Bonjour à tous,
Après quelques essais plus que douteux, je viens vers vous afin de m'aider dans ma recherche.
Il y a quelques temps je m'étais questionné sur comment changer de dialogue après une certaine phrase d'un autre dialogue.
Bref, là c'est un peu différent. Je m'explique.
J'aimerai afficher une phrase d'un dialogue d'un personnage (caché à la base en décochant Show et Say dans option text) après avoir exécuté un autre dialogue d'un autre personnage. Je ne sais pas si je suis clair...
Ma démarche pour un dialogue vers un autre est simple. Je crée un booléen sur false dans global variables appelé "trouverColisCamille".
Dans global script j'inscris:
if (trouverColisCamille) {
dDialCam05.Start();
} else {
dDialCam01.Start();
}
}
et dans mon dialog du personnage j'inscris:
trouverColisCamille=true;
tout ceci est à-peu-près compris et fonctionne bien.
J'essaye alors une variante mais comment faire comprendre qu'après le else, une phrase d'un dialogue s'affiche après avoir le booléen actif?
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