| Animé et sonorisé un personnage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 10:16 | |
| Bonjour comment faire pour animer et sonorisé un personnage : Ex : Mon cuirassé devrait fumé et faire un bruit de moteur en déplacement . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 14:57 | |
| Ta question est vaste... pour animer un personnage tu dois dessiner chaque frame image par image. Après si c'est juste un cuirassé, tu peux simplement ajouter de la fumée qui sort de la cheminée. Au moment de mettre les frames dans les loops, tu mets à la frame 1 ton bruit de moteur, comme ça il sera joué chaque fois que le cuirassé commence à avancer |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 15:46 | |
| J'ai mal expliquer mon problème c'est pas au niveau de l'animation en elle même que je bloque c'est dans l’éditeur que je ne sais pas comment faire . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 16:12 | |
| Dans ta view, sur le loop tu choisis la frame où doit commencer ton bruitage. Puis tu sélectionnes ton son dans la fenêtre Propriétés |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 17:55 | |
| Ça je fonctionne pas _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 18:07 | |
| C'est-à-dire ? (Peux-tu faire un screenshot de ta view ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 19:38 | |
| Voila : _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 20:37 | |
| Tu dois cliquer sur la frame pour faire apparaître le menu où tu pourras choisir le son. |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 22:02 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu n'as qu'une frame à chaque loop Là ta view est constituée d'une seul frame avec delay de 5, ce qui équivaut à 0,2 seconde Donc ton son n'a (à mon avis) même pas le temps de s'entendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 22:26 | |
| C'est ce que j'ai fait Shai-la mais l'image est un peut petite j'ai mis le menu seulement ensuite chefgeorges j'ai une frame par ce que c'est un bateau donc rien a animé (en fait si ya la fumé et les vague sur la coque mais je ferait sa dans un second temps) et je ne vois pas ou tu voit un delay de 5 il est a 0. _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 23:10 | |
| Chef - chefgeorge a écrit:
- Là ta view est constituée d'une seul frame avec delay de 5, ce qui équivaut à 0,2 seconde
Donc ton son n'a (à mon avis) même pas le temps de s'entendre. Comme citer plus haut la valeur 5 est la valeur par defaut d'une frame met au moins une dixaine de frame meme si cela ne sert a rien c'est pour rallnger le temps d'animation , ou alors le sons est trop court j'ai deja eu les 2 cas _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Dim 20 Déc 2015 - 23:25 | |
| - Citation :
- ensuite chefgeorges j'ai une frame par ce que c'est un bateau donc rien a animé (en fait si ya la fumé et les vague sur la coque mais je ferait sa dans un second temps) et je ne vois pas ou tu voit un delay de 5 il est a 0.
Euh, j'me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi le principe des "views". Un view est une animation, constituée de plusieurs frames (comme pour animer la marche d'un personnage). Le delay dans Propriétés est à 0 par défaut, il sera alors déterminé par le réglage des propriétés de ton perso, ou au travers de la fonction Animate. Mais tu peux aussi le fixer en lui donnant une valeur, comme indiqué plus haut. Pour le delay de 5, il est à gauche, dans la partie "preview" de ton animation. Du coup j'ai du mal à voir ce que tu veux faire... Ce que tu expliques dans ton 1er post, et bien c'est exactement ce qu'on t'a expliqué plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Lun 21 Déc 2015 - 11:33 | |
| Okey j'ai compris ce que tu voulais dire ce que je voulais faire c'est que quand mon bateau ce deplace il fasse un bruit de bateau (son qui fait 20 sec ) PS : j'ai mis 10 frames comme dis plus haut _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Lun 21 Déc 2015 - 11:48 | |
| Le souci avec un son de 20 secondes, c'est que si ton bateau se déplace sur une durée plus courte (20 secondes c'est long), le bruit continuera alors que le bateau est arrêté... tu devrais peut-être mettre un son plus court ?.. |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Lun 21 Déc 2015 - 12:15 | |
| Oui, et on peut compter comme suit : delay=40 équivaut à 1 seconde (pour une frame) |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Lun 21 Déc 2015 - 12:35 | |
| J'ai pris un son test de 1sec pour tester je devrais metre mes 10 frames avec mon son et un delay de 0 ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 16:01 | |
| Bonjour je lance un petit up par ce que je n'arrive toujours pas a metre mes sons mais j'ai un second probleme comment animé un personnage quand il interagi avec une hotspots ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 20:14 | |
| Je crois qu'on a du mal à se comprendre parce que... on a du mal à se comprendre, lol Je continue à penser que tu t'y prends pas tiptop pour animer... L'animation dans AGS c'est un peu comme ces films en pate-à-modeler (stop motion). Je me suis permis d'illustrer mon propos par un petit gif en 10 frames : https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/22//15122209201313239313848447.gifPour ton autre question, il faut créer un view spécifique et ensuite utiliser la fonction cCharacter.Lockview(view); |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 20:20 | |
| Nan mais y ai compris mon animation est faites c est juste que je sais pas comment l incorporer dans ags _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir Thebroch regarde mon tuto ici : https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2550-animation-objetpeux etre que cela t'aideras et si tu veux le faire bouger c'est la commande move Ship01.Move(470, 125, 1, eNoBlock, eAnywhere); Ship01 : le nom de l'objet 470 le x 125 le y 1 la vitesse eNoBlock pour ne pas attendre la fin du deplacement eAnywhere n'importe ou (pas besoin de WalkableArea) _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 21:57 | |
| Bonsoir Hanakin merci de ton tuto mais moi c'est le personnage que je veux animer (mais ton tuto me sera quand meme utile ) ce que je voudrais concretement c'est que mon char quand j'active ma hotspot joue l'animation ou il tire c'est tout con mais j'ai cherché sur le wiki intégré dans AGS mais j'ai rin trouvé _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 22:11 | |
| Et tant qu a faire c'est vrai que mon post n’était pas très clair donc je réexplique : voici ma view et mes loop avec toutes mes frames : Et voici ma fenêtre de propriété ou j'ai sélectionné la première frames d'un loop a8471 etant mon son de deux secondes devant être joué donc techniquement d’après ce que j'ai compris sa devrais fonctionné non ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 22:13 | |
| ça c'est la commande pour animé un charactere cEgo.Animate(2, 5, eOnce, eBlock); il faut que tu cree un charactere (si c'est pas deja fait) en lui assignant la Normalview 1 pour toi si j'ai bien vu plus haut par exemple si je le detail j'anime cEgo avec la loop 2 , un delais de 5 , une seule fois et j'attende la fin avant de recuperer la main Tu peux regarder ici autrement : http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php?id=character_________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mar 22 Déc 2015 - 22:30 | |
| Hey merci un probleme de réglé ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage Mer 23 Déc 2015 - 10:37 | |
| Un truc tout con : ton bruitage, tu l'as testé dans AGS ? Parce que c'est peut-être lui qui fonctionne pas (pas audible tout simplement). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animé et sonorisé un personnage | |
| |
|
| |
| Animé et sonorisé un personnage | |
|