Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous prêt à sacrifier la rétrocompatibilité ?
Oui (il faut évoluer, quitte à bousculer nos habitudes)
AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Vote_lcap100%AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non (c'est un gage de continuité et d'identité)
AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Vote_lcap0%AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:02

AGSeurs,

Je me suis souvent interrogé sur l'évolution d'AGS et la nécessité ou non de la rétrocompatibilité entre versions.
Les récents états d'âme de notre cher Crimson Wizard et le commentaire de Calin Leafshade m'amènent à partager mes questionnements.
Devrions-nous souhaiter l'ouverture des vannes de la non rétrocompatibilité pour faire d'AGS un moteur moderne capable de s'adapter à un monde vidéo-ludique en pleine mutation ?
Vous pouvez voter, donner votre avis, débattre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:14

Oui à l'évolution ! Non à la conservation ! Dans un univers ou la survie du plus apte est tautologique, pas de place pour les logiciels inadaptés.
Mais disons que s'ils refont vraiment tout depuis 0 sans rétrocompatibilité avec les projets AGS, alors je ne suis pas convaincu qu'il faille garder le même non. confus
En tout cas, j’attends de pied ferme ADORE.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:28

Sans avoir trop poussé la réflexion, je réponds "oui" mais bien sûr j'ai envie de nuancer ma réponse.

Je trouverais ça dommage de cesser toute rétrocompatibilité : j'aimerais qu'il y ait au moins une ancienne version de supportée. Comme le dit Billbis, si tout est remanié et qu'il n'y a plus aucun rapport avec le logiciel d'aujourd'hui, alors autant estimer qu'on a affaire à un nouveau logiciel, différent, et donc lui donner un nom différent.

Mais pour le coup, je ne sais pas dans quelle mesure "amoindrir" la rétro-compatibilité allégerait le travail sur l'éditeur.

Je partage aussi les attentes de Billbis concernant ADORE, l'aspect multi-plateforme (notamment web) me paraît essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:39

Billbis a écrit:
pas de place pour les logiciels inadaptés.
Les puristes d'AGS apprécieront ^^


Billbis a écrit:
Mais disons que s'ils refont vraiment tout depuis 0 sans rétrocompatibilité avec les projets AGS, alors je ne suis pas convaincu qu'il faille garder le même non. confus
Je ne pense pas qu'ils referont tout de zéro, mais seulement des "parties" (comme le rendu graphique).
J'aime beaucoup l'éditeur (qui me rappelle Visual Studio), c'est une grande force d'AGS, ça le rend pratique, user-friendly et puis...
C'est une vieille maîtresse, on va voir ailleurs et on y revient toujours grand sourire
Pour moi ça prouve que ce moteur est mieux que tous les autres que j'ai essayé.
Je pense qu'il faut faire évoluer AGS progressivement (comme c'est en train de se faire), mais peut-être en brisant le tabou de la rétrocompatibilité.

Billbis a écrit:
En tout cas, j’attends de pied ferme ADORE.
Mué...
L'auteur le dit lui même, ça ne sera pas aussi agréable à utiliser qu'AGS.
Si vous voulez du neuf, allez voir Unity.
Moi je ne veux pas du neuf, je veux AGS 4 grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:46

Kitai a écrit:
Je trouverais ça dommage de cesser toute rétrocompatibilité : j'aimerais qu'il y ait au moins une ancienne version de supportée
La question est : à quoi sert concrètement la rétrocompatibilité ?
A qui ?
Ca vous a déjà servi ?
Si on a entamé un jeu, on le termine avec sa version et quand on commence un nouveau jeu on passe à la version supérieure, c'est simple.
Si on veut bénéficier entre temps des améliorations et bien on prend son courage à deux mains pour faire un portage.
Il faut savoir ce qu'on veut parfois...

Kitai a écrit:
Mais pour le coup, je ne sais pas dans quelle mesure "amoindrir" la rétro-compatibilité allégerait le travail sur l'éditeur.
Effectivement c'est central, mais apparemment c'est un sacré carcan.

Kitai a écrit:
l'aspect multi-plateforme (notamment web) me paraît essentiel.
Là par contre je vous suis car c'est ce point qui pourrait ringardiser AGS.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:13

Atavismus a écrit:
Kitai a écrit:
l'aspect multi-plateforme (notamment web) me paraît essentiel.
Là par contre je vous suis car c'est ce point qui pourrait ringardiser AGS.
Atavismus a écrit:
Si vous voulez du neuf, allez voir Unity.
Unity n'est pas (encore) compatible Linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:46

Voici un peu d'eau au moulin :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=50121.0
Ca argumente dure héhé
Je ne sais trop quoi penser, j'hésite, j'ai des craintes et je crois que le débat qui est en train de se mener, qui est primordial pour l'avenir d'AGS, est un débat bien plus large et général : il touche à une certaine conception de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé





AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty
MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]
» [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]
» [SONDAGE] Le futur d'AGS : un kickstarter ? [SONDAGE]
» [Sondage] Metallica
» IRON MAIDEN ! [SONDAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: