Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

arslay vous salut !

+2
Billbis
arslay
6 participants
AuteurMessage
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay

arslay vous salut ! Empty
MessageSujet: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:38

bonsoir

je me prénomme Anthony, passionné de dessin, de jeux vidéos en tous genre et sur beaucoup de plateformes, j'aime également ma fille, ma femme, les string.. oupss je m'égare:D

Plus sérieusement, je tiens actuellement 2 sites de jeux flash et 1 blog en hébergement mutualisé.. et d'autres blogs genre overblo.. pour mes dessins..
j'ai touché également au dessin tattoo dans un style dark en boutique durant 2 ans, je peint à l'aquarelle également..

Depuis peu je suis tombé sur ce merveilleux logiciel qu'est AGS et après de nombreux essais et recherche me menant à chaque fois sur votre forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Pour être honnête si votre communauté n'existerait pas je ne pense pas que je me serais lancé dans un tel projet...

donc me voici en quelques lignes, et comme vous pouvez le voir je m’intéresse à beaucoup de chose, après je dis pas que je fait tout bien langue.
Ceci dis c'est pas évident comme exercice de se présenter^^

je tiens à vous remercier pour l'aide apporté lors de mon inscription.

pour terminer je vous met quelques travaux destiné a mon projet, qui sera bien évidemment un point and click et que je dévoilerais au fur et à mesure de son avancé.
la première scène colorisée me sert de terrain d'apprentissage, mais je compte l'inclure dans mon projet.
J'ai les sprites de mon perso principale quasiment terminés. Il me reste à passé mes croquis sous la plume dans toshop et fignolée la vue de profil.

arslay vous salut ! Bois12

arslay vous salut ! Bois_f11

arslay vous salut ! Scene210
arslay vous salut ! Scene310
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:54

Youpi, un nouveau ! Bienvenu arslay !
sourire
Même si c'est encore une personne de plus qui dessine mieux que moi. triste
(En même temps, c'est pas bien dur...)
Tout ça m'a l'air très jolie, alors bon courage pour ton projet et n'hésites pas à poser des questions.

arslay
arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:57

merci pour cet accueil, c'est gentil !
j'hésiterais aucunement merci sourire
Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:13

C'est joli tout ça. On ne ressent pas trop l'influence dark clin d'oeil
http://creamy.unblog.fr/
arslay
arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:39

merci, je suis partis sur un délire cartoon pour mon projet, a vrai dire j'ai commencé à dessiner avec le journal de mickey et ça ressort quand je dessine bd:D, par-contre en tattoo je dessinais plus dans ce style, que je qualifie de dark

arslay vous salut ! Snake_10
arslay vous salut ! Mask_j10
arslay vous salut ! Old_gu10
arslay
arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:49

je vois ton avatar qui est un dragon, j'avais également fait celui ci pour le dos d'un gars..
les 2 autres sont un délire avec kitty et un tigre pastel 

arslay vous salut ! Arslay10
arslay vous salut ! Kitty_10
arslay vous salut ! Tigre_10
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:58

Bienvenue à toi ! clin d'oeil

Il va sans dire que tu as des talents de dessinateur ! Bon courage pour ton projet !

Kitai

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:59

(Re-)salut arslay et bienvenue.

Dis-donc c'est plutôt nickel ce que tu dessines. Tu utilises quelles techniques pour la numérisation et la colorisation, si c'est pas indiscret ?

Est-ce que tu as déjà avancé dans ton projet, et si oui est-ce qu'on pourrait en savoir davantage ? ^^

Beaucoup de questions, mais c'est parce que je suis intrigué !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
arslay
arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:45

merci pour les compliments.

Il n'y a aucun soucis de discrétion, c'est un plaisir d'échanger sourire

Pour les dessins du projet, je fait des croquis,  je les scan et je les passes sous toshop cs6.
A partir de là je trace tout les contours à la plume et ensuite je colorise toujours avec toshop.
Je pose mes aplats de couleurs et aprés je passe à l'ombrage, et je fignole mes dégradé avec un outil génial qui est le Pinceau mélangeur.

Par contre pour les dessins tattoo c'est : croquis => reprise des tracés au PITT Faber castel, à l'aide d'une table lumineuse => puis la colorisation, c'est soit aquarelle ou bien crayon couleur (Polychromos de chez Faber castel)

quand on regarde bien je garde le même déroulement dans les 2 cas.

Sinon j'ai commencé mon projet il y a très peu de temps, j'ai beaucoup de croquis de côté, car ça me sert à créer la trame de mon jeu, parceque j'ai beaucoup de mal à me poser et écrire une histoire, par-contre lorsque je dessine, j'ai plus de facilité à imaginé donc mon histoire se monte au fur et a mesure de mes dessins, ça peu paraitre tordu^^
je passe beaucoup de temps à faire les mouvements des persos avec photoshop par contre..

pour vous en dires un peu plus sur le projet :
Ce sera l'histoire de Beak un jeune Icazien aventurier qui passe le plus clair de son temps à explorer toutes les planètes avoisinants la sienne, puis un jour après une visite qui dura plus d'une semaine sur une planète au climat aride .. Beak pris le chemin du retour vers les siens mais en route un soucis se produit, il se retrouve obliger de se poser sur la planète la plus proche, mais étonnamment Beak se rend compte que cette planète il est passé des milliers de fois devant sans jamais en découvrir son existance...

donc ça c'est le début, voir l'intro  ^^, je part sur un truc qui n'est pas en relation avec la terre les humains etc.. car ça me laissera du coup beaucoup plus de liberté dans les délires de décors, persos, histoires.

voilà pour commencer, j'ai encore beaucoup de taf a abattre, car beaucoup de chose encore inconnu m'attende surtout du côté d'AGS donc très content d'être parmis vous car votre aide me sera très précieuse clin d'oeil

je vais m'arréter là mais je tenais également vous remercier pour tous ces tutos gratuit librement consultable, une mine d'infos se trouvent ici, quand on pense au boulot que ça représente c'est géant clin d'oeil
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:37

arslay a écrit:
Sinon j'ai commencé mon projet il y a très peu de temps, j'ai beaucoup de croquis de côté, car ça me sert à créer la trame de mon jeu, parceque j'ai beaucoup de mal à me poser et écrire une histoire, par-contre lorsque je dessine, j'ai plus de facilité à imaginé donc mon histoire se monte au fur et a mesure de mes dessins, ça peu paraitre tordu^^

Pas tant que ça, c'est vrai qu'il est toujours difficile de se représenter un jeu qui n'existe pas encore, sans visuel. Pour ma part quand j'ai commencé, je ne savais même pas quels moyens j'aurais pour réaliser mon jeu (je ne sais pas dessiner) et imaginer une histoire sans avoir ces paramètres, ce n'est pas simple ! Avec du visuel, c'est vrai qu'on se représente tout de suite les choses. Après il y a forcément un risque, c'est que tu te lance vers l'inconnu à chaque dessin. Mais c'est une manière de faire comme une autre, qui peut s'avérer intéressante, ça peut te permettre de te surprendre toi même au fur et à mesure de l'élaboration, et de partir vers des chemins auxquels tu n'aurais pas pensé (enfin je pense).

arslay a écrit:

Ce sera l'histoire de Beak un jeune Icazien aventurier qui passe le plus clair de son temps à explorer toutes les planètes avoisinants la sienne, puis un jour après une visite qui dura plus d'une semaine sur une planète au climat aride .. Beak pris le chemin du retour vers les siens mais en route un soucis se produit, il se retrouve obliger de se poser sur la planète la plus proche, mais étonnamment Beak se rend compte que cette planète il est passé des milliers de fois devant sans jamais en découvrir son existance...

Bien barré, poétique et tout le contraire de ce qui est terre à terre (littéralement !) ça me plait ! Et très bon point de départ pour proposer une superbe aventure.

L'univers que tu décris et certains de tes dessins et vaguement les premières images que tu nous a montré me rappellent un peu l'univers d'Amanita Design (Samorost, Machinarium, Botanicula) : coïncidence ou influence ?

arslay a écrit:
je tenais également vous remercier pour tous ces tutos gratuit librement consultable, une mine d'infos se trouvent ici, quand on pense au boulot que ça représente c'est géant clin d'oeil

Certes, mais manquerait plus que ça de faire payer des tutos pour un logiciel gratuit ^^

PS : N'hésite pas à te faire un peu de pub en nous donnant les liens de tes sites si tu le souhaite, tu peux aussi ajouter un bouton relié à un de tes sites via ton profil clin d'oeil

arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:23

c'est pas faux, mais pour pas partir dans tous les sens, je créer comme un arbre généalogique, je pose les dessins au sol et je vois le parcours se former, les axes principaux, les culs de sac etc.. et avoir une vue d'ensemble en permanence me permet de garder le fil et une cohérence globale.

Mes références sont vastes et variés et dire quel jeu m'influence le plus c'est difficile. Sur Cpc
6128+ je jouais à marche à l'ombre, un gars qui devais retrouver les pièces de sa moto, j'ai adoré les 3 séries Gobliiins, la 1ere en particulier, Maniac mansion etc.. il a aussi discworld, baphomet.. et récemment sur psvita l'excellent Machinarium.

Ce dernier par-contre pourrait réellement m’influencer avec son coté mécanique, pour exemple j'ai crayonné une scène avec un chien robot qui garde une entrée, et pour que Beak puisse passé il doit trouver le moyen de faire retourner le chien car à la place de la queue, il a un bouton poussoir qui le désactive..^^

je complèterais mon profil d'ici peu, et en profiterais pour y mettre les liens, je vais également mettre une rubrique sur mon blog, destiné à Ags et mon projet..
puis je ferais un poste le concernant dans la rubrique approprié clin d'oeil
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:12

Tu as testé le premier Samorost ? Il y a aussi un délire de planètes et de monde extraterrestres, végétation et tout ça, c'est la première chose à quoi m'a fait pensé ton pitch, même si c'est forcément très différent.

arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:17

excellent je viens de le tester^^
effectivement tu as saisi ce que j'ai en tête c'est le même principe;)
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:19

Coucou Arslay, il fallait quand même que je te dise que j'aime bien tes dessins, le dragon avec les têtes de mort excellent. Il y a de la force, j'aime.

Ton jeu est très différent visuellement, je surveillerais ta progression.

arslay
arslay

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! EmptySam 20 Juil 2013 - 17:28

salut Godzillu

Godzillu a écrit:
Ton jeu est très différent visuellement, je surveillerais ta progression.

je perd beaucoup de "naturel" je dirais dans les dessins destinées au projet, et je suis partie sur ce style de dessin cartoonesque plus simple pour moi pour le moment au niveau des mouvements.
par-contre la qualité des dessins à augmenter par rapport à ce que j'ai pu présenter au départ et grâce a la tablette sur laquelle je commence à me sentir à l'aise.
L'intro du jeu à bien avancé, je vous tiens au jus bientôt:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arslay vous salut !   arslay vous salut ! Empty

arslay vous salut !
Page 1 sur 1