chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol Mar 28 Juil 2015 - 17:51 | |
| Bonjour, J'ai deux problèmes que je n'avais pas avec la précédente version d'AGS (3.2.2). 1) la fonction return de ce code ne fonctionne plus (apparemment), du coup je reste bloqué sur le dernier dialogue au lieu d'avoir un cycle. (voir message plus bas, code erroné) - Code:
-
if (displaymulti == 0) { Display("Bla, bla 1"); } if (displaymulti == 1) { Display("Bla, bla 2"); } if (displaymulti == 2) { Display("Bla, bla 3"); return; } if (displaymulti < 2) { displaymulti += 1; } 2) autre problème avec player.facelocation(mouse.x, mouse.y) dans une pièce plus large que l'écran. Si je déplace l'écran en avançant, mon personnage se retournera toujours comme si le mouse.x était derrière lui... Ça ne me le faisait absolument pas dans la précédente version.
Dernière édition par chefgeorges le Sam 8 Aoû 2015 - 15:32, édité 3 fois |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol Mar 28 Juil 2015 - 19:19 | |
| 1) quelle est la fonction dans laquelle tu as mis ce code ? Je te conseille dans tous les cas de remplacer tes if par des else if (à part le premier et le dernier bien sûr) histoire d'optimiser le code et de le rendre plus cohérent à la lecture. 2) j'ignore pourquoi FaceLocation se comporte comme ça, mais tu peux essayer d'ajouter GetViewportX et GetViewportY_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol Mar 28 Juil 2015 - 19:35 | |
| 1) dans function hLampes_Look() dans une room. 2) J'y ai pensé. Je testerai... Mais je me demande pourquoi ça réagit comme ça. J'ai l'impression que cette version ne gère plus aussi bien les pièces qui ont des formats non-standard |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol Mar 28 Juil 2015 - 20:24 | |
| - chefgeorges a écrit:
- 1) dans function hLampes_Look() dans une room.
Hm, ok. Comment tu sais que return ne marche plus ? Tu as des instructions dans la suite du code que tu n'as pas collées ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol Sam 8 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Bon, au passage, je suis une quiche j'aivais oublié un displaymulti = 0 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RAS] Deux (presque rien du tout) avec AGS 3.4.0.x #lol | |
| |
|