Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]

Aller en bas 
+4
Thebroch
Yo Riso
Kitai
Atavismus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre préférence pour notre jeu collectif ?
2) formule magique (rimes) constituée de parties de monstres [version comique]
[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Vote_lcap75%[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Vote_rcap
 75% [ 6 ]
6) perception/distorsion enfantine
[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Vote_lcap25%[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:33

Voici le second et dernier tour.
Je rappelle les deux projets :

2) "formule magique et parties de monstres"

Idée de base :
Les rimes sont une formule magique d'un grimoire.
La formule demande plusieurs ingrédients qui sont des parties de monstres à trouver dans différents lieux.

Qui ?
Un apprenti dépressif, amoureux et malchanceux.
Une "maîtresse" nulle et déjantée qui profite du béguin de son apprenti (trop bon pour elle).

?
4-5 rooms (pour se conformer aux disponibilités de Billbis)

-un cimetière (coeur de vampire dans un caveau)
-un musée (crâne de momie)
-caves de vieilles maisons
-une grotte (viscères de loup-garou)
-un château

+ Une minimap pour voyager entre ces lieux pour éviter à avoir à dessiner des pièces de transition.

Quand ?
Epoque : je verrai bien le Moyen-Age (un peu cliché mais efficace et pratique).
(Ca pourrait poser problème avec le musée, mais on pourra s'arranger)

Pourquoi ?
Plaire à sa belle.

Comment ?
Rassembler tous les ingrédients d'une formule magique.

Idée de progression :
Pas linéaire : on devrait pouvoir obtenir les ingrédients dans l'ordre que l'on veut.

L'apprenti pourrait avoir une espèce de trousse chirurgicale avec différents ustensiles et substances pour l'aider.

Un puzzle assez élaboré par monstre/ingrédient (pour y accéder et pour le récupérer).

A chaque ingrédient acquis, l'apprenti pourrait le ramener à sa maîtresse ce qui donnerait lieu à des échanges croustillants.
Cette dernière pourrait proposer à son apprenti de choisir à chaque fois en récompense un item (mais du coup ça compromet un peu la non linéarité précédemment évoquée).

Le ton serait résolument drôle (du moins nous essayerions ^^).
Commentaires désabusés.
Malchances en chaîne.
Situations/npc parodiques, grotesques, voire loufoques.
Néanmoins, je pense qu'il faudrait garder des puzzles/énigmes sensés.

------

6) "perception/distorsion enfantine"

Idée de base :
L'esprit d'un enfant déforme la réalité, surtout la nuit, qui change le monde qui l'entoure et transforme (et fait apparaitre/disparaitre) bien des élements qui créent un environnement inquiétant (notament à cause des ombres qui peuvent même bouger à cause des fenêtres et des arbres...).
Le jeu serait basé sur deux plans (communiquants et non hermétiques) : pieces éclairées et pièces dans la pénombre.
Pour progresser, l'enfant devra interagir sur ces deux plans.
On pourrait d'ailleurs avoir des hotspots/objects/items irréels : pour l'enfant, la perception nocturne est une réalité et donc il compose avec.
Un item pourrait donc changer de tête selon que la lumière est allumée ou éteinte (et pourrait servir de deux manières différentes).

Qui ?
Un enfant (garçon ou fille) d'au moins 3 ans je pense.

?
On peut circonscrire l'action à un lieu : une maison, et à certaines pièces (pour ne pas réveiller les autres par ex).
Soit 4-5 rooms (pour se conformer aux disponibilités de Billbis)

-chambre enfant (à l'étage)
-grenier (dans le couloir à l'étage)
-cuisine (rdc)
-salle/salon (rdc)
-cave

Nous aurions au moins un monstre (qui pourrait très certainement être un NPC parlant) dans chaque pièce.
Ex: la veste sur le porte manteau qui ressemble à une silhouette dans le noir.

Quand ?
La nuit évidemment.
Epoque : de nos jours.

Pourquoi ?
Grandir : l'histoire est celle d'un parcours initiatique.

Comment ?
Dépasser la peur du noir mais pas seulement.
On pourrait faire fonctionner la progression avec le dépassement de telle ou telle peur.
Une peur qui saute, c'est une porte qui s'ouvre, c'est à dire une pièce que l'enfant accepte à présent de visiter.

Pour les rimes, je pourrais composer 3 quatrains (ou 4-5 pour autant que de nombre de pièces)
1 pour chaque acte/partie de l'histoire qui résumerait/annoncerait le stade de progression/la prochaine étape.

