| [résolu]Problème d'animation d'une view | |
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paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:00 | |
| Salut à tous!
désolé pour cette question qui a été posée 100000 fois surement.. Je colle au tuto en ce moment, et j'essaie d'animer un écran de télé, sur la base de l'animation du feu qui y est proposée. Pour que le feu fonctionne quand le personnage entre, le code est:
oFeu.SetView(2); oFeu.Animate(0, 5, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
Pour ma part, j'ai utilisé
oecran.SetView(2) oecran.Animate(0, 5, eReapeat, eNoBlock, eForwards);
Pourtant j'ai un ecran d'erreur : undefined token 'oecran'
-J'ai nommé ma view 2 ecran -J'ai 12 sprites dans ma view -Mon perso est coché "invisible" dans ma room
Merci à vous d'aider les débutants comme moi !!! |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:16 | |
| Bonjours
info sur un objet: Ce qu'il faut savoir c'est que le nom de ton objet est utilisé dans la room et uniquement dedans comme je le pense tu lance une fonction sur l'objet depuis le globalscript et la il faut utilisé le numero de l'objet object[0]....... (0 etant le numero de l'objet) ,
par contre ton animation est bien un caractere et pas un simple objet car on ne peux animer un objet.
je pense que le probleme vienne de là ? _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock)
Dernière édition par hanakin le Dim 23 Aoû 2015 - 10:20, édité 1 fois |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:18 | |
| oFeu est un objet, non une view Il faut créer avant un objet, le nommer par exemple oEcran (tu lui donnes une Image, tu le places au bon endroit). Puis sur ta room, tu cliques sur event puis (au choix) sur "Enters room before...", et là tu mets ton script. Voici ce que comprendra AGS: "avant de charger la room, il faut mettre la view X sur l'objet Y et animer la view X d'après les paramètres de object.Animate"Courage, après ce sera instinctif |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Precision - chefgeorge a écrit:
- Il faut créer avant un objet, le nommer par exemple oEcran (tu lui donnes une Image, tu le places au bon endroit).
Puis sur ta room, tu cliques sur event Eclair puis (au choix) sur "Enters room before...", et là tu mets ton script.
Voici ce que comprendra AGS: "avant de charger la room, il faut mettre la view X sur l'objet Y et animer la view X d'après les paramètres de object.Animate" Attention quand Chefgeorge parle d'un objet il s'agit d'un charactere charactere.Animate _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:34 | |
| Salut paperbackwriter ! Je pense que la piste d' Hanakin est bonne. Par contre, on peut bien animer un objet. Bonne continuation ! |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:37 | |
| Animer un objet ??
Il va falloir qu'on m'explique car sur une room click droit "place new object here" , j'ai pas trouvé comment animé cet objet cela m'interesse. _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:51 | |
| =object&s[]=animate]http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php?id=object&s[]=object&s[]=animateLa doc est votre meilleure amie. Sur la doc anglaise (je ne sais pas comment est la doc française) en ligne ou dans le dossier d'AGS, si tu vas dans l'onglet "Index" et que tu tapes "object", tu veras dans la colonne de gauche : Object.Animate, Object.Animating, Object.Baseline, etc. bref, tout les "commandes" applicables à un objet. De la même façon, dans l'éditeur de code AGS, si tu tapes object suivi d'un point (object.) "l'intellisense" te proposera toutes les possibilités. Idem avec hotspot, character, etc. |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:52 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:52 | |
| En fait tu dois d'abord placer ton objet avec le clic droit et "place new object here". Ensuite tu sélectionnes le sprite de base de l'objet. Tu lui donnes un nom, par exemple ici, oEcran, et ensuite seulement tu demandes au jeu de l'animer, dans la fonction "Before Fade In" de la room |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 10:56 | |
| Merci Atavismus
je croyait que l'on ne pouvait animé qu'un charactere mais effectivement dans le script en tapant objetc[0]. après Animate est proposé , il va falloir que je creuse _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 11:22 | |
| ça ne marche pas Exemple j'ai un objet (pas un charactere) que j'appel E2PZ je crée une view appélé Anime2pz (N° de view 70) dans le room after fade in j'ai mis ça : E2PZ.Animate(70, 5, eRepeat, eNoBlock); j'ai essayé aussi object[0].Animate(70, 5, eRepeat, eNoBlock); voila l'erreur _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 11:26 | |
| On va polluer la question initiale. Hanakin : c'est normal, mais je te laisse chercher. Regarde l'erreur et toutes les commandes proposées pour object et tu devrais trouver. (Exercice pratique d'utilisation de la doc ) |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Qu'il est vilain Tu dois d'abord assigner la view à l'objet avant de l'animer, comme ça : O2PZ.SetView(2) O2PZ.Animate(70, 5, eReapeat, eNoBlock, eForwards); |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 11:35 | |
| Quel C.. ça m'apprendra a lire la moitié des lignes Merci je vais peut etre faire un petit tuto pour debutant dans les astuces je pense que ce serait une bonne idée _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 11:57 | |
| Shai-la fayote du premier rang ! Je sais bien qu'on est là pour s'entraider, et c'est TRES BIEN, mais consulter la doc est réellement un réflexe à prendre (pour tous les langages / moteurs d'ailleurs). Pour ça, il faut s'exercer. Apprendre à se servir de la doc, dès le début, c'est la base et on gagne du temps. Une fois qu'on sait faire ça, on peut quasiment programmer dans n'importe quel langage. La doc permet de s'en sortir seul dans presque tous les cas. Le reste, ce sont des problèmes de logique, d'approche, d'algorithme sur lesquels il est bon d'échanger quand on est bloqué. Je ne dis pas ça pour faire le vieux "vilain" rabat-joie, je vise simplement la compréhension et l'autonomie de chacun. Bonne idée le tuto Hanakin. Bon code à tous ! |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 11:59 | |
| C'est fait mis dans trucs et astuces _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Non mais tu as raison, moi aussi souvent quand je bloque je regarde le fichier doc et j'ai rapidement la solution, j'ai beaucoup appris avec |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 12:17 | |
| Oui, je pense qu'il faut insister sur l'importance de la doc. Le tout est de ne pas être fermé ou hautain voire désagréable comme sur certains forums en répondant constamment un truc du genre : " Regarde la doc sale noob !" Je suis pour la bienveillance. |
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paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 13:24 | |
| et bien en tout cas merci pour votre bienveillance à tous ! J'ai conscience que les réponses sont dans la doc, pourtant je la parcours de long en large depuis quelques jours! C'est en effet plus une question de logique, on se sent totalement perdu quand il s'agit de "coder" même si cela est assisté dans AGS! Merci à vous tous j'ai réussi à animer mon écran! (ma premiere animation, que c'est gratifiant!) |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 13:37 | |
| De rien et bravo à toi ! On a hâte de voir ce que ça donne. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 14:08 | |
| Bravo !! C'est toujours un grand moment quand on voit son premier jeu s'animer |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view Dim 23 Aoû 2015 - 16:58 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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| Sujet: Re: [résolu]Problème d'animation d'une view | |
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| [résolu]Problème d'animation d'une view | |
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