Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ici Morv, à vous les studios !

5 participants
AuteurMessage
morvandieu
C'est quoi la Tasse Bleue ?
morvandieu

Ici Morv, à vous les studios ! Empty
MessageSujet: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:53

Bonsoar à toutes et tous.

Je me prénomme Morvandieu, infographiste web de campagne, dessinateur de BD inachevées et amateur de lignes codées.

Je m'essaie au point&click parce que j'adore ça et que c'est abordable niveau crea/dev. J'aime la Sierra et Lucas (old school forever), anciennement Pendulo (deçu par leur dernier jeu marrant par le foutage de gueule envers les joueurs), récemment fana de Daedelic (top qualité) et pour finir j'ai bu la tasse (hommage) avec BigfishGame....j'en oubli surement mais là sont les grandes lignes.

Mon univers impitoyable et fait de monstre en tout genre , de heros anti-heros et d'humour noir très noir.

Je leve mon mug à ce super site qu'est le votre !
Revenir en haut Aller en bas
http://morvandieu.free.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:04

\o/ Bienvenu ! \o/
Tu as toute les références nécessaires pour faire partie de notre petit groupe ! clin d'oeil 
Classe, l'avatar. Espérons que tes futur Point & Clic seront plus achevés que tes BD.

valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:18

Bienvenue à toi clin d'oeil

morvandieu a écrit:
anciennement Pendulo (deçu par leur dernier jeu marrant par le foutage de gueule envers les joueurs)

Tu fais référence au quel ? The Next BIG Thing ou Yesterday ?

Billbis a écrit:
Tu as toute les références nécessaires pour faire partie de notre petit groupe ! clin d'oeil

Je savais pas qu'il y avait des références nécessaires pour faire partie de notre petit groupe ^^

morvandieu

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:23

Citation :
Espérons que tes futur Point & Clic seront plus achevés que tes BD.
C'est Ma resolution de l'année ! clin d'oeil

Citation :
Tu fais référence au quel ? The Next BIG Thing ou Yesterday ?
Yesterday. Vendre un jeu au prix où il est vendu et faire un hommage au SDF c'est du mauvais gout absolue mais surtout c'est les enigmes et intrigues franchement debiles et la durée de vie d'une mouche. Oui, je suis soupe au lait^^
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:40

morvandieu a écrit:

Yesterday. Vendre un jeu au prix où il est vendu et faire un hommage au SDF c'est du mauvais gout absolue mais surtout c'est les enigmes et intrigues franchement debiles et la durée de vie d'une mouche. Oui, je suis soupe au lait^^

Je ne te rejoins pas sur le coup de l'hommage aux SDF, je ne vois pas pourquoi une quelconque création payante ne pourrait pas s'y intéresser. En revanche, je te rejoins sur le reste même si je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au jeu que j'ai pourtant acheté il y a longtemps : problèmes de bugs que je n'était pas le seul à avoir et auquel Focus faisait vraiment semblant de s'intéresser (si vous voulez avoir un bel exemple de mauvaise volonté et de foutage de gueule, c'est l'endroit parfait, dommage pour un éditeur comme ça). Devant l'échec commercial de The Next Big Thing, Focus a clairement mis la pression à Pendulo (enfin c'est ce que je pense, mais je n'ai pas de source officielle) pour sortir un jeu vite fait bien fait en 1 an. Le résultat (en tout cas selon tous les retours que j'ai eu, le dernier en date venant de ma copine) un jeu qui avait du potentiel, mais bâclé. Ensuite Pendulo à selon moi fait de très mauvais choix en tentant sa chance sur Kickstarter. Je ne sais pas vraiment ce qu'il advient de l'avenir du studio, mais c'est sûrement pas folichon, et c'est bien dommage vu le talent qu'ils avaient.

morvandieu

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:09

C'est vrai, ils ont une bonne patte graphique et c'est leurs force...mais après avoir fini le jeu j'étais frustré comme souvent avec la plupart des jeux en fait. Si ils ont fait don d'une partie des bénéfices je retire ce que j'ai dit au final...mais tellement de promesse sont faite.
Oui, entre le bug et le prix de vente c'est vraiment du n'importenawak chez eux : c'est tout bonnement du gâchis de talent. Leur prochain jeu "Day One" est attendu au tournant. *prie*
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:09

Ben justement Day One je sais pas trop où ils en sont comme ils se sont ramassés sur Kickstarter... tu sais toi ?

Pour ce qui concerne les dons j'ai justement fait une petite recherche pour voir si c'était le cas, et je n'ai rien trouve à ce sujet. En même temps je pense que c'est assez compliqué pour un petit studio comme ça de sacrifier des bénéfices... encore qu'ils doivent s'en sortir pas mal avec le succès des Runaway...

Kitai

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:10

Salut et bienvenue Morvandieu !
Dans le même esprit que le commentaire de Billbis, tu as une culture point&clickeuse bien plus importante que la mienne !
Curieux de voir tes créations, tu nous montreras bientôt des échantillons ?

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
morvandieu
morvandieu

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:53

Merci pour votre accueil clin d'oeil
Citation :
Ben justement Day One je sais pas trop où ils en sont comme ils se sont ramassés sur Kickstarter... tu sais toi ?
Aucune idée, j'ai appris la sortie de Day One sur Wikipedia et c'est pas commun pour piocher des news^^.
Citation :
Curieux de voir tes créations, tu nous montreras bientôt des échantillons ?
Demain ou après demain je posterai (dans la section présentation de jeu en cours de dev) quelques screens et infos histoire d'avoir une vue global du projet. Puis un peu plus tard une demo afin d'avoir un avis de dev'/testeur éclairé et éclairant.

Hairedplayer
Hairedplayer

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:35

Bienvenue Morvandieu de la part d'un petit nouveau de la tasse bleu ! Je suis plutôt d'accord avec toi sur la durée de vie de The Next Big Thing ou Yesterday et ses foutus bug (même si j'aime beaucoup , c'est bien plus court qu'un Runaway) ! Enfin tout ça nous ramènera pas Tex Murphy... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici Morv, à vous les studios !   Ici Morv, à vous les studios ! Empty

Ici Morv, à vous les studios !
Page 1 sur 1