Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? Empty
MessageSujet: Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?   Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:58

Bonjour à tous!

vous remarquerez que je cherche à assommer tout le monde avec un rendement de questions des plus élevé. J'essaie de séparer mes questions pas thèmes pour que la base de donnée s'enrichisse sans perte d'information!

Si j'ai tout compris, le template (ou la template ? madame? monsieur ? ) est la structure de base qui simplifie la vie de tout le monde. Il n'y a qu'à la remplir. Cela serait du suicide pour un débutant de partir sur la base d'un jeu vierge..

Mais tous les templates disponibles au démarrage correspondent à des P&C à barre d'actions, (appelés verbes si j'ai tout compris)

Voila, je me retrouve confronté au même problème que pour un jeu à la première personne. Avec AGS, Compliqué c'est simple , simple c'est compliqué.
Je souhaite juste un gameplay basique, archaique. Par exemple :

-Un click sur un objet le prend directement
-Un click sur un objet de l'inventaire transforme le curseur en cet objet, puis un click sur un hotspot avec l'objet en main active ou non l'interaction.

Peut être que je me plante, et qu'il est plus compliqué de coder la simplicité, alors que les verbes multiples permettent de se reposer sur le joueur et de créer moins d'automations ?

Dans mes rêves les plus fous, il existe quelque part un template fait pour les jeux à la première personne, fait pour les inventaires simples et le "tout en un click" grand sourire

Merci à vous pour vos conseils de vieux sages!
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?   Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:22

Le LW_BASS_2.0.
Click gauche : action.
Click droit: reguarder.

Ou alors son concurrent plus complet: ALARCOST
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?   Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:42

Reste aussi la solution de faire tout ça soi-même, pour ceux qui comme-moi aiment faire en 2 heures ce qu'ils peuvent faire en 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 501

Date d'inscription : 01/02/2008


Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?   Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:59

Franchement, pour moi rien ne vaut un template vierge (empty) !

Déjà on est plus libre dans sa création. Ensuite on s'évite de possible complication de type bug avec des mods ou "conflits". Et enfin, c'est encore le meilleur moyen de progresser grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Contenu sponsorisé





Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?   Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents templates.. Quel est le plus simple pour un P&C sans verbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: