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 Problème de continuité des musiques

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chefgeorges
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chefgeorges

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Problème de continuité des musiques Empty
MessageSujet: Problème de continuité des musiques   Problème de continuité des musiques EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:20

Bonzour ^^

Un petit problème auditif :

J'ai un personnage player.1 dans la room.A. Celui-ci peut aller dans une room.B adjacente.
J'ai aussi un player.2 dans une room.D.

Quand je joue avec player.1 à partir de la room.A je fait un aMusic1.Play(); et quand je vais dans la room.B la musique continue. Mais je reviens dans la room.A ou si je switch avec le player.2, j'ai le sproblèmes que vous imaginez (soit la music qui reboucle dans la room.A ou la music de la room.D qui se joue dans la room.B si je switch de celle-ci).

Je résous ce problème par un :
(dans room.B)
Code:
if (player.PreviousRoom != room.A)
{
aMusic1.Play();
}
(et un code semblable dans la room.A)

Par contre, ça se complique si à partir de la room.A je peux aller avec mon player.1 dans les room.B et dans une 3ème room.C

J'ai essayé le code suivant dans la room.A :
Code:
if ((player.PreviousRoom != room.A)||(player.PreviousRoom != room.C))
{
aMusic1.Play();
}
Mais ça ne marche pas :'( la musique reboucle systématiquement dès qu'on entre dans la room.A (j'ai essayé aussi afec des else if, même résultat).
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Kitai
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Kitai

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Problème de continuité des musiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de continuité des musiques   Problème de continuité des musiques EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:56

C'est un simple problème de portée de tes opérateurs logiques.
Le code que tu as donné conditionne le lancement de aMusic1 aux situations où soit le joueur ne vient pas de la pièce A, soit il ne vient pas de la pièce B.
Ce que tu veux faire plutôt c'est conditionner le lancement de aMusic1 aux situations où ce n'est pas le cas que soit le joueur vient de la pièce A, soit il vient de la pièce B. Autrement dit, les situations où ce n'est ni le cas que le joueur vient de la pièce A, ni qu'il vient de la pièce B :
Code:
if ((player.PreviousRoom != room.A)&&(player.PreviousRoom != room.C))
{
  aMusic1.Play();
}
Sinon de façon plus générale, tu peux faire ça (source) :
Code:
// Cette fonction retourne TRUE si le clip en question est déjà en cours de lecture, FALSE sinon
bool IsPlaying (this AudioClip*) {
  int channel = 0:
  while (channel < System.AudioChannelCount) {
    AudioChannel * ch = System.AudioChannels[channel];
    if (ch.PlayingClip == this) return true;
    channel++:
  }
  return false;
}

// Dans room_load
if (!aMusic1.IsPlaying()) aMusic1.Play();

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