Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[After effects ] Faire de magnifiques animations !

4 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

[After effects ] Faire de magnifiques animations ! Empty
MessageSujet: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:34

Salutation,

J'ai une méthode "toute simple" pour réaliser de belles animations et je m'étonne de voir que personne n'en a encore parlé ici, alors je me lance.

Il faut s'aider de plusieurs logiciels.
Photoshop ou Gimp, ou similaire, pour le dessin. Oui, on n'y échappe pas, c'est la base.
After Effects, pour l'animation. Logiciel vraiment performant et génial pour ça.
Et enfin, un logiciel GRATUIT, Free Video to GIF Converter, qui a cette capacité géniale de transformer un morceau de vidéo en GIF (pratique donc, pour AGS qui gère les animations images par images via des GIF).

ETAPE 1:

Pour vous expliquer le principe, je vous passe un TRÈS bon tuto After Effects, où il est expliqué comment réaliser des animations via ce logiciel.

Petite astuce, pour son animation, il faut penser à mettre un fond d'une couleur de base, genre rose fuchsia moche, pour pouvoir la virer avec AGS

Ainsi, ça vous donne une idée de ce que le logiciel permet, sachant qu'il permet aussi de faire des déformations, des éclairages, des "effets spéciaux" ...presque tout à condition d'y passer pas mal de temps. Pour les curieux, les tuto d'After sont légions sur le net.

ETAPE 2

J'ai ma petite animation en format vidéo, à présent, je voudrais en faire un GIF.
Pour ça, rien de plus simple. J'utilise , le logiciel Free video to GIF Converter ,
pour expliquer plus clairement , voici le descriptif du logiciel :

Citation :
Comme son nom l'indique, Free Video to GIF Converter peut convertir n'importe quelle vidéo en GIF animé. Il est possible de choisir les dimensions ainsi que la vitesse de l'animation créée. Si la vidéo est trop longue, le logiciel propose de la découper et de convertir uniquement le segment de votre choix. Free Video to GIF Converter prend en charge la plupart des formats : AVI, WMV, MPEG, MOV, FLV, MP4, 3GP et VOB.

Que demande le peuple ?

EDIT: Cette étape n'est plus utile, car on peut directement sortir son Projet After effect en .GIF !!!!!!

ETAPE 3

J'ai mon GIF de mon animation, que faire alors ? C'est très simple.
Ouvrir AGS, aller à la section Sprites, clique droit : "QUICK Import GIF frames" et le magnifique logiciel va découper tout seul en image par image.
Et le tour est joué !

A vous les animations aussi bien que les pros !

Dernière édition par filoulefilou le Dim 18 Mai 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:43

Le problème étant qu'After Effect est un logiciel commercial et que moi, je n'aime pas ça. langue
Mais merci pour le tuto !
Juste une petite limite pour l'import en passant par un .gif. A ma connaissance, ce format ne gère pas le canal alpha de transparence. confus

filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:59

A tester chez vous, mais j'ai réussi à importer un gif par cette méthode en gardant le canal transparence. Après, savoir comment j'ai fait ?
Je crois que le logiciel de base utilise comme couleur transparente, la couleur placée à l'index 0 de la palette de couleur.

Sinon, une fois les images découpées image par image par AGS, il y' a toujours la possibilité de les importer à nouveau pour les modifier.

Et, oui, pour ce qui est du logiciel payant, c'est un fait et peut-être qu'il existe des gratuits avec des possibilités similaires ? Au moins pour l'animation avec le système de la timeline et des calques ?
Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:10

Il n'y a pas moyen de sortir directement l'animation en GIF depuis After Effects?

SSH avait aussi crée un petit programme pour générer des walkcycles, mais j'ai l'impression que le lien est mort.
http://creamy.unblog.fr/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! EmptySam 17 Mai 2014 - 11:42

Après vérification, la couleur noir totale correspond à la couleur 0 d'AGS, soit à la couleur de transparence.
Donc, pour un Gif avec transparence, il suffit de mettre un fond totalement noir

Citation :
Il n'y a pas moyen de sortir directement l'animation en GIF depuis After Effects?

Après vérification, SI !
C'est magnifique
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche

MessageSujet: Re: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:12

Pour After Effect et autres logiciels Adobe, allez voir là:

http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [After effects ] Faire de magnifiques animations !   [After effects ] Faire de magnifiques animations ! Empty

[After effects ] Faire de magnifiques animations !
Page 1 sur 1