| White is more DEAD - Episode II (100%) | |
|
+7galactichobo Shai-la eleusis88 Billbis Creamy Atavismus chefgeorges 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Dim 4 Jan 2015 - 11:07 | |
| Félicitations Chef ! Clair que ça marne chez toi ! Sinon, elle est où ta barbe ?! |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| |
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Dim 4 Jan 2015 - 12:46 | |
| Du coup, je suis allé vérifier et j'ai appris l'origine du mot : (1564), réfection de marler (1207), signifie "amender (la terre) avec de la marne". Il est probablement à l'origine du sens argotique "travailler dur" (1837), ce travail étant pénible.http://fr.wiktionary.org/wiki/marnerC'est plus crédible comme ça : un codeur pas un minimum barbu, c'est suspect ! |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mar 20 Jan 2015 - 12:21 | |
| Oyé Oyé, Braves Gens ! Il n'aura échappé à personne que les jeux les plus attendus sont régulièrement reportés... Malheureusement, il est probable que ce soit aussi le lot de WIMD-EP2. Ainsi, pour le moment la deadline de fin janvier n'est plus aussi certaine. En cause, un planning assez chargé pour le pauvre Eleusis et aussi un peu de retard de mon côté sur certains "détails" du jeu. Officiellement, pas de changement mais une forte probabilité d'un report d'une à deux semaine n'est pas à écarter... Sorry |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mar 20 Jan 2015 - 13:25 | |
| Tant que tu sort WIMD2 avant L'affaire Aspirox, nous ne t'en tiendrons pas rigueur. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mar 20 Jan 2015 - 20:24 | |
| Courage Chef et désolé Eleusis (j'espère que ce n'est qu'en partie de notre faute... ) En tout cas, deux semaines, ce n'est rien. Nous, comme on est en concurrence directe avec GTA V PC, on va essayer de sortir avant. Quant à Aspirox, j'ai cru comprendre que le gars est un ressortissant étranger d'un obscure pays de l'ancienne union soviétique. Il a financé le jeu avec un kickstarter frauduleux et se serait évaporé avec l'argent... - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Jeu 29 Jan 2015 - 18:21 | |
| Bon bin... voilà quoi... samedi c'est le 31 janvier 2015 eeet... comment dire... je vais faire une ubisoftomie En effet, comme annoncé précédemment : WIMD Episode II est officiellement repoussé à une date ultérieure. Et oui je sais ce "repoussé à une date ultérieure" peut paraitre inquiétant, mais il n'en est rien Mon souhait serait mi-février, mais je ne veux pas mettre la pression sur Eleusis (que je remercie grandement au passage, car la partie musicale du jeu est au finale sans-doute plus "complexe" que ça ne l'était dans ma petite tête). D'autant que moi aussi j'ai pris du retard, n'ayant pratiquement rien codé ces 10 derniers jours (avec en prime un surcout de travail inattendu sur le jeu, car j'avais mal évalué une fonction que je dois absolument implanter au jeu). Néanmoins, le jeu est là, fonctionnel, ce sont simplement les finitions qui tardent A très bientôt donc |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Jeu 29 Jan 2015 - 19:08 | |
| Bon courage alors |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mar 3 Fév 2015 - 23:44 | |
| Je comprends et compatis chef ! C'est dur, mais on va tous y arriver pour le plus grand plaisir de milliards d'internautes ! Bon courage et à bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Ven 6 Mar 2015 - 19:10 | |
| On y est presque... à 99,9%, la version 0.99 J'ai encore un petit problème de son sur une ou deux rooms, je pose la question dans la foulée de cette news. Mes propres tests ont pour le moment fonctionné, mais rien de vaut de vrais testeurs Avant de mettre en ligne la version finale, 1.0, je vous proposerai le jeu en test-beta. Dès que mon petit problème de son est réglé, je reviens vers vous... (NB: si la grippe ne ma pas rattrapé d'ici là, lol) |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Sam 7 Mar 2015 - 17:13 | |
|
Dernière édition par chefgeorges le Sam 7 Mar 2015 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Sam 7 Mar 2015 - 17:54 | |
| Bravo !!! J'y jouerai, mais le moi prochain, je suis en MAGS là. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Sam 7 Mar 2015 - 18:01 | |
| Super, bravo à vous d'avoir achevé tout ce boulot ! J'essayerai d'y jouer prochainement, mais il faut avant cela que je finisse le premier épisode... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Sam 7 Mar 2015 - 22:47 | |
| Youpi! Je suis très heureux que le jeu soit sorti! Effectivement, j'ai bossé comme un damné ces dernières semaines, mais c'était plus pour rattraper le retard accumulé (pour vous donner le détail j'avais réalisé seulement 6 titres entre le mois de septembre et la fin de l'année, alors que j'en ai écris 14 depuis le début de l'année, cherchez l'erreur!). Alors je vais attendre les retours des joueurs avant de parler de l'hétérogénéité (ça fait beaucoup de "é"!) des musiques que Chef m'a demandé d'écrire... Bon jeu à tous! Ps : du coup j'ai pris du retard pour Dustbowl |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Sam 7 Mar 2015 - 23:10 | |
| Bravo super taff , mais comme Kitai je dois finir le premier et en plus mes 2 projets me prennent beaucoup de temps en plus de mon taff _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Sam 7 Mar 2015 - 23:24 | |
| Je dl |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 9 Mar 2015 - 9:30 | |
