Pour pouvoir juger plus facilement, j'ai décidé de présenter la proposition 2 sous la même forme que la 6.
Idée de base :Les rimes sont une formule magique d'un grimoire.
La formule demande plusieurs ingrédients qui sont des parties de monstres à trouver dans différents lieux.
Qui ?Un apprenti dépressif, amoureux et malchanceux.
Une "maîtresse" nulle et déjantée qui profite du béguin de son apprenti (trop bon pour elle).
Où ?4-5 rooms (pour se conformer aux disponibilités de Billbis)
-un cimetière (coeur de vampire dans un caveau)
-un musée (crâne de momie)
-caves de vieilles maisons
-une grotte (viscères de loup-garou)
-un château
+ Une minimap pour voyager entre ces lieux pour éviter à avoir à dessiner des pièces de transition.
Quand ?Epoque : je verrai bien le Moyen-Age (un peu cliché mais efficace et pratique).
(Ca pourrait poser problème avec le musée, mais on pourra s'arranger)
Pourquoi ?Plaire à sa belle.
Comment ?Rassembler tous les ingrédients d'une formule magique.
Idée de progression :Pas linéaire : on devrait pouvoir obtenir les ingrédients dans l'ordre que l'on veut.
L'apprenti pourrait avoir une espèce de trousse chirurgicale avec différents ustensiles et substances pour l'aider.
Un puzzle assez élaboré par monstre/ingrédient (pour y accéder et pour le récupérer).
A chaque ingrédient acquis, l'apprenti pourrait le ramener à sa maîtresse ce qui donnerait lieu à des échanges croustillants.
Cette dernière pourrait proposer à son apprenti de choisir à chaque fois en récompense un item (mais du coup ça compromet un peu la non linéarité précédemment évoquée).
Le ton serait résolument drôle (du moins nous essayerions
).
Commentaires désabusés.
Malchances en chaîne.
Situations/npc parodiques, grotesques, voire loufoques.
Néanmoins, je pense qu'il faudrait garder des puzzles/énigmes sensés.