Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+5
valoulef
Godzillu
Le fous de LUCASART
Kitai
Billbis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:53

Sur le forum de MerlanFrit, il y a un topic que je trouve très sympathique qui s'intitule "A quoi jouez-vous en ce moment ?". Le concept est assez transparent : il s'agit de parler de votre  (de vos) jeu(x) du moment (ceux auxquels vous jouez, pas ce que vous développez ^^). Je vous propose de faire pareil ici-même.

Je commence donc. En ce moment, au lieu de développer Nothing About The Dog, je joue au Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord.
A quoi jouez-vous en ce moment ? Le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-pc-1323164295-148
Il s'agit d'un Beat them all que j'ai récupéré avec l'Humble Bundle Warner. Je ne suis pas particulièrement fan des Beat them all, et le jeu a eu des notes assez moyennes lors de sa sortie. J'avais donc fait l'impasse. En revanche, je suis friand de l'univers, et je ne regrette pas de m'être laisser tenter : j'aime bien sourire  (j'en suis à une douzaine d'heure de jeu).

D'une part, en tant que Beat them all il est plutôt réussit : les combat sont pêchus, les impacts des coups de masse de mon guerrier nain sont assez bien retranscrit. Le rythme du jeu est bien maitrisé, ça reste du classique : j'arrive dans une arène, je tue tout le monde, je passe à la suivante, etc. et à la fin du niveau combat contre un boss ; mais la mise en scène et les situations sont variés. Certains ennemis sont des sacs à PV ce qui est un peu pénible, mais du coup les combat sont plus long et donc plus éprouvant.
Mais deux autres aspects viennent se greffer sur la partie Beat them all ce qui rend le jeu bien plus accrocheur. D'abord l'aspect Hack and Slash qui est assez poussé. Notre personnage gagne des niveaux avec l’expérience, ce qui permet de choisir ces skills et d'améliorer les stats que l'on veut pour personnaliser sa classe à fond (parmi les trois disponibles). Il y a du loot (coeur) aléatoire, avec des armures et armes qui apparaissent sur notre personnage et en modifie l'esthétique (le meilleur moyen visuel de montrer une monté en puissance). Il y a possibilité de refaire les niveaux déjà fait pour leveler un peu si jamais on bloque sur un passage un peu difficile (mais c'est pas nécessaire), et j'ai crut comprendre qu'il y avait un new game +. Bref, du tout bon.

Enfin il y a le Lore, l'univers du SdA est bien retranscrit. C'est un plaisir de retrouver les lieux connus de la saga, à la fois du SdA bien sur, mais aussi pas mal de lieux visités dans Bilbo le Hobbit. :coeur:Entre chaque niveau on passe par un Hub étonnamment bavard pour un Beat them all (Bree, Fondcombe...) : on peu bien y rester une demi heure à converser avec les pnj. C'est un vrai régal quand on apprécie l'univers (et pourtant, je n'aime pas trop les jeux bavard d’ordinaire, ni les bête Beat them all qui me lassent passer 3 heures dessus).
La combinaison d'un univers riche et d'une personnalisation poussé de l'avatar font que je me suis laissé prendre aux joies du Role Play, ce qui est assez inattendu pour ce type de jeu !

Il est jouable en coopération jusqu'à 3, mais malheureusement pas en écran splitté sur PC (mais sur console, oui). Je n'ai pas essayé sur internet. J'ai voulu essayé en LAN mais mon deuxième PC n'est pas assez puissant pour le faire tourner convenablement. triste 
Par internet c'est moins sympa alors je n'ai pas encore essayé.

Bon, j'ai écrit un gros pavé, mais ne vous sentez pas obligé d'en faire autant : quelques lignes suffisent. Là, j'ai étais pris par mon enthousiasme ! sourire


Dernière édition par Billbis le Jeu 5 Déc 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:55

Très bonne idée ça Billbis d'ouvrir ce sujet. J'espère que ça inspirera les gens langue
Pour ma part je ne suis plus vraiment un joueur, il est très rare que je passe plus de 5 - 10 minutes à jouer à un jeu, une fois de temps en temps. Du coup je ne vais pas pouvoir participer au sujet, mais je lirai vos expériences avec plaisir.

Billbis a écrit:
je me suis laissé prendre au joie du Role Play, ce qui est assez inattendu pour ce type de jeu !
Ça c'est sûr ! C'est vraiment pas la façon de jouer qui me viendrait à l'esprit si on me disait "Beat them all dans l'univers du SdA" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:59

J'ai acheté hier le dernier baphomet mais j'ai pas encore commencé!!!!!! Mais c'est une question d'heure. Sinon je joue à Outlast par petite dose car c'est assez intense et mes nerds ne tiennent pas de trop longue session de jeu. Ce jeu est un survival horror au vrai sens du terme car l'absence d'info sur le personnage principal et les plan de "caméra" immersif font que c'est nous qui sommes dans l'asile. De plus pas d'arme juste la fuite et des cachettes dans une ambiance malsaine. je recommande car c'est le meilleur du genre de l'année.
Et a mes heures perdu je joue au dernier assassin creed qui redonne de l’intérêt à la série avec les bateaux et la piraterie.
Sinon je recommande la série des Déponia en point&click.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:46

Kitai a écrit:
Pour ma part je ne suis plus vraiment un joueur, il est très rare que je passe plus de 5 - 10 minutes à jouer à un jeu, une fois de temps en temps.
Justement j'étais curieux de savoir à quoi tu jouais et ben pouf t'es pas un joueur. Traître sourire

Bilbis tu m'as presque donné envie de jouer à ce jeu mais j'accroche vraiment pas du tout à l'univers de Tolkien dans son ensemble, les bouquins, les adaptations ciné et même les jeux. Je sais c'est bizarre pour un gars qui dessine souvent des elfes mais voilà quoi langue

Je jongle entre 2 jeux en ce moment :
- Assassins creed Black Flag pour son ambiance (piraterie et tout ça) mais pas plus d'une heure d'affilée. Le jeu ne propose pas vraiment de challenge, juste une promenade interactive avec des ficelles parfois un peu grosses pour allonger la durée de vie. Mais son ambiance est tellement excellente que j'y reviens.

- et Spelunky hd pour le challenge justement,pour son gameplay oldschool, et son système de génération aléatoire de niveaux (qu'il est hardcore ce jeu) et la durée d'une partie (parfois très trés courte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:18

Kitai a écrit:

Pour ma part je ne suis plus vraiment un joueur, il est très rare que je passe plus de 5 - 10 minutes à jouer à un jeu, une fois de temps en temps.
En fait tu dois être une sorte de fantôme toi... Tu traîne sur ce forum depuis ses débuts, tu es d'ailleurs quasiment le seul à être toujours aussi présent depuis tout ce temps et... tu ne joues pas aux jeux vidéos ni n'en crée ! Ou plus vraisemblablement, peut-être serais-tu une sorte de personne débordante de vertu animée par le simple intérêt d'aider ton prochain, d'où ta présence ici ? clin d'oeil

Pour ma part j'ai aussi téléchargé le dernier épisode des Chevaliers de Baphomet, mais malheureusement je n'arrive pas à le lancer. Peut-être que des brillants esprits éclairés auraient une idée du problème ? Voici le message d'erreur :
A quoi jouez-vous en ce moment ? 584907screenbs

Edit : Bon ben je viens de trouver quelqu'un sur le forum de Revolution Software qui avait exactement le même problème que moi, avec la même carte graphique, et il se trouve qu'elle est incompatible pleure 

C'est bien ce que je redoutais, je vais devoir attendre d'avoir un nouveau PC confus

Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:56

Je ne connaissait pas du tout Outlast ! Merci pour la découverte, le fous.
Assasins creed, je n'ai toujours pas finit le premier... mais un jour je reprendrai ma partie. grand sourire
Spelunky a l'air pas mal, mais en ce moment je suis sur SteamWorld Dig sur ma 3DS (qui n'a rien à voir, mais un peu quand même), et c'est quand même pas mon genre de jeux favoris.
Dommage que ton ordi ne fasse pas tourner les Chevaliers de Baphomet, valoulef. Sur le forum anglophone ils apprécient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:58

Merci de me faire encore plus regretter de ne pas pouvoir jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:15

patilluce a écrit:
J'ai lu que les développeur sont en train de regarder le problème des textures [NDT: trop grosse pour certaines cartes graphiques intégrés un peu anciennes], ET3D, donc peut-être qu'ils implémenterons une solutions de secours, pour nous les pauvres. grand sourire
Lut ici. Garde espoir valoulef. clin d'oeil


Dernière édition par Billbis le Jeu 5 Déc 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:22

Ah, merci pour cette lueur d'espoir. Décidément, ce sont souvent les chipset Intel qui pêchent. Enfin je reste très méfiant parce que "j'ai lu" ça reste très vague comme info (oui, il n'y a pas de "t" à lu clin d'oeil)

Merci en tout cas. Tiens d'ailleurs c'était le topic que j'avais trouvé aussi, mais je n'avais pas été si loin (moi et l'anglais...)

