Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Sims Hogwarts

+3
Kitai
gaspoumich
Shai-la
7 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:24

Alors voilà, j'ai voulu essayer un nouveau genre de jeu, et voir si j'étais capable de créer une sorte de "Sims" mais à Poudlard. Le résultat le voilà... bien loin du jeu original certes, mais l'objectif est le même : assurer les besoins vitaux de son SimSorcier pendant qu'il travaille et augmente ses compétences, pour au final obtenir son diplôme de sorcier ! Il est possible de faire pas mal de choses mais bien sûr j'ai été limitée par les possibilités du logiciel... Je vous laisse découvrir. J'espère que vous vous amuserez quand même à créer votre SimSorcier et le faire évoluer dans notre chère école de sorcellerie. Toutes les instructions sont incluses dans le fichier texte joint. Bonne chance ^^

http://marionpoinsot.fr/jeux/harrypotter/simshogwarts.zip

Sims Hogwarts Simsho10
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
gaspoumich
C'est quoi la Tasse Bleue ?
gaspoumich

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:29

J'ai essayé ton nouveau jeu hier, et je l'ai même terminé puisque j'ai obtenu mes Buses.

D'abord bravo pour le jeu dans son ensemble qui est tout a fait réussi. L'univers d'Harry Potter y est bien retranscrit, le château, les personnages, les 4 maisons, les différents cours...

Graphiquement il est très agréable et soigné, on reconnait au premiers coups d'oeil les différentes pièces du château, les personnages. l'interface est clair.
La patrie audio est chouette aussi, avec le changement de musique lorsqu'on accède a la chambre des secrets, c'est propre.

Au niveau du gameplay, il est simple est clairement expliqué dans les instructions. Les interactions avec les autres personnages sont très amusantes, j'ai aimé avoir un Malfoy gay qui me suivait partout et rougissait quand je l'embrassais ! ^^ 

Si j'ai un petit reproche a faire, c'est que je trouve que le temps défile trop vite et les besoins de notre sims sorcier augmente trop vite aussi, du coup, on cours un peu en calculant dans quelles pièces aller en premiers pour perdre un minimum de temps et combler tout ses besoins jusqu'au prochain cour. On sacrifie par exemple 1/4 du temps pour se rendre dans la salle des secret. Dans un jeu de simulation c'est agréable de pouvoir prendre son temps.

Sinon j'ai repéré un bug, Quand on a un ou plusieurs amoureux et qu'on va dans la chambres des secret ou dans la salle de bains des préfets, ou dans un endroit suffisamment éloigné de la salle de cours, et que la cloche sonne, le jeu se met a laguer fortement jusqu'à se qu'on retrouve nos compagnons.

Il y aurait surement encore beaucoup de chose a dire,surtout en positif, m'enfin je laisse le soin aux autres d'ajouter leurs commentaires.

En tout cas encore bravo pour ce jeu très réussi !

Comment fait tu pour produire autant de jeux ?
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:51

J'ai moi aussi essayé ton jeu, mais j'ai poussé beaucoup moins loin que gaspoumich !
Étant sous Ubuntu, je suis passé par Wine, donc il est possible que certains aspects soient spécifiques à cette configuration.

Je rejoins ses compliments : la qualité de tes productions est constante.
Je vais faire quelques petites remarques par contre, mais c'est bien sûr dans un esprit constructif :
  • Le même morceau de musique est joué dans les différentes pièces, reprenant au début lorsqu'on passe d'une pièce à l'autre. Le morceau en lui-même est sympa et retranscrit bien l'ambiance je trouve, mais ça peut devenir un peu agaçant à la longue.
  • Je n'ai pas tout de suite compris qu'il fallait faire un clic droit sur le personnage pour qu'il cesse l'activité qu'on lui a assignée. Peut-être que c'était dit dans les instructions, j'ai pas été très attentif j'avoue. On comprend vite tout de même mais je me demandais dans quelle mesure c'était nécessaire, pourquoi on peut pas simplement faire un clic gauche ailleurs ?
  • J'ai très peu joué à The Sims et aux Sims-like, mais j'ai été surpris de voir qu'on ajoutait des PNJ nous-mêmes, à la main. Au début je trouvais bizarre que mon personnage soit seul avec Dumbeldore dans le château, et puis j'ai compris comment lui amener des compagnons ^^
  • J'ai d'ailleurs un bug lors de l'ajout d'un PNJ : si je clique sur "Annuler" dans la fenêtre qui s'ouvre suite au clic sur +1, la "caméra" part tout en haut à gauche du château et je ne peux pas la déplacer.
  • Je suis aussi totalement d'accord avec gaspoumich sur la gestion du temps.

Voilà, en tout cas ça a dû être un sacré boulot, surtout la programmation des interactions avec les PNJ j'imagine. Félicitations à toi, bel usage d'AGS !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Shai-la

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:59

Merci beaucoup ^^
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:46

Félicitation pour cette sortie, Shai-la !

Creamy
Creamy

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:15

J'ai juste commencé. Il y a l'air d'avoir pas mal de choses à faire.
Deux-trois trucs à signaler même si je pense que je vais bien m'amuser :
C'est mignon mais un peu petit. Entre ça et le jeu d'Atavismus, j'ai perdu 2 dioptries ce soir zarb 
Je rejoins Kitai sur les contrôles peu intuitifs (clic droit et devoir recliquer sur le perso pour arrêter son activité).
Les caractères "aisance" et "propreté" marchent à l'envers de ce que j'imaginais : je pensais que plus mon perso était propre, moins j'avais besoin de le laver.
http://creamy.unblog.fr/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:35

TE-RRI-BLE !! sourire
Shai-la
Shai-la

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:51

Lol merci sourire
Stephane
Stephane

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:26

J'ai installé à ma fille de 10 ans votre jeu Sims Hogwarts. Elle y a beaucoup joué et a une remarque à faire. Je copie ici le message qu'elle m'a transmis sur un petit papier (j'ai volontairement laissé les erreurs même si elle m'a demandé de les corriger)

Lila a écrit:
"Bonjour
Votre jeu SimsHogwarts a un problème, quand  ont rentre dans sa salle commune, les amis qui sont de cette maison perdent un point d'amitié. Es-ce normal ?"

Je profite de ce premier message pour féliciter pour vos nombreux jeux que j'apprécie aussi (Lucasmaniac que j'ai fini et que j'adore, apprenti Shai-la que je finirai quand j'appliquerai la citation suivante "N'essaie pas, fais le", et d'autres que j'ai chargé mais pas encore installé ...).

Pour finir, je suis très impressionné par le nombre et la qualité de vos productions.
Shai-la
Shai-la

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:46

Bonjour ! Normalement on ne perd des points d'amitié qu'en rentrant dans une salle commune différente de la nôtre, donc si ça le fait malgré tout, c'est une erreur. Désolée !
Et merci beaucoup de votre intérêt pour mes jeux sourire
Creamy
Creamy

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptySam 31 Jan 2015 - 11:24

J'ai voulu suggérer sa nomination aux AGS awards 2014, dans la catégorie "Best Non Adventure Game Created with AGS", mais je me suis rendu compte que le jeu n'avait plus de page de téléchargement sur le site officiel :-(
Shai-la
Shai-la

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptySam 31 Jan 2015 - 21:02

C'est gentil sourire Merci. Mais effectivement je l'ai retiré du site officiel. Je n'en étais pas suffisamment satisfaite. Je pense que Harry Potter RPG est plus abouti.
Creamy
Creamy

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:09

J'ai commencé tout à l'heure. Le jeu est d'une autre ampleur que Sims Hogwarts. La reconstitution de l'univers HP avec le moteur des Sims est très sympa. J'ai quand même quelques remarques :

- La nourriture apporte trop peu de vie. Je suis condamné à mourir de faim à moyen terme si je ne trouve pas d'aliments plus revigorants que les boissons de l'auberge ou les glaces.

- J'ai mis du temps à distinguer les modes interagir (baguette allumée) et marcher (baguette éteinte). Pourquoi ne pas utiliser le bon vieux clic gauche = action (marcher, parler, prendre) et clic droit = regarder.

- La plupart des passants ne bougent pas tandis que les PNJ interactifs sont mobiles. L'inverse aurait été plus commode pour viser les PNJ et les rejoindre.

L'expérience s'annonce riche : beaucoup de personnages croisés dans les livres et d'items à acheter. Je m'y remettrai plus tard.
Shai-la
Shai-la

Sims Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Sims Hogwarts   Sims Hogwarts EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:29

Oui, c'est vrai ^^'
Contenu sponsorisé