Je me permets un peu d'auto-promo Je commence une nouvelle série de vidéos, le sujet : l'adaptation de mes rêves en image Voici les deux premiers, qui datent un peu mais qui m'avaient marquée. D'autres bientôt !
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Dim 4 Oct 2015 - 6:26
Cool, voilà des rêves drôlement vidéogéniques ! Tu les avais notés à l'époque et tu les as adapté des années plus tard ?
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Dim 4 Oct 2015 - 7:38
Chouettes ! Ca sent le rêve lucide ou à moitié lucide...
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Dim 4 Oct 2015 - 7:59
Merci ! Rêves absolument pas lucides, c'est là tout leur intérêt, je me laisse entraîner dans ces aventures Oui je les note avec soin depuis des années (1997 très précisément), certains sont juste trop cools pour que je les oublie Et je n'ai eu l'idée d'en faire des vidéos que très récemment, même si ça fait un bout de temps que j'envisage de les adapter en BD ou autre, mais je n'avais pas encore pris le temps de le faire. C'est désormais chose faite
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Lun 5 Oct 2015 - 7:42
Beaucoup de talent et un peu de temps, et voilà
Bravo, j'aime beaucoup le travail du trait et des couleurs qui donnent ce rendu vraiment sympa. Je ne sais pas si les 3 vidéos ont été faite sur la même période mais je trouve qu'on voit l'évolution (plus d'aisance?)
bref, à quand les autres?
_________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Lun 5 Oct 2015 - 8:24
Merci Elles ont toutes été faites à la suite, ces derniers jours Mais la toute première avec Freddy devait être une BD à la base, c'est seulement à la fin que je me suis dit que ça serait plus sympa en vidéo, et puis je l'avais fait vraiment rapidement, en guise d'essai. Et comme ça m'a plu, j'ai pris davantage mon temps sur les suivantes (mais je dois quand même garder un trait rapide et spontané sinon chaque vidéo me prendrait des semaines, et vu le nombre de rêves que je souhaite adapter... ) La prochaine courant de la semaine si tout va bien
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Lun 5 Oct 2015 - 18:18
Bien ça ! Tu fais des rêves très hollywoodiens dis moi
Tu ne fais jamais de rêves lucides ? Parce que une des premières choses qui peut les favoriser, c'est de noter ses rêves (qui nous aident à les identifier, à en prendre conscience...).
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Lun 5 Oct 2015 - 19:22
Ben j'ai essayé d'en faire... et je note mes rêves depuis bien des années avant d'avoir entendu parler des rêves lucides. Et malgré tout... rien à faire Mais boooon... c'est pas plus mal, parce que comme ça, j'ai la surprise, je me laisse embarquer sans savoir ce qui va arriver
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mar 6 Oct 2015 - 19:19
Ta première vidéo m'a fait pensé à un rêve lucide quand j'ai lu "Freddy, je ne te crains pas" et que tu l'as combattu. Pour moi, tu contrôles déjà en parti ton rêve quand tu dis ça. Dans un cauchemar normal, tu subis, tu ne décides pas.
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mar 6 Oct 2015 - 19:24
Le plus vieux rêve "daté" dont je me souviens, c'est Jafar qui était dans l'escalier de mon école maternelle à qui je disais "vas-y, tue moi !", comme pour le défier
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mar 6 Oct 2015 - 20:53
Atavismus, ce n'est pas parce que Freddy était présent que c'était un cauchemar Je rêve souvent de persos et de créatures qui font peur, mais je n'ai pas pour autant peur d'eux dans le rêve. Parfois ce sont même mes potes
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mar 6 Oct 2015 - 22:03
Moi c'est surtout le "Yay, encore en loup-garou !" qui me rappelle bien les rêves lucides : même sans contrôler le rêve, sans comprendre pleinement ce qui se passe, tu ressens davantage ton rêve comme un jeu que comme la réalité.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mar 6 Oct 2015 - 22:15
Oui de ce point de vue c'est pas faux. Mais si j'avais vraiment le contrôle de mes rêves, ils se passeraient différemment
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mer 7 Oct 2015 - 8:15
Je n'ai malheureusement aucune recette à te donner*, j'en ai fait avant de savoir que ça existait. Après, il y a différents niveaux de lucidité j'imagine. D'après ce que certains semblent pouvoir faire, je reste à un niveau peu élevé. Et je dois t'avouer que je ne cherche pas trop à jouer avec ça.
*Mais peut-être que d'autres en ont plus ou moins.
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Mer 7 Oct 2015 - 8:20
J'ai lu des sites et des livres sur le sujet, y'a quelques années... j'ai fait tous les exercices conseillés... et rien :-/ du coup j'ai un peu lâché l'affaire... c'est pas grave
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Jeu 8 Oct 2015 - 22:07
Ca a l'air cool, le rêve lucide. Perso je me réveille toujours rapidement dès que je commence à comprendre ce qui se passe.
@ Shai-la : tes rêves semblent assez liés aux univers que tu dépeins (Dread Mac Farlane, Alien, Star Wars...) Je ne serais pas étonné que le prochain rêve se déroule dans le donjon de Naheulbeuk.
Dernière édition par Creamy le Jeu 8 Oct 2015 - 22:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Jeu 8 Oct 2015 - 22:09
Sujet: Re: Mes rêves en vidéo Lun 12 Oct 2015 - 11:06
Ce rêve date de 2001, il paraîtra sans doute un peu anecdotique comparé aux autres, mais il m'a plu pour plusieurs raisons. L'Episode 1 de Star Wars, à l'époque, m'avait beaucoup influencée, notamment pour l'évolution de ma Shai-la. De plus, je revenais d'un séjour en Tunisie et j'étais encore imprégnée des senteurs du désert, ce qui a rendu ce rêve particulièrement réaliste.