chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [en cours] collision avec mur intermédiaire... Mar 9 Déc 2014 - 15:20 | |
| Le prix 2014 du "Début de solution à un problème frustrant et bizarre" revient à Kitai ! Effectivement, en épaississant la zone de déplacement, le problème disparait. C'est un début Par contre, quid du pourquoi et du comment... NB: il faut que la WA fasse au minimum 3pxl de haut. J'ai tenté de bloquer sur l'axe y le déplacement, en remplaçant player.y par 416 dans le script de déplacement du GS, mais ça ne change rien au fait que le perso ne reste plus en ligne droite. |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [en cours] collision avec mur intermédiaire... Mer 10 Déc 2014 - 0:21 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Le prix 2014 du "Début de solution à un problème frustrant et bizarre" revient à Kitai !
Ce n'est pas tout à fait juste, galactichobo a mentionné ce problème lui aussi : - galactichobo a écrit:
- Salut, une petite précision, il me semble avoir lu dans le manuel quelque part que les walkableaera était mieux d’être plus grand qu'un pixel, je sais plus la recommandation 2px ou 4 px je crois (a voir).
Et la remarque de Billbis sur le problème du pathfinding est reliée, puisqu'une solution qu'on avait envisagé pour son module de déplacement à 8 directions était de moduler la coordonnée Y du personnage par 3. Quoi qu'il en soit, heureux que tu aies trouvé une solution à ton problème ! |
|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [en cours] collision avec mur intermédiaire... Mer 10 Déc 2014 - 12:34 | |
| Bon ok, exceptionnellement ce sera une triple remise de prix cette année, lol. Sinon, j'ai que partiellement régler le problème, puisque avec une WA de plus d'un 1pxl fait descendre ou monter le personnage, ce qui ne va pas du tout. Mais j'ai une idée que je testerai demain (là j’ai pas le temps de coder aujourd'hui) |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [en cours] collision avec mur intermédiaire... Mer 10 Déc 2014 - 15:13 | |
| Tu devrais essayer de faire varier la position Y de la ligne de 1px, il me semble que si la coordonnée Y est un multiple de 3 ça devrait mieux passer (mais ton cas est très particulier dans la mesure où il y a rupture au centre de la zone de déplacement). Sinon tu peux suivre la suggestion de Billbis et voir si le problème est résolu avec la version 3.4.0 du logiciel. Enfin, tu peux essayer de forcer la position Y du personnage lors de ses déplacements via le script, comme tu as semblé l'envisager plus haut. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [en cours] collision avec mur intermédiaire... | |
| |
|