Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Logiciel pour jeux d'obervation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spacechoub
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
spacechoub


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 25/01/2016


Logiciel pour jeux d'obervation Empty
MessageSujet: Logiciel pour jeux d'obervation   Logiciel pour jeux d'obervation EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:22

Bonjour a toutes et tous,

Je l'appelle Choub, je suis tout nouveau dans le monde de l'informatique.

Je suis tombé sur les jeux 10 gnomes de Mateusz Skutnik, je les trouve extraordinaire, le fonctionnement : Jeux d'observation photos ou l'on va clicker pour ouvrir d'autres photos ou revenir en arriere jusqu'a trouver 10 gnomes.le plus simple est d'essayer...les jeux sont accessible gratuitement depuis son site (pas de téléchargement a faire)

Cela m'a donné une furieuse envie de créer moi même un jeux similaire pour mes enfants mais étant débutant je ne sais vers quel logiciel utiliser et comment l'utiliser...

Auriez vous des idées a me soumettre ? AGS peut il faire ça ? Ou d'autres logiciels ?

Merci pour votre aide précieuse

Choub
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Logiciel pour jeux d'obervation Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour jeux d'obervation   Logiciel pour jeux d'obervation EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:51

salut Choub, bienvenue !
Je ne connais pas le jeu dont tu parles (10 gnomes) mais d'après la description que tu en donnes, AGS semble avoir tout ce qu'il faut pour te permettre de développer un jeu similaire.
Comme tu dis, je pense qu'il s'agit surtout de se lancer ! Et on sera là pour t'aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Logiciel pour jeux d'obervation Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour jeux d'obervation   Logiciel pour jeux d'obervation EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:53

Bonsoir Choub et bienvenue !
Halala 10 gnomes quel jeux ! Ayant grandi avec internet j'ai beaucoup joué au jeux flash la référence du genre Absoluflash off depuis un moment RIP a bercé mon enfance et mon petit plaisir c'etait les poin't n click type escape room et d'observations , si tu as aimé "10 gnomes" je te conseil les jeux de chez Amanita : http://amanita-design.net/games.html (qui sont geniaux ! ) ou 99 Rooms : http://www.99rooms.com/ Ainsi que La serie des Submachine du meme créateur que 10 Gnomes .

Ensuite moi je pense que c'est tout a fait faisable et assez facilement le seul truc qui pourrait te faire buter c'est les graphismes , soit tu fais sa a la main ou tu peux faire en prise réel
(comme 10 Gnomes )
Apres moi je suis débutant aussi donc faudrait demandé au grands leurs avis ! grand sourire

Absoluflash <3 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spacechoub
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
spacechoub


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 25/01/2016


Logiciel pour jeux d'obervation Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour jeux d'obervation   Logiciel pour jeux d'obervation EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:07

Merci pour vos réponses ! Je vais me pencher un peu plus sur AGS et tester tous ces jeux


Dernière édition par spacechoub le Mar 26 Jan 2016 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Logiciel pour jeux d'obervation Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour jeux d'obervation   Logiciel pour jeux d'obervation EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:04

Bah la c'est sur tu as de la matière tu nous présenteras ton projet si tu poursuit ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour jeux d'obervation Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour jeux d'obervation   Logiciel pour jeux d'obervation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour jeux d'obervation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le nom d'un logiciel
» Quel logiciel pour pixeliser?
» Quel logiciel pour un jeu 2d de plateforme?
» Logiciel pour extraire les images d'un jeu ?
» 5 jeux indépendants pour 10 $ sur gog.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: