Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Vallée du Grand-Dieu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimalkin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Grimalkin


Nombre de messages : 6

Localisation : La Belgique

Date d'inscription : 04/08/2014


La Vallée du Grand-Dieu. Empty
MessageSujet: La Vallée du Grand-Dieu.   La Vallée du Grand-Dieu. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:41

J'ai actuellement deux projets qui m'interresserait de tenter de creer, j'ai fait le scénario a la base pour RPG comme expliqué dans ma présentation, de ce fait il me faudra modifier ce dernier pour en faire plus un script qu'autre chose.

J'ai les musiques, je peux faire les voix sans trop de problèmes, j'ai une bibliothèque de bruitages et de sons que j'avais crée pour utiliser sur RPG Maker.
Me reste a trouver soit les fonds graphiques, soit a les creer ( ce qui va me prendre des plombes).
Pour l'instant j'ai deux scénars: l'un basé sur le Roman que j'écris, qui est une oeuvre cyberpunk.
L'autre qui est une histoire basée a la fois sur les contes et légendes de ma région, tel que racontée par Jean Ray ou Makrale (plus sur du nom) et sur les récits d'Arthur Machen (le prédecesseur de Lovecraft dans l'horreur indicible).
Cependant j'avais ecrit les deux pour un RPG, pas un jeu d'aventures, ce qui fait que je vais devoir réecrire les endroits et les lieux afin de faire les deux scénarios plus complexe et difficile que ceux de base (enfin pour le second, le premier est deja un gros casse-tête).

ça ce sont les deux projets que je voudrais creer: Ekhidna, et la vallée du Grand-Dieu.
Ne connaissant que peu AGS comparativement a RPG Maker, j'ai laché principalement ce dernier car je n'arrivais pas a m'integrer dans l'ambiance que j'avais crée sur RPG Maker, cela me semblait bien mais trop imparfait, sans parler que je n'arrivais pas a retranscrire l'horreur et le fantastique tels que je le souhaitait. De ce fait, cela me semblait un énième jeu horreur rpg avec un type jap-rpg, qu'un réel travail plus porté sur l'horreur occidentale a l'ancienne (type ce qui se lisait au XIX et début XXème).

Ekhidna etant un projet qui serait trop long, je vais m'atteler avant tout sur La Vallée du Grand-Dieu, en premier lieu parce que l'horreur est ce que j'apprecie le plus dans les jeux d'aventures, creer une réelle ambiance malsaine, comme j'ai deja pus voir autrefois.

Etant novice sur AGS, je veux au moins tenter de creer ce projet, meme si cela me prendra des mois pour le finir (je suis jamais satisfaites ^^). J'ai deja idée sur le type graphique, me faut juste le temps de les creer.

Voili voilo

PS: La Vallée du Grand-Dieu fait références a deux choses: un endroit spécifique dans la Région d'où je suis originaire (mais qui ressemble a toute campagnes profondes de Belgique), et a un des livres les plus connus de Machen, même si mes idées ne seront pas reprises de ce livre.




Revenir en haut Aller en bas
http://burningvelvet.blogspot.be/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


La Vallée du Grand-Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Grand-Dieu.   La Vallée du Grand-Dieu. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:04

Ha Lovecraft, chouette inspiration. ^^

Le problème des ressources graphiques est un problème assez courant ici même. Je te renvois à cette précédente réponse.
Rajoutons quand même ce lien utile qui regroupe des lien vers des sites de ressources (notamment graphiques) gratuits. Il y a par exemple opengame.art. Le problème de ce genre de sites est bien sûr qu'il faut trouver les bonnes ressources homogènes entre elles. En tout cas, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Grimalkin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Grimalkin


Nombre de messages : 6

Localisation : La Belgique

Date d'inscription : 04/08/2014


La Vallée du Grand-Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Grand-Dieu.   La Vallée du Grand-Dieu. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:02

Merci.

Je vais voir ce qu'il y a, auquel cas, je chercherais sur Devianart, et demanderais autorisation aux auteurs si jamais.
Je connais très peu de jeu faisant référence au mythe lovecraftien en dehors de Dark corners of the earth, Alone in the dark, ou encore Shadow of the comet et sa suite: prisonner of the ice (qui n'est d'ailleurs pas très lovecraftien).
L'horreur lovecraftienne (ou indicible) c'est bien plus devellopée récement avec pénumbra, The last Door (jeu indé gratuit) et quelques autres, mais ils restent très rare. Le problème étant de rendre le cotés angoissant et indicible réellement prenant. Les gens ont paniqués avec Amnesia, que j'ai trouvé...incomplet et fort peu interressant (fan de thief, les jumpscares me font chier sévère, et la fin m'as fait exploser de rire, Amnesia: a Machine for pigs en revanche m'as laissé le souffle coupé tant par la beauté de son ambiance très victorienne que par son propos de fin, juste magnifique).
Zork Nemesis est a mettre dans le même registre: l'ambiance est sublime, le scenario extremement bon et on ne sais pas vraiment qui est le bon et le mechant dans l'affaire jusqu'a la toute fin. (la pelle, mon dieu ce coups de pelle XD).

Taut est un autre exemple en jeu indé fait avec RPG maker (mais très proche de silent hill dans le fond), cependant il n'as jamais été terminés par son createur.
Cependant l'ambiance etait vraiment là et cela donnait quelque chose d'incroyable.

Hors c'est cela que je souhaite retranscrire, hors tant les dialogues, que la musique, le scenars et les bruitages doivent oeuvrer a mener les joueurs a aller dans l'univers qui leurs est offert. Et c'est là, la difficultés.

Je vais voir comment faire et comment recreer cela, ce type d'ambiance terrifiante, qui ne repose pas sur le jumscare mais sur une réelle peur. Silent hill se basait sur la peur psychologique, on etait rarement attaqués et pourtant on flippait a mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://burningvelvet.blogspot.be/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


La Vallée du Grand-Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Grand-Dieu.   La Vallée du Grand-Dieu. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:35

Grimalkin a écrit:
Pour l'instant j'ai deux scénars: l'un basé sur le Roman que j'écris, qui est une oeuvre cyberpunk.
L'autre qui est une histoire basée a la fois sur les contes et légendes de ma région, tel que racontée par Jean Ray ou Makrale (plus sur du nom) et sur les récits d'Arthur Machen (le prédecesseur de Lovecraft dans l'horreur indicible).
Grimalkin a écrit:
PS: La Vallée du Grand-Dieu fait références a deux choses: un endroit spécifique dans la Région d'où je suis originaire (mais qui ressemble a toute campagnes profondes de Belgique), et a un des livres les plus connus de Machen, même si mes idées ne seront pas reprises de ce livre.
J'avoue que ces deux sujets m'intriguent, même si je suis assez ignorant. En particulier, j'ai bien l'impression de ne rien connaître au folklore belge, tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Grimalkin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Grimalkin


Nombre de messages : 6

Localisation : La Belgique

Date d'inscription : 04/08/2014


La Vallée du Grand-Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Grand-Dieu.   La Vallée du Grand-Dieu. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:16

Le folklore belge, je pense n'est pas tres différent de celui français, car les deux pays partage énormement (vu qu'on etait a la base, Français et qu'on a subit pas mal de cultures sur le territoire).


Mais je vais donner un exemple qui provient de ma région (hainaut):
Du cotés de Thuin, dans un des villages alentours, il est dit que les balades aux bords des rivières etait interdite, car les Klabautres attirent les femmes et les enfants dans les eaux.

Une autre légende dit de ne pas trop s'attarder dans les bois du Grand Bon-Dieu (Thuin) car ils furent autrefois un lieu druidique sur lequel des ermites vécurent, de ce fait, il est courant de voir des fantômes et des choses étranges. On dit que ceux qui tenterait de voler un des petits souliers des chapelles et des sources, risquait de prendre sur lui le mal que l'enfant laissa aux Saints et Esprits de la forêt.

Un dernier pour la route: On raconte du cotés de Biercée, qu'autrefois, un fermiere lia l'esprit de son fils a un des cerisiers qui bordait son jardin afin de le sauver d'une maladie grave. L'enfant vécu et devint grand, puis il décida un jour de couper ce vieux cerisier presque mort qui tronait dans le milieu du jardin et commença a frapper l'arbre. On raconte que sa femme le trouva inanimé dans le jardin, râlant et qu'il mourru deux jours après tandis que l'arbre recouvrait par miracle sa verdure malgré qu'il soit coupés.

Makrale avait fait pas mal de récits en rapport avec des légendes moins connues qui courraient en Belgique, tels les arbres a clou, les mégalithes (y en a quelques uns dans la region), ect...

Dans le cas du projet Ekhidna, c'est très spécifique, sachant que de base c'est tiré d'un roman que j'ecrits (trilogie), et que le jeux ne reprendrait que le tome 1 (que je dois corriger notement des éléments que j'apprecie que moyennement).