Idée de progression :
On commence évidemment par la chambre (peur de ce qu'il y a en dessous du lit : des yeux rouges par exemple)

Salle/salon : qui permettrait d'accéder au grenier grâce à un item récupéré

Grenier : une araignée normale pourrait être géante et parlante dans le noir (item permettant l'accès à la cuisine)

Cuisine : le porte manteau (veste avec la clé vers la cave)

On finirait évidemment par la porte et peur ultime, celle qui descend (notamment en soi) : la cave avec éventuellement un loup (acteur peut-être le plus important du bestiaire enfantin).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:00

Je recopie ici les motivations de mon vote :

Je rejoins l'avis général, bien que je préfère personnellement le thème 6, le thème 2 me semble infiniment plus propice à un travail en commun qui aboutit. Je pense que les diverses personnalités s'expriment plus facilement avec un thème loufoque (que ce soit au niveau du scénar, des graphismes, de la musique, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Yo Riso
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yo Riso


Nombre de messages : 141

Date d'inscription : 16/04/2015


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:52

je vote 2/ mais la 6/ me plaît beaucoup pour l'aspect binaire lumière/obscurité mais finalement on risque peut être de répéter le schéma un peu trop entre les pièces , mais ça aurait fait un super huis clos.
Alors la 2/ me parlait pas jusqu'à ce que je l'a relise une quatrième fois, et là ça commence à rentrer, je vois plein de jeu d'avant s'entremêler...Ah ! et pour le musée peut être à la place mais c'est du boulot un coin de fête foraine/cirque de horreurs dans le genre freaks pour la momie, il y en avait avec comme écriteau la femme la plus vieille du monde et tout le blabla et c'était juste une momie défréchie.  ( le côté moyen âge je sais pas trop pour ma part, je vois plus époque victorienne quoi )
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 6:05

Pareil que Yo riso j'ai voté 2) mais la 6) aurait été pas mal
Par contre au lieu du moyen age je propose le 17 18iem pour sa forte présence de levier et d'engrenage ce qui pourais faire des puzzles vraiment cool (et sa règle le problème du musée)
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:38

J'ai du mal configurer le sondage (durée), il semble qu'on ne puisse plus voter.
EDIT: Si un admin veut débloquer le truc, qu'il le fasse. sourire

De toute façon, 2) a gagné ! sourire
J'avais voté pour 6) grand sourire

Mais je pense qu'effectivement il sera plus facile de s'exprimer à plusieurs dans un jeu "comique".
Donc je suis content !
Que l'aventure commence !

Je vais faire un google doc (je vous tiens au courant).
Les choses sérieuses vont commencer.
Il va falloir parler notamment du style graphique.
Opter ou pas pour la vue side scrolling.
Et bien entendu continuer de développer l'histoire, les personnages, les puzzles.

RDV tous ce soir sur le chat et sur le gdoc !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:40

Salut à tous!

J'ai voté pour le 2, même si comme la plupart le 6 présente des beaux atouts, notamment psychologiques, qui donneraient une ambiance singulière et originale. Mais il faut reconnaître que le thème serait moins respecté, car l'impératif des rimes me paraît plutôt absent, par rapport au 2.

Quant à ce dernier, je suis sûr et certain qu'il peut allègrement tous nous faire nous transcender!
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:53

Bon éh bien c'est parti !! sourire
Pour le perso j'étais partie sur l'idée d'une sorte de créature de Frankenstein foirée, avec des morceaux d'un peu tout, aspect bricolé, mais attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:06

Shai-la a écrit:

Pour le perso j'étais partie sur l'idée d'une sorte de créature de Frankenstein foirée, avec des morceaux d'un peu tout, aspect bricolé, mais attachant.

Oui, sur le principe, j'aime bien l'idée, mais comme j'avais soulevé sur le chat, pas évident à rendre en pixel art, surtout avec une petite résolution.
Sans parler de l'animation qui pourrait être plus compliquée.
Autre objection, on s'identifie plus à un humain.

Pour l'époque, j'avais avancé le Moyen-Age comme ça, un peu par commodité.
18-19 ème / époque victorienne ça pourrait être chouette aussi.
Après, je pense que le feeling de Billbis est ultra important sur ce sujet et je serai plutôt tenté de le laisser choisir.

Sinon, comme j'en avais parlé sur le chat, j'ai du mal à m'enlever de la tête Gobliiins pour l'aspect visuel.
Ca pourrait être une inspiration pour Billbis, je ne sais pas (même si je suis toujours pour le fait qu'il fasse des gfx façon Lema S. / Another World).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:10

Il est ou le google doc ?
Ca va être chaud les rimes en Francais + Anglais zarb
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:17

Oki on part sur un humain époque victorienne alors ! apprenti d'un sorcier, ce genre de truc ? Qu'est-ce qu'on pourrait lui donner comme particularité histoire qu'il ait un design sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:18

Shai-la a écrit:
Oki on part sur un humain époque victorienne alors ! apprenti d'un sorcier, ce genre de truc ? Qu'est-ce qu'on pourrait lui donner comme particularité histoire qu'il ait un design sympa ?
Bill préférerait "fantasy moyenâgeuse" (j'en discute avec lui sur le chat).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:19

Shai-la a écrit:
Qu'est-ce qu'on pourrait lui donner comme particularité histoire qu'il ait un design sympa ?
Il pourrait être bossu.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:20

Billbis a écrit:
Il est ou le google doc ?
Pas encore eu le temps de le faire, je le fais pour ce soir.

Billbis a écrit:
Ca va être chaud les rimes en Francais + Anglais zarb
Mais non, avec 2) on a le minimum à faire niveau rimes, juste la formule, je vais réussir à écrire ça en anglais (et je triturerai la version française si problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:22

Non, mais victorien ca me va aussi, vu les room demandé il n'y a pas trop de différence. ^^ Allons pour victorien. Mais il faut décider une résolution et un style : détails / cartoons / aplat de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:24

On aimait bien les aplats je crois sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:34

Shai-la a écrit:
On aimait bien les aplats je crois sourire
Oui aplats, tu fais tout comme Lema S quoi sourire

Pour allier la fantasy et le Victorien, on pourrait faire du steampunk, mais c'est peut-être plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:49

J'aime bien le steampunk, mais ça risque effectivement d'être plus compliqué non seulement à dessiner, mais à animer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:51

L'apprenti pourrait avoir plusieurs têtes / avoir un frère siamois. Ca éviterait les monologues habituels des point and clic.
Par contre ça oblige à avoir une fonction spéciale pour la 2e speech view (animation différente et couleur de texte différente pour le 2e perso).


Dernière édition par Creamy le Mar 3 Nov 2015 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:52

Ah ! J'avoue, l'idée est sympa ! C'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur pour le héros, ça fait plus "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:16

Voici le lien vers le gdoc :
https://docs.google.com/document/d/1z7dr6Gmfn8AyJrerRPdwEUMH9n_dUEsJgVZu8bbTdVs/edit?usp=sharing

Il est ouvert et éditable (normalement) par toute personne accédant à ce lien.
On n'est jamais à l'abri de la malveillance et de la bêtise humaines, donc j'encourage chacun à faire une sauvegarde propre de temps en temps au cas où un malheur arriverait.

Pour le moment, j'ai remis la synthèse déjà écrite et mis des grands titres pour organiser le tout (rien de figer).
En première page, il y a une table des matières cliquable qui renvoie vers les différents grands titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:55

Cool pour le victorien !
Par contre, du coup, on garde la "loufoquerie" pour les dialogues et les situations, ou on s'autorise également des folies pas réalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Yo Riso
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yo Riso


Nombre de messages : 141

Date d'inscription : 16/04/2015


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:59

euh c'est quoi Lema S, je trouve rien sur le net, vous avez un lien pour que je me fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:04

Yo Riso a écrit:
euh c'est quoi Lema S, je trouve rien sur le net, vous avez un lien pour que je me fasse une idée ?

Pardon, c'est un jeu de Bill :
https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2294-lema-sabachthani

Pour moi, avec ce type de gfx, Bill n'est pas loin d'Another World.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Yo Riso
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yo Riso


Nombre de messages : 141

Date d'inscription : 16/04/2015


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:23

Ah oui effectivement mais par contre on est loin du pixel art là.  Je saurais pas animer ce genre de bonhomme sous pyxeledit par contre, ça c'est sous spriter pro avec des squelettes, moi je fais du pixel par pixel, là je suis pas opérationnel malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:28

On peux faire des aplats de couleurs en basse résolution !
[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Megadrive_another_world
(même si la il y a quand même quelques détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]   [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAGS fr] les graphismes
» MAGS novembre, décembre et nouveau curateur
» U-ROPA : MAGS de décembre 2015
» Oh du lieber Augustin (MAGS janvier 2015)
» [SONDAGE] Le futur d'AGS : un kickstarter ? [SONDAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Jeu collaboratif - MAGS 2015-
Sauter vers: