Bonjour à tous!
vous remarquerez que je cherche à assommer tout le monde avec un rendement de questions des plus élevé. J'essaie de séparer mes questions pas thèmes pour que la base de donnée s'enrichisse sans perte d'information!Si j'ai tout compris, le template (ou la template ? madame? monsieur ? ) est la structure de base qui simplifie la vie de tout le monde. Il n'y a qu'à la remplir. Cela serait du suicide pour un débutant de partir sur la base d'un jeu vierge..
Mais tous les templates disponibles au démarrage correspondent à des P&C à barre d'actions, (appelés verbes si j'ai tout compris)
Voila, je me retrouve confronté au même problème que pour un jeu à la première personne. Avec AGS, Compliqué c'est simple , simple c'est compliqué.
Je souhaite juste un gameplay basique, archaique. Par exemple :
-Un click sur un objet le prend directement
-Un click sur un objet de l'inventaire transforme le curseur en cet objet, puis un click sur un hotspot avec l'objet en main active ou non l'interaction.
Peut être que je me plante, et qu'il est plus compliqué de coder la simplicité, alors que les verbes multiples permettent de se reposer sur le joueur et de créer moins d'automations ?
Dans mes rêves les plus fous, il existe quelque part un template fait pour les jeux à la première personne, fait pour les inventaires simples et le "tout en un click"
Merci à vous pour vos conseils de vieux sages!