| Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? | |
|
+5MilesMando Le fous de LUCASART Shai-la erty906 Indy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 17:10 | |
| Personnellement je suis pour car étant sous Macintosh toute ma collection de jeux lucas arts étaient automatiquement lissés, donc j'ai pris l'habitude (FOA est super avec le lissage ^^). Et vous, pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 18:02 | |
| CONTRE ! J'aime bien l'aspect pixelisé des vieux jeux :albino: _________________ |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 18:55 | |
| - erty906 a écrit:
- CONTRE ! J'aime bien l'aspect pixelisé des vieux jeux :albino:
C'est vrai que j'aime quand même avoir un peu de pixels snif... Ca rappelle le bon vieux temps :bounce: _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 18:57 | |
| Euh, j'avoue ne pas vraiment voir la différence... :suspect:
Quelqu'un peut poster des screenshots lissé / pas lissé pour voir ?.. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 19:14 | |
| C'est vrai je suis d'acc avec Shaila faudrai faire une comparaison de 2 images l'une a côté des autre. _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 20:47 | |
| _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Ven 2 Mar 2007 - 21:25 | |
| Merci!!! Personnellement je suis ni pour ni contre^^ j'aime bien les 2 lol même sir le côté pixel et très attachant le lissé à son charme! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Sam 3 Mar 2007 - 7:13 | |
| Merci. La différence n'est pas franchement flagrante... les deux me vont ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Sam 3 Mar 2007 - 8:54 | |
| La ou c'est lep lus flagrant c'est la lumière et sur le mur mais surtout sur le GUI. _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Lun 5 Mar 2007 - 0:39 | |
| Je pense qu'à l'époque on aurait aimé jouer avec un lissage mais maintenant je crois que si je devais re-penser mon projet perso je m'attacherais a faire comme a l'ancienne et que ce soit déstiné a pas etre lissé pour " rendre hommage" et dans le soucis d' épouser un genre de tradition lol...(pas pour la raison que c'est plus facile a "rendre" car c'est pas le cas je crois...) evidement sans pixels "en dessous" pas de lissage, Perso, dans mon jeu j'ai pas voulu devoir utiliser le lissage d'ags alors j'ai choisi que mes pixels soit justes plus petits lol on peut faire un prallele grossier entre les pixels et la matiere de l'univers |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Jeu 24 Mai 2007 - 4:35 | |
| Je suis plutot contre car j'aime l'aspect pixel et je trouve que sa fait un peu flash le dessin lissé des personnage il resorte trop du décor |
|
| |
Alex the graphist Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Jeu 24 Mai 2007 - 14:15 | |
| moi pour!!
c'est très joli et avec un petiti contour noir c'est comme un dessin animé, si vous voulez un ancien style je suis d'accord, mais faut pas exagéer, certains vous mettesnt des trucs vraiment trop pixelisés : |
|
| |
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Jeu 24 Mai 2007 - 15:52 | |
| Moi, ça dépeznd ; j'aime jouer aux deux pour voir. MAis il y a des jeux très bien avec et des jeux à ne pas lisser. Par exemple, Day Of The Tentacle et Sam & Max sont bien plus beaux et cartoon avec, c'est pour cela que je lisse toujours (bien que l'aspect pixelisé ne soit pas trop mal non plus) ; par contre, c'est horrible avec Monkey Island I ou Indy & la Dernière Croisade... _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Irving22pac Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? Sam 10 Avr 2010 - 1:37 | |
| Moi je serai plutôt POUR le lissage. Surtout que je trouve que sur les PC avec les écrans actuels je trouve que les défauts se voyent beaucoup mieux... A l'époque sur les cathodiques et gros écrans PC (je sais pas trop si c'était des cathodiques en fait...) les images basses résolutions étaient adaptées à l'écran et choquaient moins... Il suffit de jouer à un jeu d'aventure style Sam & Max : Hit the road par exemple sur un vieux Pentium et un écran balèze "à l'ancienne" et les pixels ressortent moins que sur un pc actuel avec un écran type d'aujourd'hui sans lissage... Mais c'est vrai que le lissage dénature un peu l'image... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre le lissage des jeux SCUMM VM? | |
|