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 Comment faire ceci .

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firstman
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firstman


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MessageSujet: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:20

J'aimerai savoir si il serait possible que le perso en utilisant un objet se mette a parler tout seul et que ensuite se passe l'introduction ou l'on voit le perso ( dans plusieurd autres rooms ) et que ensuite en peus jouer, sachant que dans la remiere room on pouvaos déjà jouer.

En gros je veus savoir si il peus y avoir une introduction entre 2 rooms.

Merci .
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Puntie Bamboufroid
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:08

😕

C'est pas très limpide... :roll:

_________________
Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements)
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:25

Tu veux parler de cinématiques ?
Oui, il est tout à fait possible de programmer des actions où le joueur ne peut pas intervenir.
Ce sont des cut-scènes, tu peux faire déplacer et parler des personnages pendant un moment avant que le joueur ne puisse reprendre le contrôle, tout simplement.
Avec les commandes StartCutscene et StopCutscene, tu peux définir si le joueur peut passer la cinématique en appuyant sur une touche par exemple, ou s'il ne peut pas la passer.
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firstman
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:37

oui voila c'est ca !
Mais en gros, comment faire :lol: ?
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:09

Ben tout dépend de ce que tu veux qu'il se passe dans ta cinématique.
Je prend un exemple tout bête, Jean se dirige vers une armoire, ça fait arriver Luc et ils discutent :

Code:

StartCutscene(skipEsconly); // début de la cinématique, le joueur peut la passer en tapant Esc
cJean.Walk(x,y,eblock,ewalkablearea); // coordonnées de l'armoire
cJean.FaceLocation(x,y); // se tourne vers l'armoire
Wait(40); // petite pause
cLuc.ChangeRoom(r,x,y); // Luc arrive dans la room r aux coordonnées xy
cLuc.Say("Hey !!");
cLuc.Walk(x,y); // Luc se dirige vers Jean
cLuc.FaceCharacter(cJean);
cJean.FaceCharacter(cLuc); // les persos se regardent
cJean.Say("Quoi ?");
cLuc.Say("Ne touche pas à cette armoire.");
EndCutscene(); // fin de la cinématique, si le joueur appuie sur Esc, le script reprend directement à partir d'ici

Durant tout le temps que les personnages sont actifs ou que le jeu est en pause, le joueur ne peut pas intervenir, il peut juste regarder l'action.
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:06

merci merci beaucoup, mais esce possible que durant cetté animation le personnage change de room ?
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:25

Oui, bien sûr, tu peux programmer toutes les actions que tu veux sourire
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firstman
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:14

Tu vas me prendre pour un boulet, mais je suis débutant, peus tu m'expliquer comment le faire changer de room (pour l'animation). :oops:
Ensuite le Scripte que tu ma montré se met dans le scripte, mais juste apres ou où on veut ?
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Comment faire ceci .   Comment faire ceci . EmptySam 16 Déc 2006 - 7:14

Pour changer de room, tu utilises le code
Code:
cEgo.ChangeRoom(r,x,y);
où Ego est le nom de ton personnage principal, r le numéro de la room, x et y les coordonnées où tu veux qu'il soit "téléporté".
Par contre je ne comprend pas ton autre question. Tu mets le code de la cinématique dans ton script à l'endroit où tu veux que l'animation se lance. Par exemple, si tu veux que ça soit au moment où le personnage entre dans la room, tu mets le script dans l'événement "First time players enter room". Ou bien, si c'est au moment où le personnage ramasse un objet, tu entres le code correspondant au ramassage de l'objet, puis tu mets le script de la cinématique après le code "cEgo.AddInventory(iObjet);".
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