Edit : J'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai déplacé ton sujet, je pense qu'il a plus sa place ici (et il aura d'ailleurs probablement une meilleure visibilité). On pourrait le mettre en post-it s'il n'y avait pas déjà les 3 actuels... Je ne sais pas si le test de Shai-la dont le dernier post date d'il y a 5 ans mérite d'être encore épinglé, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:13

Moi je suis un grand joueur^^ pour preuve j'ai fini l'épisode de Baphomet qui est un retour au source... Certe pas aussi puissant que l’indétrônable premier^^ Et comme j'avais pas assez joué j'ai passé 5h sur Magicka avec mes collocs en multi. J'ai adoré le fun et le gameplay de ce jeu. Encore une autre perle de l'indépendant!
Spelunky est génial au niveau challenge. Pour les amateurs du genre, il faut jouer à Binding of issac ou Rogue Like Legacy^^

AU passage je conseille The Stanley Parable, une expérience de jeu unique, j'en dis pas plus pour le curieux.

Bref y a de quoi s'occuper^^

ps; pour Magicka ne pas se fier au test de jeuxvideo.com car il est scandaleusement injuste et noté à la va vite à sa sortie ou il y avait des bug ce qui n'est absolument plus le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:13

Je me laisserai certainement tenter par Rogue Legacy et The Stanley Parable à l'occasion. J'ai finit la démo de ce dernier, c'est chouette. Magicka, j'ai aussi fait la démo. En solo sa ne m'a pas passionné, et personne veux jouer avec moi. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 7 Déc 2013 - 11:43

salut tout le monde, le froid arrive, j'ai rangé mes cannes à pêche et commencer a préparer mon cocon pour cet hiver sourire
pour ma part je joue sur plusieurs support et ce sont très souvent des MMO, FPS et bac à sable :

sur ps vita : soul sacrifice
sur mon galaxy note 2 : terraria, survivalcraft
sur xbox 360 : bioshock infinity, final fantasy XII, minecraft
sur pc (tout beau tout neuf) : world of warcraft, Battlefield 4, team fortress 2..

ça fait beaucoup, mais si si je vous assures je joue a tout ça sourire
et bientôt quelques images sur mon jeu Beak.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 7 Déc 2013 - 11:51

Salut Arslay !
J'ai bien aimé Terraria sur PC, il faudrait que je me refasse une partie pour tester les dernières mise à jours.
arslay a écrit:
et bientôt quelques images sur mon jeu Beak.
Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 7 Déc 2013 - 13:50

arslay a écrit:
ça fait beaucoup, mais si si je vous assures je joue a tout ça sourire
Waoh, bravo, tu tiens la cadence clin d'oeil

arslay a écrit:
et bientôt quelques images sur mon jeu Beak.
Voilà qui fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:45

Intéressant comme petit topic. clin d'oeil

En ce qui me concerne, niveau jeux vidéo, je touche un peu à tout...mais dernièrement je me suis remis à jouer à Shin Megami Tensei : Persona 3 (l'un des meilleurs jeu RPG sur PS2 que je connaisse clin d'oeil)

Sur Pc, c'est généralement Battlefield 2 , GTA 4 ou X3 Reunion.

Et enfin sur PS3, The Last of Us en Multijoueur et en New Game +  et un peu de Borderlands 2 (quand j'ai le courage d'y jouer).

Voilà, voilà. C'est généralement tout ce que je fout de mes journées. lol.


Dernière édition par Ygdra le Mer 11 Déc 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:24

Tiens, tu joues à X3 Reunion, Ygdra. C'est bien ça ? Je l'ai mais je n'ai jamais dépassé la première ou deuxième mission scénarisé (celle ou on gère une tourelle d'un gros vaissau alors qu'il se ballade à l'a surface d'une planète). Il faudra que je le relance un jour. Tu y joues à la souris ? A la manette ? Au joystick ? Quand j'avais essayé, j'avais eu la flemme de configurer mon joystick.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ygdra


Nombre de messages : 179

Age : 33

Localisation : 62190 Lillers

Date d'inscription : 01/11/2013


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:46

Billbis a écrit:
Je l'ai mais je n'ai jamais dépassé la première ou deuxième mission scénarisé.  

Moi je fais pas les missions scénarisés. ;)
Je joue en mode "Custom Map" et je m'amuse à crée un flotte comportant 1 Titan, entre 3 et 5 Nova pour le protéger et un Mammouth pour créer une base quelque part dans l'univers. ;)

Mais dans le même registre, j'aime bien jouer aussi à Freelancer qui est un poil plus maniable et simplifié.

Billbis a écrit:
Tu y joues à la souris ? A la manette ? Au joystick ?

Clavier-Souris...Toujours clavier-souris sur PC. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:41

Salut les gens, topic sympa et jeux apparemment très variés! Certains ont parfois même une belle influence sur nos créations et ouvrent de nouvelles perspectives sur celles-ci (univers, mécanismes de jeux ect...) Pour ma part, ça reste exclusivement PC, ayant cessé l'achat de consoles depuis la période PS2/GameCube! Je bave souvent sur la splendeur des jeux récents mais je me rattrape avec certaines pépites (souvent indépendantes) que mon petit ordi veut bien faire tourner!
Mes deniers jeux en date sont : The binding of Isaac, Rogue Legacy et actuellement Don't Starve (tous présentés dans l'émission d'Usul, donc on peut en effet parler de forte influence!) ...
Les 3 ont un coté "old games" que j'affectionne particulièrement! Coté blockbusters, je défoule mes instincts guerriers et stratèges sur Starcraft II mais ça reste occasionnel!
D'après vos dires, je devrais pouvoir grandement apprécier Spelunky, que je testerai à l'occasion d'autant plus qu'il semble gratuit!, ça fait toujours plaisir de garder ses sous pour noël) grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:49

NE fait pour spelunky, à l'origine c'est un jeux gratuit sur internet en flash! Et une version plus poussé etplus propre est commercialisé sur steam mais c'est pas bien chère, au alentour de 10€.
En ce moment entre deux moment de glandouille je joue à Duel of Champion un jeux gratuit en ligne de duel de carte dans l'univers de Herioes Might and Magic. très bon et ce sans dépenser un centime et avec des MAJ régulière!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:57

Rogue Legacy me tente beaucoup. Je sens que je vais bientôt craquer, alors que j'ai plein d'autre jeux à finir.  grand sourire 
Don't starve, j'ai l’impression (peut être fausse) qu'il me lassera assez vite. C'est assez varié ou le début c'est tout le temps pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:26

je viens de découvrir un jeu sorti en octobre de cette année, Nether un Fps survival apocalyptique, le but est de survivre face au Nether (des humains transformés en bête) et aussi aux autres joueurs.. il faut trouver des armes, de la nourriture, des bandages, tout pour survivre

Basé sur le moteur unreal 3, le jeu est très beau et exclusivement multi joueur, la map est immense, on peu sois s'associer a d'autres joueur ou bien faire jeu solo..
les devs multipli les mises à jours (environ 1 fois par semaine) aujourd'hui la mise a jour prévue doit contenir, un delta plane, très utile pour descendre des immeubles, et le plus attendu un agrandissement de la map avec un réseau de métro souterrain.. que du bon !

le jeu coute 27 euros sur steam, un peu chère pour une Beta je trouve, mais les devs sont très présent et à l'écoutent, la communauté est grandissante, je pense que le jeu à un bon avenir sourire

par contre je change de caleçon toutes les 10 minutes.. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:38

La description de nether me fait penser à Day Z. J'ai regardé les images ça a l'air bien flippant.

Quelqu'un joue à world of tanks?
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:58

Billbis a écrit:

Don't starve, j'ai l’impression (peut être fausse) qu'il me lassera assez vite. C'est assez varié ou le début c'est tout le temps pareil ?
 
Une fois les mécanismes du jeu assimilés (réel plaisir de découvrir au fur et à mesure et d'apprendre de ses erreurs, le jeu étant assez impitoyable et ne pardonne guère d'écart, c'est de la survie pure!) tu seras amené à refaire les mêmes actions en début de partie mais en les optimisant à chaque essai!
Particulièrement prenant puisqu'on a vraiment envie de progresser mais pas dit qu'il ne devienne pas lassant à moyen ou long terme... En revanche les différents mods présents et à venir apportent probablement un réel plus!
Ne l'ayant que depuis peu et ne les ayant pas testé je ne peux en dire plus sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 28 Mai 2016 - 20:00

Infiniment mieux qu'Agar.io:
slither.io
Je viens de rendre plus de 90 minutes de votre vie totalement improductive. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 28 Mai 2016 - 20:04

En ce moment je joue à STALKER et Doom3 grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous Jouez
» O'Bama a gagner! Vous en pensez quoi?
» Je vous montre une image , vous devez trouver le Film
» Et vous ? Que vous a-t-on offert pour Noël ?
» mes dessins du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: