Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]

Aller en bas 
+6
eleusis88
Yo Riso
Shai-la
Kitai
hanakin
Atavismus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre préférence pour notre jeu collectif ?
1) dystopie loufoque [comique]
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_lcap0%[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2) formule magique (rimes) constituée de parties de monstres [version comique]
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_lcap20%[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
3) formule magique (rimes) constituée de parties de monstres [version horreur]
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_lcap10%[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
4) enquête "littéraire" sur un tueur en série [horreur]
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_lcap20%[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
5) enquête dans un pub londonien au 19ème [horreur]
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_lcap10%[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
6) perception/distorsion enfantine
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_lcap40%[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:08

Atavismus a écrit:

Mon intention n'était vraiment pas de faire changer ton vote, on n'est pas dans une république totalitaire ! grand sourire

Il faut relativiser, le but n'est que de dégager une tendance pour voir quel sujet pourrait être le plus pertinent. Et puis si j'avais pu j'aurais surement changé mon vote aussi parce que le sujet 4 me paraît un peu léger par rapport à la contrainte (après coup).
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 603

Date d'inscription : 23/07/2015


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:21

Moi j'ai voté 2) l'idée me plait beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:44

Atavismus a écrit:
D'ailleurs, on devrait peut-être faire un deuxième tour prochainement ?
Pour moi, il faut qu'on choisisse l'une des propositions ce soir et qu'on commence à élaborer le scénario tant que tout le monde est motivé/présent, quitte à ce que la Reine tranche.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:45

Petit coucou pour dire que je suis partant pour faire des background (4 ou 5 max) et participer à l'implémentation du jeu, voir au crunch final, mais que je n'ai malheureusement ni le temps, ni l'envie, ni le talent de participer à l'élaboration du scénario, alors je laisse quelques volontaires se dépatouiller. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:01

Billbis a écrit:
Petit coucou pour dire que je suis partant pour faire des background (4 ou 5 max) et participer à l'implémentation du jeu, voir au crunch final, mais que je n'ai malheureusement ni le temps, ni l'envie, ni le talent de participer à l'élaboration du scénario, alors je laisse quelques volontaires se dépatouiller. sourire
Ok Bill, on va prendre ça en compte.
Tu as un préférence ?
Pour moi, comme tu dessines les rooms, ton avis / feeling est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Yo Riso
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yo Riso


Nombre de messages : 141

Date d'inscription : 16/04/2015


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:01

Tu peux lancer un deuxième tour plus restreint mais je suis pas contre le 2), de toute façon j'ai moi aussi du mal à me projeter scénaristiquement, par contre dès que vous aurez le thème et que Shai-la pourra attaquer les character design, je pourrai commencer à animer le protagoniste façon jeu loufoque clin d'oeil
Autant que je commence l'adaptation en pixel art dès que possible avant même d'attaquer les cycles de mouvements. Vous voulez combien de directions différentes ?
Les 8 directions avec les positions de 3/4, bon ça fera 5 et on fera un miroir pour NO,O et SO oki ? ^^
Est-ce que le persos courra ou on accélérera le cycle de marche pour faire genre marche rapide ?
Certainement n'est-ce pas ? Après selon le scénar y'aura les trucs du genre accrocher un drap à un radiateur, mettre une banane dans le pot d'échappement, je pense qu'un mouvement en tournant le perso de dos et en le voyant faire des mouvements avec ses bras debout et accroupi pourrait suffire, se gratter le c...et autres aussi mais ça je verrai quand le scénar sera fini ^^.
Si je mets 5 h par cycle de mouvement complet en 8fps, je devrais pouvoir faire les 5 mouvements de marche+ les 2 mouvements de dos en 60h dans le meilleur des cas, après je pourrai m'occuper des antagonistes etc...
Bon on verra quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 58

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:02

moi les gui sont deja fait reste plus qu'a savoir si la couleur correspond

http://dinomania.chez-alice.fr/TEST-800x600.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:31

La proposition 6) "perception/distorsion enfantine" ayant recueilli beaucoup de voix, nous avons décidé de la développer un peu.

Idée de base :
L'esprit d'un enfant déforme la réalité, surtout la nuit, qui change le monde qui l'entoure et transforme (et fait apparaitre/disparaitre) bien des élements qui créent un environnement inquiétant (notament à cause des ombres qui peuvent même bouger à cause des fenêtres et des arbres...).
Le jeu serait basé sur deux plans (communiquants et non hermétiques) : pieces éclairées et pièces dans la pénombre.
Pour progresser, l'enfant devra interagir sur ces deux plans.
On pourrait d'ailleurs avoir des hotspots/objects/items irréels : pour l'enfant, la perception nocturne est une réalité et donc il compose avec.
Un item pourrait donc changer de tête selon que la lumière est allumée ou éteinte (et pourrait servir de deux manières différentes).

Qui ?
Un enfant (garçon ou fille) d'au moins 3 ans je pense.

?
On peut circonscrire l'action à un lieu : une maison, et à certaines pièces (pour ne pas réveiller les autres par ex).
Soit 4-5 rooms (pour se conformer aux disponibilités de Billbis)

-chambre enfant (à l'étage)
-grenier (dans le couloir à l'étage)
-cuisine (rdc)
-salle/salon (rdc)
-cave

Nous aurions au moins un monstre (qui pourrait très certainement être un NPC parlant) dans chaque pièce.
Ex: la veste sur le porte manteau qui ressemble à une silhouette dans le noir.

Quand ?
La nuit évidemment.
Epoque : de nos jours.

Pourquoi ?
Grandir : l'histoire est celle d'un parcours initiatique.

Comment ?
Dépasser la peur du noir mais pas seulement.
On pourrait faire fonctionner la progression avec le dépassement de telle ou telle peur.
Une peur qui saute, c'est une porte qui s'ouvre, c'est à dire une pièce que l'enfant accepte à présent de visiter.

Pour les rimes, je pourrais composer 3 quatrains (ou 4-5 pour autant que de nombre de pièces)
1 pour chaque acte/partie de l'histoire qui résumerait/annoncerait le stade de progression/la prochaine étape.

Idée de progression :
On commence évidemment par la chambre (peur de ce qu'il y a en dessous du lit : des yeux rouges par exemple)

Salle/salon : qui permettrait d'accéder au grenier grâce à un item récupéré

Grenier : une araignée normale pourrait être géante et parlante dans le noir (item permettant l'accès à la cuisine)

Cuisine : le porte manteau (veste avec la clé vers la cave)

On finirait évidemment par la porte et peur ultime, celle qui descend (notamment en soi) : la cave avec éventuellement un loup (acteur peut-être le plus important du bestiaire enfantin).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:45

Pour un revenir au second tour :
Je pense qu'il pourrait être utile pour départager deux "candidats" comme dans une élection "normale".
Je n'ai toujours pas voter et je pense le faire pour le 2.
2 et 6 (les deux idées développées) seraient donc à égalité.
D'où le second tour.
En cas de nouvelle égalité, comme certains l'ont proposé sur le chat, je trancherai ou comme Creamy l'a posté (je n'avais pas vu) la Reine tranchera.


Dernière édition par Atavismus le Lun 2 Nov 2015 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 58

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:57

Toujours 2 pour moi (pas a 100 % mais 2 pour trancher) grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:18

Pour pouvoir juger plus facilement, j'ai décidé de présenter la proposition 2 sous la même forme que la 6.

Idée de base :
Les rimes sont une formule magique d'un grimoire.
La formule demande plusieurs ingrédients qui sont des parties de monstres à trouver dans différents lieux.

Qui ?
Un apprenti dépressif, amoureux et malchanceux.
Une "maîtresse" nulle et déjantée qui profite du béguin de son apprenti (trop bon pour elle).

?
4-5 rooms (pour se conformer aux disponibilités de Billbis)

-un cimetière (coeur de vampire dans un caveau)
-un musée (crâne de momie)
-caves de vieilles maisons
-une grotte (viscères de loup-garou)
-un château

+ Une minimap pour voyager entre ces lieux pour éviter à avoir à dessiner des pièces de transition.

Quand ?
Epoque : je verrai bien le Moyen-Age (un peu cliché mais efficace et pratique).
(Ca pourrait poser problème avec le musée, mais on pourra s'arranger)

Pourquoi ?
Plaire à sa belle.

Comment ?
Rassembler tous les ingrédients d'une formule magique.

Idée de progression :
Pas linéaire : on devrait pouvoir obtenir les ingrédients dans l'ordre que l'on veut.

L'apprenti pourrait avoir une espèce de trousse chirurgicale avec différents ustensiles et substances pour l'aider.

Un puzzle assez élaboré par monstre/ingrédient (pour y accéder et pour le récupérer).

A chaque ingrédient acquis, l'apprenti pourrait le ramener à sa maîtresse ce qui donnerait lieu à des échanges croustillants.
Cette dernière pourrait proposer à son apprenti de choisir à chaque fois en récompense un item (mais du coup ça compromet un peu la non linéarité précédemment évoquée).

Le ton serait résolument drôle (du moins nous essayerions ^^).
Commentaires désabusés.
Malchances en chaîne.
Situations/npc parodiques, grotesques, voire loufoques.
Néanmoins, je pense qu'il faudrait garder des puzzles/énigmes sensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:23

Entre les deux, je vote pour la 2 que j'imagine plus facilement (même si l'autre ne me déplaît pas).

Citation :
Je vous aurez le thème et que Shai-la pourra attaquer les character design, je pourrai commencer à animer le protagoniste façon jeu loufoque clin d\\\\'oeil
Je vais aussi attendre que Shai-La dessine des PNJ pour les animer. Il faudra qu'on se mette d'accord sur leur taille en pixels.

On pourrait utiliser uniquement la palette de Dawnbringer proposée par Atavismus.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 58

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:38

J'ai ni Gimp ni photoshop et la palette *.pal je voie pas comment la recuperer sous fotofiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:39

Qui a initialisé le projet de faire un MAGS commun déjà ?.. ce serait plutôt à cette personne de trancher ^_^
Dès qu'on sera d'accord sur le scénar, je commencerai à plancher sur les persos sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:49

Je rejoins l'avis général, bien que je préfère personnellement le thème 6, le thème 2 me semble infiniment plus propice à un travail en commun qui aboutit. Je pense que les diverses personnalités s'expriment plus facilement avec un thème loufoque (que ce soit au niveau du scénar, des graphismes, de la musique, etc.).

HS : quelle que soit notre décision finale, si le thème du parcours initiatique consistant à surpasser sa peur du noir vous intéresse, regardez Nocturna sans hésiter, si c'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:53

Au cas où vous l'auriez manqué :

Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Yo Riso
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Yo Riso


Nombre de messages : 141

Date d'inscription : 16/04/2015


[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:46

Ah oui Creamy je l'avais repéré celle là de palette sur pixel joint, ça me va et pas de problème pour l'importer sur pyxeledit. Va pour Dawnbringer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://yorisomultigaming.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]   [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]
» MAGS de mars 2014 : "Moustache !"
» MAGS d'avril 2014 : "Shakespeare"
» Oh du lieber Augustin (MAGS janvier 2015)
» MAGS d'Avril 2016 : "Natural Disaster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES CONCOURS-
Sauter vers: