Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Amitié virtuel , Pour ou Contre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Amitié virtuel , Pour ou Contre ?   Amitié virtuel , Pour ou Contre ? EmptySam 19 Déc 2015 - 13:44

Bonjour , je voudrais vous faire part d'un debat qui nous anime moi et ma classe depuis presque 1 mois et que je trouve super intéressant .
Donc êtes vous pour ou contre la possibilité d'une amitié virtuel ?

Pour ma part je suis totalement pour , ce n'est pas par ce qu'on n'a jamais vu ou serrer la main d'une personne qu'on ne peut pas être ami avec quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié virtuel , Pour ou Contre ?   Amitié virtuel , Pour ou Contre ? EmptySam 19 Déc 2015 - 16:38

En effet, je ne vois pas pourquoi des amitiés à distance (le terme "virtuelle" me semble presque inapproprié : l'amitié est bien réelle) seraient impossibles.
L'histoire est d'ailleurs emplie de grandes amitiés épistolaires (et il fallait attendre des semaines voire des mois entre chaque échange à cette époque).
Aujourd'hui, c'est bien plus simple et instantané.
Alors certes, il y a des différences "pratiques", mais le fond du sentiment est bien le même selon moi.
On partage, on échange, on écoute, on prend soin, on s'inquiète, on se confie, on se projette, on rit, on joue, on peut même se fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié virtuel , Pour ou Contre ?   Amitié virtuel , Pour ou Contre ? EmptySam 19 Déc 2015 - 17:27

Tout a fait , personnellement j'en connais plus sur certaine personnes rencontré sur le web que certaine personne ayant été dans ma classe , de plus c'est plus facile de rencontré et ce faire des amis sur internet car l’apparence de la personne ne nous influence pas et on peut voir la vrai personne et ce je trouve genial moi meme j'ai fais des tas de rencontres génial sur le net ( dont vous ^^ !) et c' est souvent dénigré par ce que soit disant "c'est pas vraiment un ami" c'est une phrase que j'ai beaucoup entendu ayant grandi avec internet et qui m’énerve vraiment.
(Apres je pense que a partir ou on est sur ce forum sa ne pose pas de problème a la majorité d'entre nous )
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié virtuel , Pour ou Contre ?   Amitié virtuel , Pour ou Contre ? EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:47

Pour ^^ Perso ça m'a permis de rencontrer plein de gens formidables et parfois même de les rencontrer hors internet (bon pour ça faut bien s'organiser surtout quand on est à l'opposé sur la carte).
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié virtuel , Pour ou Contre ?   Amitié virtuel , Pour ou Contre ? EmptySam 26 Déc 2015 - 22:58

Je rejoins les avis exposés ici, mais est-ce que tu pourrais rapporter des arguments des personnes qui sont contre, Thebroch ?
J'imagine qu'ils concernent l'inauthenticité des rapports, le risque d'isolement dans un monde virtuel, une vision faussée de l'amitié... Dans l'idéal j'aimerais entendre l'avis de quelqu'un qui pense vraiment que les amitiés virtuelles/à distance sont inutiles voire nocives.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié virtuel , Pour ou Contre ?   Amitié virtuel , Pour ou Contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié virtuel , Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le système de notations ?
» Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM?
» [résolu]script clavier virtuel
» Jeux virtuel ou boite (format) ?
» Crée facilement votre Chat virtuel 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Débats-
Sauter vers: