Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel logiciel pour pixeliser?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swingkor
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
swingkor


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 13/02/2007


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:28

Bonjour a tous, je démarre avec AGS, et je tavaille sur un nouveau projet,je fais mes rooms a la main, et scane ensuite.
Je voudrai savoir quel logiciel est le plus adapter pour pixeliser et bien remplir la room.Et aussi s'il i avais un tutoriel la dessus, J' ai dj lu ceux du forum, je vous remercie d' avance, bon making a tous. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:39

Avec la plupart des logiciels de traitement d'image comme Paint Shop Pro, tu peux utiliser la fonction "mosaïque" par exemple :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
swingkor
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
swingkor


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 13/02/2007


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:50

Ok, merci shai la! mais en logiciel j' ai preferé prendre the gimp car il est gratuit, j' ai vu ton projet il est vraiment bien, jai effectuer des recherches et vu que peu de jeux avais eté réaliser sous Ags, je vais faire tout mon possible pour y arriver, mais j' ai quelque lacunes au niveau graphique.Il n'est jamais trop tard pour apprendre après tout.Par contre j' ai fais pas mal de programmation en basic, et en html.C est après avoir utilisé Rpg Maker et mettre rendu compte qu' il est beaucoup plus dur de crée un point and click avec que j' ai découvert ags.J' ai lu que tu avais réalisé Dread macfarlane en 2semaines cela me motive!Je vais fair comme toi, un peu chaque jour.
Je réflechis à mon scénario et rempli les critères de mon jeu, je suis le tuto^^!Je suis désoler mai étant donner qu' au niveau graphique je démarre , j' ai encore quelques question en espérant ne pas te déranger, après avoir scanner l' image de ma room, il fau la réduire a la taille choisi dans son jeu soi même?I aurai t ' il un tutorial pour cela? et faux t 'il repasser tous les contours au crayon a papier(en noir)?Merci beaucoup pour ton aide, bon making a toi, ! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptySam 22 Mar 2008 - 6:18

Merci Swingkor, bon courage pour ton jeu clin d'oeil
Il n'est pas nécessaire de repasser les contours, tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir. Moi par exemple, je scanne en mode trait à une résolution de 200 pour obtenir un noir et blanc pur en haute définition. Ensuite je mets la couleur, et je réduis à 640x480, qui est la résolution de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:54

Bonjour swingkor,

En fait on le sait pas mais on le devine, shai-la c'est pas une humaine en fait elle a 3 ou 4 cerveaux et une dizaine de mains (par contre pas de pied -c'est pour compenser-) donc je te déconseille de te baser sur sa vitesse de travail pour ton projet, tu seras vite découragé lol.

Sinon je voudrais ajouter qu'il existe des brushs spécial pixelart disponible pour gimp qui permettent de réaliser rapidement des décors ou autre dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:19

Même pas vrai, j'ai juste un cerveau très allongé, et pour le reste, mes bébés m'aident !
<= :bricole:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:27

ah voila son secret
Citation :
pour le reste, mes bébés m'aident !
Shaila est une esclavagiste :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:50

Je n'esclavagise pas mes bébés, ils font ça par amour coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:51

Je savais que l'amour était une forme de manipulation :neutre:
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:48

Mais nooon.... c'est sincère, suffit de voir la tendresse qui se dégage de l'image de mon avatar ! coeur

(Bon on va peut-être arrêter ici la déviation de topic ::-x: )
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
swingkor
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
swingkor


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 13/02/2007


Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:16

OK merci, poru toutes ces astuces, mai je pense que la fait de scanner en HD aide beaucoup, je vai voir le changement de mon scaner car la , jesui obliger de repaser les contours en noirs, et toutes les autres zones avant de pixieliser la couleur!^^ voila, je suis toujours sur ma premiere romm. bon making a tous :sourire:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel pour pixeliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour pixeliser?   Quel logiciel pour pixeliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel pour pixeliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour un jeu 2d de plateforme?
» Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?
» Logiciel pour jeux d'obervation
» Besoin d'aide pour le nom d'un logiciel
» Logiciel pour extraire les images d'un jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: