Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Analyse du code AGS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:52

J'en avais égoïstement fait la demande il y a un moment sur ce sujet, j'ai égoïstement implémenté l'option aujourd'hui : la coloration et le lien systématique vers l'aide dans les balises de code. Exemple :
Code:
struct Membre {
  String Name;
  int Age;
  int Gentillesse;
  import bool Gentil(int tolerance=5);
};

bool Membre::Gentil(int tolerance) {
  /*
    Votre code ci-après
  */
  if (this.Name.LowerCase() == "satan") return false;
  if (this.Gentillesse >= tolerance) return true;
  else return false;
}

Membre Kitai;

function ChatouillerKitai() {
  if (Kitai.Gentil() == true) {
    Display("L'âge de %s est : %d", Kitai.Name, Kitai.Age);
  }
  else {
    Display("Voilà l'âge de %sKat n décimale : %f", Kitai.Name.Substring(0,3), IntToFloat(Kitai.Age));
  }
  character[player.ID].Walk(50, 30); // Ceci est totalement inutile
}

Je ne l'ai pas beaucoup testé pour le moment, donc il est fort probable que ce soit encore bogué. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez :

  • Me signaler les bugs
  • Me signaler les fautes d'orthographe/accord/etc.
  • Me suggérer des améliorations (visuels, activation/désactivation, ...)
  • Me dire si ça pose de sérieux problèmes chez certains (compatibilité navigateur par ex)
  • Etc.


Je dois remercier Billbis comme ça pour la majeure partie des indications qui s'affichent lorsque vous survolez une fonction/propriété interne d'AGS. En effet j'ai repris le travail qu'on a entamé ici.

Voilà, en espérant que cette nouvelle fonctionnalité vous plaise.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Mar 23 Avr 2013 - 19:07, édité 2 fois (Raison : Rectification du code d'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 46

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:23

C'est super ça, de pouvoir visualiser le code AGS correctement formaté sur le forum.
Génial.

Juste un truc que je constate : dans "Prévisualiser", on le voit toujours en rouge, comme avant. Un oubli ou alors ça pose problème de le modifier là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:35

Skippy92 a écrit:
Juste un truc que je constate : dans "Prévisualiser", on le voit toujours en rouge, comme avant. Un oubli ou alors ça pose problème de le modifier là aussi ?
Pour le moment ça pose problème, il faut encore que je comprenne pourquoi (ça doit venir d'un conflit CSS : on obtient juste une ligne blanche).
C'est la même chose dans les réponses : les messages précédents sont aussi en rouge.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 46

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:47

C'est déjà super en tout cas, d'autant que ce n'est pas bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:58

Voilà un travail formidable, Kitai ! Bravo !
Maintenant, je n'ai plus aucune excuse pour poster des bouts de codes à moitié finit et pleins de bugs. grand sourire
Ça marche nickel sur Chrome + Windows 7 32 bit.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:21

Petit bug dans la gestion des tabulations dans l'analyseur de code. Il affiche des " " à la place des tab (windows 7 64bit, Firefox 20.0.1). Suis-je le seul à le voir ? Est-ce corrigeable ? Pourquoi suis-je obligé de poser trois questions à la suite ?

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:22

Tu n'es pas le seul à le voir et j'avais déjà remarqué le problème sur un autre sujet. J'espérais que c'était véritablement exceptionnel, mais apparemment non.
Il y a aussi un autre bug qui est que les variables déclarées dans un code le sont encore pour les codes suivants. Ce dernier point devrait être facile à corriger, mais je dois encore cibler la provenance du premier problème.

Et merci pour le retour !

EDIT : Ok bon j'ai corrigé le bug des variables et apparemment ça a corrigé le premier bug en même temps... Je ne comprends pas trop pourquoi ça a marché, mais le résultat est là, donc tant mieux !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:57

Double-post (avec quand même près d'un mois d'écart) pour signaler que le premier bug (celui des   qui pouvait se produire avec d'autres expression du genre) n'était en fait pas tout à fait résolu.
On pouvait notamment l'observer sur le code du module ShowInteractiveAreas de Billbis. De façon un peu plus générale, il se déclenchait lorsque le code contenait une déclaration de variable dans laquelle le nom d'une nouvelle variable était précédé de plusieurs espaces (exemple : "int a = 5,  b = 6" -- j'ai ajouté un espace insécable entre la virgule et 'b').

Je pense que le problème est désormais résolu.
Je m'excuse pour les éventuelles gênes occasionnées lors de mes tests.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:22

J'étais passé à travers ce topic et je n'avais même pas vu qu'on pouvait cliquer sur le code qui nous renvoie à l'aide etc etc ! C'est vraiment un super boulot !

*raccroche les wagons* ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:04

valoulef a écrit:
je n'avais même pas vu qu'on pouvait cliquer sur le code qui nous renvoie à l'aide
Zut, c'est dérangeant ça surtout pour les nouveaux venus qui du coup risquent de passer à côté également.

Vous auriez une idée pour rendre la chose plus claire ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:07

Leur dire... J'ai pas mieux désolé ^^

Mais ils seront peut-être moins neuneus que moi !

EDIT : Ou un topic explicatif épinglé quelque part ?

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:55

Éventuellement, transformer le curseur en "main", comme pour un lien. Ca rend la sélection moins intuitive, mais le bouton sélectionner est bien mis en évidence. Après, je ne sais pas si c'est possible. Analyse du code AGS -
En tout cas, bravo pour le débuggage !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:00

Ben le curseur se transforme déjà, non ? Mais faut juste penser à passer dessus, c'est ça qui n'est pas évident.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse du code AGS Empty
MessageSujet: Re: Analyse du code AGS   Analyse du code AGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du code AGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de code EFC
» Code Lyoko
» effacement de code
» Nom de code "U-ropa"
» Nom de code "Yersinia 13"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: