
- je n'avais même pas vu qu'on pouvait cliquer sur le code qui nous renvoie à l'aide
Zut, c'est dérangeant ça surtout pour les nouveaux venus qui du coup risquent de passer à côté également. Vous auriez une idée pour rendre la chose plus claire ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 5 Juin 2013 - 19:07 | |
| Leur dire... J'ai pas mieux désolé Mais ils seront peut-être moins neuneus que moi ! EDIT : Ou un topic explicatif épinglé quelque part ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 5 Juin 2013 - 19:55 | |
| Éventuellement, transformer le curseur en "main", comme pour un lien. Ca rend la sélection moins intuitive, mais le bouton sélectionner est bien mis en évidence. Après, je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, bravo pour le débuggage ! |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS Mer 5 Juin 2013 - 20:00 | |
| Ben le curseur se transforme déjà, non ? Mais faut juste penser à passer dessus, c'est ça qui n'est pas évident. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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| Sujet: Re: Analyse du code AGS | |
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