| Houra ! Houra ! Bravo Chef ! Bravo Eleusis ! C'est téléchargé ! J'y joue ce soir !!! Je reviendrai bientôt ici pour en dire - je le sais d'avance - tout le bien que j'en pense. Tu estimes le temps de jeu à combien d'heures Chef ? Chef, j'ai rien vu sur twitter c'est normal ?! |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 9 Mar 2015 - 10:13 | |
| Merci Altavismus Pour le temps de jeu, je sais pas trop mais il est sensiblement plus long que le premier. Sur twitter j'attends les premiers retours pour effectuer des corrections, avant de la mettre sur gamejolt et donc de l'annoncer sur Twitter |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 9 Mar 2015 - 12:16 | |
| |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 9 Mar 2015 - 15:33 | |
| Yeah ! Je prends direct , j'ai tellement aimé le premier épisode, trop hâte de connaitre la suite de l'histoire |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 9 Mar 2015 - 22:42 | |
| Beau boulot, les gars Je testerai ça après le MAGS. |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 23 Mar 2015 - 15:30 | |
| Chalut Je sais pas si certains on testé le jeu. De mon côté, je vais refaire quelques tests cette semaine. Au plus tard dimanche prochain, je le sortirai "officiellement" sur gamejolt A pluche... |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 23 Mar 2015 - 16:03 | |
| Désolé chef, le problème des développeurs, c'est qu'ils sont souvent trop occuper a développer leur jeux pour tester ceux des autres... Mais promis, j'y jouerait. |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Lun 23 Mar 2015 - 18:09 | |
| Un bug qui a fait cracher le jeu (et je confesse comme j'avais pas sauvegardé, j'ai pas eu le temps de relancer depuis) Si je me souviens bien, c'est le moment où tu rends visites au mec que t'as fait enfermer pendant le flashback , si je me souviens bien du truc, tu peux redemander au garde si c'est possible d'appeler le prisonnier, or, si tu redemandes ça au garde, alors que le type est déjà là (oui, je sais, c'est con dit comme ça), alors ça relance l'animation de l'arrivée du prisonnier mais comme il est déjà là, ça provoque une erreur qui fait cracher le jeu
Sinon, je trouve toujours autant génial le perso des années 70, son sarcasme est terrible.
Après, j'ai "un peu" moins apprécié les références à la cité de la peur quand elles sont un peu trop prévisibles (peut être parce que connaissant ce film par cœur et après avoir bouffé depuis presque 20 ans environ 1500000 fois le coup du Serial killer ou bien de c'est Emile le tueur, je commence à trouver ça relou huhu ! C'est juste donc un prob qui n'en est pas un ! C'est mon sentiment. D'autant plus que lors de mon 1er jeu, j'avais aussi truffé celui-ci de TRES (trop) nombreuses références à des films et quelqu'un m'avait fait cette remarque de lourdeur que je trouve assez juste avec le recul )
Peut-être que du coup, j'aurai aimé être surpris par des détournements de ces références , par exemple, j'sais pas trop : le journaliste qui dit, je crois que nous avons affaire à un sérial killer "TADAM" et le patron en face pourrait répondre : Oui, voilà ! Et à ça, et le journaliste alors pourrait re-dire, non mais je crois que nous avons affaire à un SERIAL Killer "TADAM" ..ce à quoi répondrait le patron en face, oui, j'avais déjà compris la première fois, merci ! Histoire de faire une référence, en la cassant justement et de re découvrir cette référence autrement et sourire à nouveau.
J'sais pas si tu comprends ce que je veux dire, sinon c'est pas grave, ton jeu est génial de toute façon. <3 <3 <3 |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mar 24 Mar 2015 - 21:14 | |
| J'y ai joué* Chef ! Avec un grand plaisir ! Mais je ne l'ai pas fini et je n'ai pas trouvé le temps de m'y remettre désolé (entre autres : beaucoup de boulot, des déplacements sur Paris, le crunch de Dustbowl, etc.). J'ai retrouvé tous les points forts de l'épisode 1 mais en mieux et avec plein d'idées intéressantes ! Je n'ai pas rencontré de bogues jusqu'ici, juste des fautes de frappe. Contrairement à Filoulefilou, j'ai bien aimé les références à Le film de les Nuls, mais je comprends son point de vue et son idée est bonne. A bientôt ! *(Dans la nuit du 9 au 10 mars : j'ai regardé mon historique de discussion avec notre cher Eleusis ) |
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mar 24 Mar 2015 - 21:26 | |
| J'ai avancé mais je suis bloquée - spoiler:
avec le hamster. Je grimpe sur la commode avec les tiroirs mais après ?.. oO
|
|
| |
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) Mer 25 Mar 2015 - 14:02 | |
| @Shai-la : - Spoiler:
Normalement, tu dois prendre la clé sur le meuble, à droite
@Altavismus : Merci Il y a encore des coquilles ? mince. Je vais tacher de les repérer avec plus d'attention @flioulefilou : Oui tu as raison, j'ai mis beaucoup de références, parfois sans filtre, lol Mais c'est volontaire, la Cité de la Peur tient une part très importante dans le scénario (jusque dans le nom du jeu si tu as noté la "subtilité", lol). Le Serial Killer du début est plus un clin d’œil d'ailleurs. Plus tard dans le jeu il y a d'autres références où j'applique tes (judicieuses) remarques Pour le bug, je vais vérifier ça. C'est sans doute dû à un changement de mise en scène de cette partie du jeu. Il doit trainer des restes de l'ancien gameplay appliqué à cette room. Je bosse là-dessus et je sors une version 1.0 ce weekend |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode II (100%) | |
| |
|
| |
| White is more DEAD - Episode II (100%) | |
|