En gros, je peux résumer ainsi:
2167, l'humanité n'as jamais changés de caps malgré les problèmes économique, la sixieme extinction et divers problèmes de pollution. Puis est venu la troisieme guerre mondiale, l'Europe subit une guerre chimique et  biotechnologique qui ravagea littéralement les pays Européen (il ne reste quasi rien, Paris est devenu une mégapole de la taille du Luxembourg), les terres sont contaminées pour beaucoups, et l'Europe du Sud s'est desertifié et est devenue par endroit, une brousse.
La Russie, la chine, les Ameriques ainsi que le moyen Orient ont subit les effets des retombées nucléaires (ils se sont joyeusement tapés sur la gueule), le resultat: Les Ameriques se sont effondrés et Agone est arrivé, prenant le pouvoir, le pays s'est alors divisés: Les Agonistes (qui ont un controle quasi mondiaux sauf sur l'Asie, le M-O et la russie) et les survivalistes. La Russie a tenu bon et est devenue un royaume orthodoxe avec a sa tête une royauté de droit divin (tsariste) fortement religieuse. Ils ont deux Capitales: New-Petersburg et Kiev, la premiere étant la capitale Tsariste. Ils sont en guerre contre Europolis et les Agonistes. La Chine et l'Asie dans son ensemble s'est également effondré, et s'est repliée sur elle même, avant de revenir sur le devant de la scène via le Japon. Ils se sont tournés vers un mix entres leurs anciennes coutumes ancestrales et la technologie hyper avançées. Createur du  GUID, devenu systeme de surveillance par Agone, ils ont crée l'intranet, un net alternatif qui evite la surveillance Agoniste. L'Afrique et le Moyen Orient a subit le pire durant la troisieme guerre (avec la chine et l'Europe), les extremismes s'effondrant, l'Afrique a donné le là dans tout le moyen orient après la destruction de la turquie, de l'Iran, l'Iirak et Israel. Ne possédant aucun gouvernement, et uniquement une assemblée qui a crée les lois libres d'Afrique, Le continent est devenu un pays unique a l'image des USA se divisant en Etats Democratique. Tout comme Europolis ou Nemeth (Capitale agoniste), La capitale Africaine : Majichi est une métropole cosmopolite assez avançée et plutot en osmose avec la nature.
L'Australie reste une enigme, en raison que durant la guerre, un virus a littéralement exterminés les populations, mais ne touchant pas certains individus. Les tentatives pour en savoir plus se sont soldés par des echecs.
La planète subit la 6eme extinctions, de ce fait, une bonne partie des animaux actuels sont mort (pas tous cependant), de nouvelles especes sont apparues (vegetal comme animal), et a l'exterieur des mégapoles en général (Europolis, New-petersburg et Nemeth), ne vivent ou survivent que des "pillards" selon la propagandes. Une partie du moyen Orient est devenu ce qu'on nomme le desert de Crystal (la zone est vitrifiée). La Famine est récurrente, en première cause due a la surpopulation des mégapoles Occidentale, tandis que les mégapoles Orientales sont soit anarcho-cybernetisée (japon, chine-inde), soit très rurale et aerée (Majichi) mais faisant face a l'apparition de nouvelles espèces agressives.
Le chomage est presque a son maximum en raison de deux choses: les Ekhidnéen, des chimères crée génétiquement qui n'ont qu'un statut d'esclaves dans les sociétés agonistes et tsaristes, et les Gynotech qui sont considérés comme des outils. La resultante est une haine très profonde de la populace envers les chimères et les androides, ce qui resulte que la majorité vivent dans les bas quartiers avec les plus miséreux ou dans les catacombes (en gros: une decheterie géante sous la ville).
Agone est une entité artificielle qui a pris le contrôle des technologies humaines, au point qu'une partie des survivants humains lui vouent un culte (elle a sauvé une partie de l'humanité des grandes famines d'après guerre).
Le fossé riche-pauvre s'est acceleré et ne reste que deux classes: Les Riches et les miséreux, la classe moyenne n'existe plus réellement, sauf comme hommes de mains des corporatistes d'Europolis.

En gros, voila l'univers en vrac, en dire plus serait difficile en raison que cela prendrait des pages ^^
Techniquement, le scenar de la Vallée se basera sur le folklore de ma région avec un cotés très machenien ou lovecraftien, sans recourir aux creatures du mythe, a l'image de diverses nouvelles qu'ils ont ecrites.

j'ai commencé a reprendre des fonds, j'ai ptete trouvé le persos (qu'il faut que je refasse ou devellope). Je le reprend d'un des fonds de RPG maker car je le trouve parfait pour faire un jeu d'aventure:

Nom de l'Heroine: Ilda
La Vallée du Grand-Dieu. Piper_10

Et un des fonds que je dois modifier:
La Vallée du Grand-Dieu. The_co10

Antagoniste principal (que je dois aussi modif: changer la couleur, diminuer la taille et modifier légèrement son skin)
La Vallée du Grand-Dieu. 3x3_rp10
Revenir en haut Aller en bas
http://burningvelvet.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





La Vallée du Grand-Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Grand-Dieu.   La Vallée du Grand-Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée du Grand-Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Dieu, et j'en ai assez. (titre non définitif)
» Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...
» Mère grand... ?
» Le grand malade ^^
» Générateur de personnages pour RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: